MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sortie d'un essayage en pleurs

J
37 ans 8
Mdr! j'ai reçu le questionnaire de satisfaction de Couture Nuptiale, je les ai pas loupé,croyez- moi!
50 ans à la maison ! 10072
Faut pas hésiter, en effet !
44 ans 60
Regarde si tu as des petites boutiques de robes de mariées, type "indépendants", tu y trouveras certainement ton bonheur, avec un accueil sympa. Après le risque c'est de ne pas pouvoir essayer, mais on te fera un croquis au pire.
Sinon en grande boutique avec toutes les tailles, à Bordeaux on a les Mariées d'Aquitaine, super pour essayer et super accueil, j'espère que tu pourras trouver une boutique dans ce style dans ta région.
43 ans Campagne poitevine 2254
Je faisais un bon 42 quand je me suis mariée et je n'ai pas eu de souci au niveau des essayages.

Je suis allée dans un magasin genre Pr*nuptia où j'ai trouvé la vendeuse archi-nulle (elle ne me faisait essayer que des trucs pas à mon goût, malgré mes protestations).
Au final, j'ai trouvé ma robe (absolument sublime mais c'est une question de goût) dans un petit magasin qui ne payait pas de mines. Vendeuse adorable, des robes dans toutes les tailles, bref un joli souvenir.

La vendeuse que tu as vue est juste une c*nne... et une mauvaise vendeuse qui plus est ! Quand on sait que le 42 est l'une des tailles les plus courantes en France, si elle commence à évincer toutes les clientes potentielles qui font cette taille, elle risque de perdre du chiffre... Vaut peut-être mieux éviter les grands magasins en fait...
M
31 ans 2
Jah76 a écrit:
Bonjour,

J'ai 27 ans et je fais partie des pulpeuses. Je n'ai jamais eu à souffrir de ma taille 42 jusqu'à maintenant(à part peut-être quand je dois me racheter un jean)et mon homme adore mes formes donc je me sens plutôt à l'aise avec mon corps. Mais depuis que je cherche une robe pour mon mariage l'été prochain, j'ai subi deux expériences douloureuses. Sortir bredouille d'un essayage en pleurant toutes les larmes de son corps alors que ça devrait normalement être un moment sympa à partager, c'est ce que je viens de vivre 2 fois...
Je me suis déplacée spécialement en train à Paris avec mon témoin pour aller à une boutique qui propose 450 modèles de robes différents, j'étais sûre de repartir avec Ma robe; au final, j'ai seulement pu essayer seulement 2 robes car celles que je voulais essayer avaient des modèles d'expo en 38 (ce qui corresponds à du 36)et que ça ne servait à rien selon la vendeuse. Ensuite après avoir expliqué que je venais de loin spécialement et qu'ils avaient 450 modèles de robes, et que c'était pas possible de pouvoir en essayer que 2, on nous a méchamment reconduites à la porte en disant que quand on avait ma taille fallait pas faire la difficile.

En gros, quand on fait au dessus de la taille 40, on doit prendre la première robe qui te va, juste parce que tu as la chance de pouvoir rentrer dedans? Tu n'as pas le droit d'avoir LA robe de tes rêves pour ton mariage?
C'est comme si les vendeuses m'avaient dit tu es trop grosse, tu as pas le droit de te marier...
Je suis sortie de là, en pleurs, désespérée, en colère et terriblement déçue.

Alors je voulais avoir ce que vous en pensez, est-ce que ça vous est arrivée? Avez-vous des boutiques avec des robes style vintage sympas où je ne serai pas traitée de la sorte?
Je songe à la faire faire sur mesure car je n'ai plus du tout envie de remettre les pieds dans une boutiques de robes de mariée pour l'instant...


Bonsoir :)

Je vais peut être te donner un lien qui ne te servira absolument pas mais chez TATI Mariage ... y a des robes de mariée du 36 au 60 ! Et y a vraiment beaucoup de choix !

Les prix sont hypers abordables ... et les essayages peuvent se faire en magasin, bien sûr ! ( Je te conseille d'essayer en magasin mais d'acheter sur internet car y a pas mal de codes promo :) )

Voila, j'espère que tu pourras y trouver ton bonheur .. ou bien même un accessoire ! J'aurai servi à quelque chose :P

Plein de bonheur !
44 ans 8
Je suis révoltée en lisant ton témoignage...quelle honte pour cette boutique !!! :twisted:

Personnellement j'ai pas mal angoissé avant mes essayages, aussi je suis allée directement à la boutique (les mariés d'aphrodite) pour prendre rendez-vous histoire qu'ils voient que je suis loin de faire un 38 (je fais un 54).
Le jour de l'essayage tout s'est très bien passé, j'ai pu essayer 3 robes en taille 48, elles ne fermaient pas mais j'avais déjà un bel aperçu. J'ai craqué sur un modèle que j'ai commandé (essayage pour retouches à la fin du mois).
La seule chose qui me dérange c'est les surplus de prix à partir de certaines tailles, j'ai payé ma robe presque 300 euros plus cher que son prix.
Et j'ai également payé ma guêpière plus chère que le prix de base.
J'aimerais savoir puisque ça marche toujours dans ce sens là, est-ce que la fille qui fait un 34 se verra payer sa robe moins chère ? Après tout moins de tissus est nécessaire... :roll:
B I U