MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

deja envie d'un deuxieme ,mais pourquoi donc ?

44 ans laigneville/oise 2222
Voila je posait une question par rapport a ma césarienne et a une proche grossesse sur une autre partie du forum maman, sur ce qui pouvait gêner etc., j’ai  
eu des réponses diverse qui si elles sont exact (je ne mets pas la paroles des filles en doute [-X ) me font penser que je devrait attendre …..

Bon en même temps pour essayer de me donner raison j’ai essayée de trouvée des témoignages sur ce genre de situation et cela arrive très souvent et il est vrai qu’en général la césarienne est inévitable, honnêtement je crois que de toute façon je préférais une autre césarienne que de vivre un début d’accouchement comme celui du mois d’octobre, je crois que ça ma « traumatiser ». =;

Ce qui me turlupinne c’est cet envie, POURQUOI ? C’est vrai Keryann n’à pas encore 5 mois que je voudrais déjà être enceinte, c’est quoi c’est hormonal ? Je ne suis pas normal ? Je ne rêve pourtant pas de fonder une famille nombreuse en un temps record, est ce que c’est due a cette accouchement qui a été abréger, mon allaitement tout raté, la peur d’attendre encore 2 ans et demie 3 ans avant de retomber enceinte (le temps qu’il m’a fallut la première fois pour tomber enceinte), je ne sais pas … et vous, vous l’expliqueriez comment ?

J’ai par contre été surprise sur les réactions du type « oui, mais le premier est encore jeune élever deux enfants en bas age c’est difficile «

De nombreuse personne dans mon entourage ont élevés des enfants d’age proche en même temps sans pour autant avoir des envies d’abandon, ma mère a élevée mon frère et ma sœur qui ont 1an et 6 mois d’écart, et les relations entre eux étaient parfaite moi j’ai attendue 7 ans avant d’avoir un petit frère et j’ai trouvée le temps long .En tout cas pour ma part je m’en sentirais capable (sa reste une supposition :- ),alors qu’il y a un an je me disait que je n’avait pas la fibre maternelle et que je me demandais si je serais capable d’élever mon fils .

Je suis sans emploie et je sais que je ne suis pour le moment pas prête d’en retrouvée un, pas de permis, pas de qualification, un handicape qui restreint mes possibilité de recherche d’emploie, et puis pas envie pour l’instant je ne me voile pas la face non plus je suis démotivée de ce cotée la depuis longtemps. Je voudrais consacrer ce temps a élever mon fils et » ceux » a venir ….

En fait en ce jour de « la journée de la femme « je me dit que moi et bah j’aimerais bien être juste une mère au foyer qui attend son mari le soir avec les petits marmots et le bourguignon sur le feu ,
il est bien que les femmes est trouvés leurs place dans la société (quoi que il y a encore des efforts a faire :? ) j’approuve le combat qu’ont mener ses femmes il y des années pour elles et surtout pour nous ,mais de nos jours admettre que l’ont préfère rester a la maison avec les enfants ont passe pour une faignasse , ou bien des que l’ont se mets a faire plus de 3 enfants ont passe pour des profiteurs qui ne visent que les aides amenés par les divers organisme …. [-(

Je n’attend pas de votre part des solutions à mes questions, ni une psychanalyse (heu dite le quand même je vous parait bizarre, ont sais jamais :silly: ), mais je voudrais vos différents avis sur les différents sujets abordés ici.

Merci d’avoir lue mon sujets foireux jusqu’au bout il était fort long. :shock:

Heu je les placer ici parce qu’au départ le sujet est basé sur mon envie d’enfant, mais toi modo tu juge qu’il a sa place ailleurs, bah fait comme chez toi !
:lol:
L
42 ans 3913
Je ne peux pas t'aider car je ne suis aps encore maman mais te rassurer sur le fait qu'être mère au foyer n'est pas un boulot de faignasse bien au contrare.

Pour ma part je suis active et j'aime mon travail mais s'il s'avère qu'un jour zhom gagne assez bien sa vie pour qu eje me permette qu'un mi temps voir même trois quatre matinées dans la semaine je m'en contentera très bien (mais je ne pourrai aps resté inactive professionnellement je sais que j'étoufferai au bout d'un moment !)

Et pour ton envi je pense que c'est un peu hotmonal ma soeur a eu la même période et ma meilleure amie est en plein dedans comme toi...
48 ans Nord 1567
Briquette : pour commencer :kiss: à toi et à ta tribu, qui vaut plus que tous les jobs de la terre, je t'assure !

Je ne parle pas de généralités, je parle juste de moi : quand Enea est née en juin 2004, j'ai été comblée d'amour et de bonheur, et je me voyais parfaitement tenant le rôle de la femme au foyer qui attend son homme en tricotant au coin du feu pendant que le pot-au-feu mijote... ça n'a duré qu'un temps ! J'aime trop le contact des autres pour vivre chez moi, et le ménage et la lessive, ça va bien un temps... j'ai donc repris mon activité professionnelle un peu honteuse de laisser mon bébé, mais préférant l'option "maman travailleuse épanouie" que "maman au foyer mal barrée".

Tu te vois bien rester chez toi et élever tes enfants ? Qu'est-ce qui t'en empêche ? Surtout si ton mari est d'accord... que du bonheur !

Pour le fait de vouloir déjà un autre enfant : là encore, c'est ton choix et celui de ton zom : perso, je préfère attendre un peu encore (la puce n'a pas encore deux ans) car c'est encore un gros bébé, et elle a besoin de moi pour elle toute seule encore un peu... en plus si tu as eu des difficultés à concevoir Keryann, je peux comprendre que tu angoisses à l'idée de devoir attendre... maintenant je peux te parler d'une copine à moi, qui a eu des jumeaux par FIV... et un petit bout qui a pointé son nez tout seul comme un grand 14 mois après son frère et sa soeur (donc conception vers les 5 mois des jumeaux... tu vois ce que je veux dire ?).

Bon bref en résumé (pfouh, j'ai fait long aussi sur ce coup-là... :D ) : c'est votre décision à tous les deux, et peu importe ce que les autres diront : le choix de vie que vous ferez sera toujours le bon choix, que ce soit pour avoir deux, trois ou dix enfants à un deux ou trois ans d'intervalle, et le fait que tu travailles en élevant tes enfants ou que tu veuilles arrêter de travailler pour te consacrer à eux.

Quant à la césarienne, je n'ai pas répondu dans l'autre sujet, car je n'en ai pas eu, et donc pas de témoignage possible de mon côté...

J'ai peut-être pas fait avancer le schmilblick, mais tant pis !

Porte-toi bien ma belle...
49 ans 3697
Coucou briquette :D !

Si ton mari et toi étes d'accord pour en faire un deuxième assez rapidement, il n'y a aucun probléme.

En revanche, en raison de ta césarienne, il est conseillé de patienter environ 1 an aprés l'accouchement avant d'entamer une nouvelle grossesse car il faut attendre que ce soit bien cicatrisé pour éviter tous risques de réouverture de celle-ci.

Personnellement j'ai attendu au moins 2 ans 1/2 aprés chaque enfant comme çà à chaque fois j'ai pû pleinement m'occuper du dernier quand les autres étaient à l'école mais c'est un choix personnel.

Je trouve bien aussi de les avoir rapprochés, ils grandissent ensemble, ont les mêmes centres d'intérêt, etc...

Là, j'en ai 3, ma fille de 6 ans, mon fils de 3 ans et mon petit dernier de 6 mois et c'est la course quand même.
Biensur pour les premiers, finis les couches-biberons mais à la place ils remuent beaucoup alors finalement je ne pense pas que si ils avaient été rapprochés, çà aurait changé beaucoup de choses au niveau occupation.

Bisous :kiss: !
51 ans 76 10598
Sur le pourquoi déjà l'envie d'un autre enfant, j'ai l'impression que toutes les mamans passent par ce stade.

Pour mes deux filles, j'ai vite eu une "envie" d'un autre bébé. C'était surtout vrai aprés la naissance de charlotte. Comme c'est la deuxième et dernière ( on n'en veut pas d'autres), je pense que c'était surtout du au fait de me dire que jamais plus je ne serais enceinte etc....

Sinon, j'avoue, j'ai fait partie de celles qui t'ont dit dans le post précédent: « oui, mais le premier est encore jeune élever deux enfants en bas age c’est difficile «
Je te donnais juste mon avis et ce que je ressens. ;) C'est clair que c'est ton choix personnel. Si vous en avez envie tous les deux, foncez! Je te conseillerais juste un petit tour chez le médecin histoire de voir au niveau de ta cicatrice.

Pour l'histoire de la femmes au foyer=fainéante.....on ne changera pas les mentalités. Les gens sont encore persuadés que si tu restes chez toi, c'est:
:arrow: parce que tu est paresseuse
:arrow: parce que tu es une femme soumise à ton mari
:arrow: parce que tu n'as pas eu les moyens intellectuels d'avoir un boulot......
Et j'en passe et des meilleurs!! :roll:
Perso, j'ai fait ce choix, de voir grandir mes filles, de m'en occuper à plein temps et je ne le regrette pas.
44 ans laigneville/oise 2222
Merci les filles de vos réponses ,en effet moi je me voi plus a la maison qu'au taf c'est peut etre due a ce que j'ai vecue avec mes parents ,j'etait (en tout cas dans mes souvenirs ) toujours chez ma grand mere chez une nourrice ou dans un coin de la cuisine de mon pere ou du bureau de ma mere je l'ai voyait dans ces conditions là ,et le week end il me refourgait a ma grand mere pour prendre du bon temps :? et ca il n'y a pas moyens que je fasse ca a mes enfants :o , pour l'instant financierement ont ce debrouillent ,meme si ont ne roule pas sur l'or je ne me sens pas obliger de retafer .... quand a elever deux enfants d'age proche je m'en sens capable mais ces mon choix et je respecte tout a fait les votres :D , tout tient a nos propre mode de vie !

quand a ma cicatrice je redemanderais au toubib la prochaine fois que je le vois ,mais la derniere fois il m'avais deja dit que c'etait tres bien, la gygy qui est aussi l'obstetricienne qui m'a fait ma cesarienne ma confirmée qu'elle etait tres belle ( :shock: en meme temps je comprends pas qu'il puissent me dire "ont vous a fait une tres belle cicatrice " bah c'est bien ils sont fier de leurs taf mais moi j'ai jamais trouvée sa beau une cicatrice :lol: ) donc ca ma l'air d'etre deja une bonne chose :)

mais bon vas pas falloir m'inscrire sur le topic officielle des mamans essayeuse tout de suite hein !?!? ;)

je vais refléchir encore un peu enfin surtout zhomme :sifl:
B I U