MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos expérience avec la kiné respiratoire

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bonjour!

Hier soir, nous sommes retournés chez le pédiatre pour la 3eme fois en un mois.
Ma petite Poupette, 5 mois tousse depuis plus d'un mois en alternant toux sèche, toux  
grasse et toux caverneuse.

Vu que nous avons déjà tout essayé, le pédiatre l'a mise sous antibio et à prescrit 10 scéances de kiné respiratoire et on commence ce soir.

Je ne suis pas vraiment rassurée car bébé1 avait été traumatisé : après la kiné il a mis plus de 8 mois à accepter qu'un médecin l'osculte sans se mettre hurler. Donc mauvaise expérience et je redoute un peu. (en plus, je n'aime pas voir mes enfants pleurer, même si c'est pour le bien de leur santé)

Du coup, je voulais savoir comment s'était passée la kiné repiratoire pour vos bouts de choux. Est ce vrai qu'un kiné risque de casser les côtes de bébé??? :shock: :shock:
G
54 ans 1626
les séànces de kiné je ne càlcule meme plus

j ài pu constàter que certàins sont supers donc le bébé ne pleure pàs àlors qu il y en à ouàh meme des tràces sur le corps
donc essàies de prendre rdv chez un àutre si dàns le coin où tu hàbites il y à possibilité

n às tu pàs le bàbyhàler ventoline bécotide ou célèstène
que le médecin t às prescrit
mà dernière étàit tous les mois hospitàlisée elle m à déjà eu des pneumonies l àsthme ou bronchiolite je suis immunisée
àvec ce temps ce n est pàs évident de ne pàs tomber màlàdes

bises
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Elle fait des aérosols tous les jours mais pas de celestene ni ventoline.

Ici, les scéances sont prescrites à domicile et il y a deux kinés qui font mon quartier donc je vais en tester un ce soir en espérant tomber sur le bon. :?
G
54 ans 1626
c est étonnànt càr àu bout de 3 jours àvec du célestène il y à un plus sur là sànté

màis est ce qu elle mànge bien

si tu vois que vràiment il n y àvàit pàs d àmélioràtion và àux urgences pédiàtrique à l hopitàl

bises
65 ans ile de france 7912
lors des séances de kiné respiratoire , le bébé pleure plus car il n aime pas la manipulation , il le tourne de tous les côtés

il parait qu il n y a aucune douleur

le celestène , c est un dérivé cortisone , si l enfant n 'a pas de mal à respirer , c est rare qu un médecin le prescrive

et la ventoline est souvent associée au bécotide

le hic de ces produits , c est que souvent , l'usage en est mal fait

j ai pris de la vento et du becotide pendant des années et lors d examens respiratoires , j ai du en prendre pour faire la différence " avec ou sans médicaments " et il s est avéré que je ne vidais pas assez mes poumons et ne les bloquais pas assez lors de la prise

j imagine un bébé
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Elle a effectivement pleuré mais par rapport à mon fils, cela c'est bien passé! Elle a bien voulu aller dans les bras du kiné après la scéance et lui à même fait des risettes.

Elle mange très bien (environs 130g de purée de légume et 90ml de bibi derrière.

Le kiné ne s'est pas du tout servi de la même méthode que la dernière fois et nous a conseillé comme seul médoc le miel en bout de la sucette! :D
37 ans saint etienne 36
bonsoir
alors moi ma puce a fait de la kine respi++++++++++++++++++++ genre tout les jours voir plusieurs fois par jour
heureusement j'ai trouvé un super kiné ma puce l'adore elle réclame toujours d'y aller
bref finalement ma puce fait asthme du nourrisson les premiers temps elle a eu ventoline+flixotide au babyhaler pendant quelques temps
puis elle a flixotide en traitement de fond
mon médecin m'a aussi prescrit une radio poumon pour vérifier qu'il y avait aucun corp étranger qui aurait pu la gêner
et un humidificateur d'air surtout
B I U