MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
36 ans Alsace 267
Bonjour à toutes !

Ayant récemment accouché d'une petite princesse, j'avais acheté des biberons Chicco Step Up, ceux là : http://www.chicco.fr/P.../Images/060070stepUp12zoom.jpg

Malheureusement il y a un problème assez  
genant, dès que ma puce tête plus de 10 secondes, ca coule et elle en a plein les lèvres+cou si j'enlève pas le biberons... Donc faire des pauses toutes les 30 secondes pour l'essuyer est assez chiant.

Je pense donc acheter d'autre biberon parce que j'en peux plus de ceux là...

Une amie m'a donné un MAM pour testé, et la différence est flagrante, elle m'est un peu plus de temps à tété mais au moins c'est d'une traite, pas besoin d'enlever le biberons toute les 30 secondes.

Beaucoup de personne parlent en bien de MAM et d'Avent, d'où mon post, plutot MAM ou Avent ?

Est ce que les Avent ont un système pour ce stériliser eux même comme les MAM ou pas ?

Merci pour vos avis et bonne journée malgré le froid de canard !
I
36 ans 40
Bonjour! J'utilise les Avent et j 'ai un stérilisateur vraiment très simple il suffit de mettre de l'eau dedans, toutes les pièces a stériliser et le mettre au micro-ondes 2 minutes.
36 ans Alsace 267
Coucou et merci d'avoir répondu !

J'ai aussi un stérilisateur comme toi, obbligé de l'utiliser pour les Chicco.

Pour les Avent, je sais que tout les bébés sont différents mais le tien les à bien pris, pas trop de lait qui sort de sa bouche, pas de prob particulier etc ?

Merci ^^
41 ans Strasbourg 492
Pourquoi vous sterilisez vos biberons?

À moins d'un environnement insalubre, d'une santé très fragile ou d'une maladie passagère , la stérilisation n'est plus conseillée. Pour quelque chose de ponctuelle une casserole d'eau bouillante suffit.
C
44 ans 205
coucou
j'ai deux filles une de presque 3 ans née préma et une de 6 mois et j'ai toujours utilisé les MAM et franchement j'en suis super satisfaite mes poupées mangent tres bien et aucun soucis d'écoulement ;)
49 ans gagny 3067
essaibebe a écrit:
Pourquoi vous sterilisez vos biberons?

À moins d'un environnement insalubre, d'une santé très fragile ou d'une maladie passagère , la stérilisation n'est plus conseillée. Pour quelque chose de ponctuelle une casserole d'eau bouillante suffit.



+1

eau chaude et liquide vaisselle suffisent

pr les bib, j'aimais et j'aime tjrs les nuk
41 ans ??? 363
Moi j'ai des avent, pour le moment dans le placard car bébé 2 est toujours allaitée. Par contre je les ai bien utilisés pour mon 1er et j'avais mis des tétines dodie (qui vont aussi sur les MAM. J'en suis très contente. Il faut tester et prendre ce qui convient à ton bébé.
Et pareil, je ne stérilise pas. Seulement 5 min dans une grande casserole avant la première utilisation, ça suffit! Après, nettoyage à l'eau savonneuse.
I
36 ans 40
Moi je les utilise quand je sors pcq j'allaite principalement, mais quand je les prends a bon début (trop lent bebe est impatient et trop vite ça coule partout) ça coule très peu et bebe les prend bien.
Pour ce qui est de stériliser, je stérilise les tétines et les suces dans le stérilisateur ça m 'évite aussi d'oublier le chaudron d'eau à bouillir sur le poêle et le retrouver 3 heures plus tard toujours allumé sans eau et les tétines presque en train de prendre feu! Mon coco m'occupe et des fois j'oublie ce qu en j'étais en train de faire mais avec le stérilisateur je sais qu'après le 2 minutes, ça s'arrête pas de danger! ;)
39 ans Doubs 1677
Ici, le sevrage s était très mal passé:j utilisais à ce moment là les biberons Avent. On m a suggéré d essayer les doddie-mam (séparés maintenant):miracle, il a accepté de prendre ce biberon . Je pense que c est la forme de la tétine qui a fait la différence. Aujourd hui, on est encore au mam, et j en suis entièrement satisfaite!
Du coup, je ne me poserai pas la question pour le 2eme bébé...
Sinon, je ne suis pas pour le fait de stériliser les bibs (jr l ai fait uniquement avant ka 1ere utilisation, avec des petites poches en plastiques à mettre au micro ondes)
39 ans 159
Je ne stérilise plus les bibs depuis quelque mois déjà car j'avais l'impression de faire plus de mal que de bien (sauf quand elle était tout bébé)

Sinon j'utilise le plus souvent les Mam parce qu'ils se nettoies super bien
37 ans 399
Je rejoint papaillette, j'ai aussi eu un sevrage catastrophique qui a duré près de 3 mois, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois, et je pense avoir fait le tour des biberons du marché.

Les seuls que bébé a têté sans rechigner et sans hurler étaient les MAM avec tétine plate, un vrai miracle.

Sinon leur tétine plate s'adapte sur les Bébé confort maternity et les biberons Dodies col large ;)
R
40 ans 835
Pour la mienne, j'utilise des dodie-mam anti coliques .. a 5 mois elle n'a plus de coliques, fort heureusement, mais elle en a eu beaucoup au premier mois, et on a gardé ces bibis là.

J'ai stérilisé les biberons les 2-3 premiers mois avec des cachets solubles de chlore mais là j'ai arrêté..L'histoire de la stérilisation ça dépend des pédiatres, moi la pmi m'avait dit de le faire au début... Maintenant je lave au liquide vaisselle à l'aide d'un goupillon et je fais sécher naturellement à l'air...

Par contre, une fois qu'on utilise les dodie-mam (en fait dodie a été racheté par mam, voila l'histoire), c'est un peu galère parce que lorsque l'enfant est habitué aux tétines dodie-mam, bah il n'en accepte plus aucune autre. Ma fille a dû être hospilisee en pédiatrie pour une pyélonéphrite, et elle refusait de boire dans leurs biberons, et quand l'auxiliaire de puér a vu nos biberons dodie-mam elle m'a dit que c'était comme ça pour tous les enfants... voila.
S
39 ans 3289
risperdalconsta a écrit:
en fait dodie a été racheté par mam


En fait ils ont divorcé ;) avant ils étaient associés !


Ici c'est comme chez Papaillette ;) pendant l'allaitement il prenait de temps en temps mon lait tiré au bib Avent, puis quand j'ai voulu le sevrer à 6 mois il a refusé tooooooooooooooooous les biberons et tétines que j'ai pu tester (y compris les MAM), à 10 mois j'avais réessayé les Avent mais avec tétine MAM et miracle il a pris, j'ai donc racheté 2 bibs Dodie, et maintenant il prend indifféremment les Avent et les Mam.

Du coup là j'attends BB2 et je n'achèterais aucun biberon :lol: je lui ferais tester avant d'investir, car du coup j'en ai toute une collec à la maison...
B I U