MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est-ce que le rock fm ?

54 ans Paris 359
Coucou à toutes et tous,

J'ai un collègue qui ne cesse de me dire que ce que nous écoutons c'est du rock fm. Pour ma part, je n'en ai aucune idée.  
:shock:

Quelqu'un aurait-il des références à ce sujet ?

Merci d'avance
1870
je ne saurais te l expliquer mais si tu connais lofofora silmaris les vrp se sont des groupes underground . tres connu mais ki ne sont pas dans les normes fm avec une bonne gueule , un bon tempo et toujours a dire oui a tout le monde . voila c est mon avis sur la question
44 ans paris 3592
elle appelerait pas le rock fm le rock qui passe à la radio par hasard?
54 ans Paris 359
Je crois que tu viens de trouver.... C'est dingue parce que je ne me suis jamais apperçu du fait qu'il pouvait avoir créé cette expression.

C'est du rock fm, ça pourrait bien vouloir dire : c'est du rock de daube... Merci DaylightDies ;)
44 ans paris 3592
svanneste a écrit:
C'est du rock fm, ça pourrait bien vouloir dire : c'est du rock de daube... Merci DaylightDies ;)


ah là là tu soulèves la grande question de "qui passe à la radio = commercial= vendu=daube"
si on t'accuse d'écouter de la daube, je pense pas que tu aies quelqu'un de très intelligent en face de toi.......( parce que même les groupes les plus undergrounds peuvent passer à la radio un jour et passer à la célébrité (y a qu'à regarder les wampas)...et on fait quoi ce jour là? on aime plus?)
54 ans Paris 359
DaylightDies a écrit:
même les groupes les plus undergrounds peuvent passer à la radio un jour

Partagé. Notamment si on écoute le 102.4 à Paris. D'ailleurs, j'adore les Wampas et Prohom aussi.
P
47 ans 1611
DaylightDies a écrit:
( parce que même les groupes les plus undergrounds peuvent passer à la radio un jour et passer à la célébrité (y a qu'à regarder les wampas)...et on fait quoi ce jour là? on aime plus?)


Oui mais la encore, il y a les stations radio 'archicommerciales' et des stations plus discretes et alternatives...

*Paola retourne se cacher dans son trou*
44 ans paris 3592
ouais c sur, je parlais pas des groupes formatés et crées POUR passer à la radio (merci qui? merci universal!).... bon d'accord 90% des "artistes" sont crées de toutes pièces.... bon, il reste 10%, ça laisse de quoi s'occuper les noreilles :D
54 ans Paris 359
DaylightDies a écrit:
bon, il reste 10%, ça laisse de quoi s'occuper les noreilles

Mais dis moi s'il te plaît, quels sont les groupes qui passent en ce moment chez les elfes ?
44 ans paris 3592
en ce moment, je suis super méga accroc au dernier live acoustique de The gathering :D (je me lève avec, je me couche avec, je fais tout avec)
L'interprétation est fantastique, quelle déesse Anneke, j'ai tjr été folle amoureuse de cette nana :D
45 ans quelque part 914
Kinito "moi je fais du rock, qui sert à rien, et quand ça sonne c'est déjà bien" ça c'est du rock fm qui pourrait presque faire penser que ça n'en est pas. C'est un groupe de jeune (fabriqué ou non je ne sais pas, je ne connais pas l'historique du groupe) mais ils critiquent la star ac et popstar (c'est dans l'air du temps, ils surfent sur la vague), ils critiquent Obispo qui chante l'amour sur un piano (c'est aussi de bon ton) mais en même temps c'est très comment dire "commercial" enfin ça sonne bien comme il faut pour être vendu c'est donc du rock fm ??? :roll:

Sinon à l'époque y'avait Louise attaque pas connu au départ et puis heu rendu "célèbre" par le public dans ce cas c'est quoi ça devient de la daube ? :shock: :roll:
51 ans 76 10598
allez, je vais vous faire la reflexion de mon doudou d'amour dés qu'il entend parler de rock fm : " de toute façon, aujourd'hui, rock ça veut plus rien dire!!!!!"............bon, d'accord, ça aide personne!
A mon avis, l'important, c'est d'apprecier ce qu'on ecoute, quoiqu'en disent les gens. Je me rappelle ma jeunesse ( ouh que c'est loin tout ça!) où j'adorais écouter de la house alors que tout le monde trouver que c'etait de la daube...........et ben 8 ans plus tard, tout le monde en écoutait, na!!!!
Alors, on arrête de cataloguer les groupes et on écoute sans complexe tout ce qui nous plait!
M
42 ans 155
oh la la Svanneste!!! Je sui une fan de Prohom!!! Je les ai vu en concert une fois et j'ai littérallement craqué!!!!! J'adore ce qu'ils font!!! En ce qui concerne le rock FM je trouve ca nul de toujours critiqué ce qu'aime le grand public... A en croire les média et les personnes en général si tu dis que tu aimes evanescence ou des trucs comme ca t'es qu'un plouc has been... C'est ridicule...
je connais une radio qui s apelle skyrock ( je fait surtout pas de pub arghhh) et moi qui n ecoutait jamais la radio, sauf ds ma voiture ,j ecoute donc une fois cette station croyant qu il ne passait que du rock comme son nom ne l indique surement pas et bah non :shock: ya que du rap et associé voila c etais une anecdote qui ne concerne que moi :D
Marika a écrit:
En ce qui concerne le rock FM je trouve ca nul de toujours critiqué ce qu'aime le grand public... A en croire les média et les personnes en général si tu dis que tu aimes evanescence ou des trucs comme ca t'es qu'un plouc has been... C'est ridicule...


le malheur c est que ca marche avec tout, faut construire ses gout en fonction des autres :?
B I U