MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel appareil pour s'épiler à la cire?

41 ans 3935
Hello,
Marre du rasoir, je me remets à la cire!

Je suis allée plusieurs fois à l'institut pour les jambes et le maillot, mais en fait j'arrive à le faire seule,  
et je préfère le faire tranquille chez moi plutôt que de courir le soir à l'institut.

Alors plutôt que d'acheter un truc à mettre dans le micro-ondes comme je faisais à l'époque j'ai pensé investir dans un appareil. En fait je voudrais deux choses : un appareil style "roll on", ça je sais que ça existe, et qui permette d'utiliser des bandes pour arracher la cire. Ceux que j'ai vu pour l'instant sur le net proposent bien un roll on mais il faut arracher la cire avec les doigts et ça je pense que j'aurais du mal à attraper le coup de main.

Si vous avez des conseils concernant les modèles je suis preneuse!
41 ans 3935
Je viens de voir celui ci sur le site de babyliss, qu'en pensez-vous?
41 ans 3935
Pff, en fait ça m'ennuie, je vais devoir acheter des recharges et rien ne me dit qu'elles soient non-testées sur les animaux ...
40 ans Bruxelles 7458
J'ai déjà eu l'occasion de tester ce genre d'appareil et je n'en ai pas été satisfaite.
Les bandes sont étalées assez inégalement. Quand tu les arraches, la moitié de la cire te reste sur la peau. T'es bonne pour finir au rasoir en général parce que ta peau est déjà tellement irritée par les 2 passages à la cire qu'il serait déraisonnable d'en refaire un 3ème. :? :lol:
Puis ne parlons pas du nettoyage de l'appareil... Ai jamais réussi à le nettoyer d'ailleurs. :lol:
Y a de vieux bouts de cire qui collent dessus et euh...du coup il est dans un coin et n'en ressortira pas. ;)
B
37 ans 66 103
Tout pareil, et en plus pour t'épiler une jambe (le tps que la cire fonde, que tu recharge parce qu'il yen a plus assez) il te faut 2 heures.
De plus les recharges sont très chères et effectivement, rien ne dit qu'elles ne sont pas testées sur les animaux.
Au final je crois que pour les jambes rien ne vaut l'esthéticienne niveau épilation à la cire...
41 ans 3935
Bon... en tout cas merci, grâce à vous j'ai économisé 500 balles (oui bon, 75 euros!) !

J'ai repéré une marque qui fait de la cire non testée, ça s'appelle Allo'Nature, je l'ai trouvée sur un site mais 13 euros de frais de port, c'est un peu se fiche du monde! Je vais voir en magasin bio si je trouve ça.

C'est vrai que l'institut c'est pas mal mais bon, si je peux faire ça tranquillou chez moi j'aime autant. Mais une fois de temps en temps oui pourquoi pas!
44 ans 2419
Et la pâte que tu peux faire seule? Comme ça, tu sais que c'est non testé sur les animaux. Fais un tour [url=http://www.feminin.ch/beauty/produits/produits_divers[/url] et regarde à Caramel.
711
moi j'utilise la cire veet je garde le roll et je lave les bandes j'ai seulement a acheter la cire..et sa marche tres bien en tout cas pour moi ;)
B
46 ans Nancy 746
as tu pensé à te rendre dans un magasion pour professionnels ?
tu peux souvent y acheter des produits pour professionnels (du coup !) qui sont beaucoup plus adaptés que les produits "grand public" et qui ressemblent aux produits utilisés par les esthéticiennes.
le tout généralement un peu plus cher mais tellement plus pratique à utiliser.
en ce qui concerne les bandes à arracher sans papier, avec la main, ce n'est pas plus dur qu'avec des bandes, au contraire même !
bon courage
48 ans 10768
je ne te conseille définitivement pas cet appareil pour en avoir eu un moi-même (un Infinicire de Calor mais exactement le même type d'appreil que celui que tu montres).

- la méthode roll-on n'est pas très pratique

- la cire appliquée est vraiment très très peu souple, ce qui fait que c'est un enfer à retirer ces bandes (ne serait-ce qu'à parvenir à enlever l'extrémité), et du coup c'est assez douloureux.

- les recharges sont dures à trouver

- la cire est longue à fondre (parce que l'appareil n'est généralement pas très puissant)

- le point qui tue, c'est que là où ton esthéticienne en institut met 30 minutes, toi tu vas y passer facilement 2 h voire plus :lol: :roll: parce que tu n'es pas une experte, parce que en le faisant toute seule tu dois te contorsionner dans tous les sens et tu n'as pas accès à toutes les zones que tu souhaites épiler, parce que tes poils ne poussent pas tous dans un seul sens et que "de là-haut" tes yeux ne le voient pas forcément !

donc franchement, vu tous ces désagréments, moi j'adoooooore l'institut, définitivement :lol: ;)
36 ans 92 1838
Oui, moi je vais chez l'esthéticienne aussi, mais vu que je n'ai besoin d'y aller que tous les 2 à 3mois, ça me revient pas cher.

Le truc que je te conseille c'est les bandes de cire froide. J'ai essayé la cire chaude, la cire tiède, mais ça ne m'a pas épilé un seul poil; donc la cire froide, c'est génial (enfin pour moi).
C
38 ans 199
perso, les bandes de cire froide moi je leur dit adieu

je me faisais les aisselles avec et je n'avais jamais eu aucun problème jusqu'au jour où .... je sais pas ce qu'il s'est passé mais ma peau est devenue super rouge, je ne pouvais plus garder les bras le long du corps et j'avais la marque de ces fichues bandes sur tout le dessus des bras

depuis c'est cire au micro onde pour les aisselles (et pour le maillot aussi)

pour la machine à cire, j'ai la machine BRAUN avec les deux cuves et je mets environ 1h pour me faire les deux jambes

fini les poils qui poussent sous la peau et je suis tranquil pendant 3 semaines
41 ans 3935
Ouarf, du coup je sais pas quoi faire (mais pas l'appareil, donc).
La recette je vais l'essayer, sinon je vais aussi tester la cire Allo'Nature, je vais voir au bio si je trouve ça, et pis sinon ben retour chez l'esthéticienne :?
B I U