MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coupure d'eau ! Comment vous organisez vous ?

25680
Dans la série des choses sympas, des amis viennent d'avoir une coupure d'eau qui a durer plus de 2 semaines :puppydogeyes:
Tout ça suite à une énorme fuite d'une  
canalisation dans le jardin, qui a mis un temps fou à être trouver etc ....

Du coup, plus d'eau à boire, ou pour les wc, ou pour la toilette ou la vaisselle c'est toute la vie qui se réorganise :?
Il pouvait juste ouvrir l'eau une fois de temps en temps histoire de remplir 1 ou 2 lavabos et encore ...

Comment s'organiser en cas de coupure d'eau d'au moins 1 journée ou plus ?
45 ans Montréal 615
Il faut prendre tout les recipient possible de la maison (jarres, casseroles, seau plastiques, bassines, bouteilles vides,...) et les remplire!

Essayer de cuisiner des repas qui ne demandent pas trop d'eau.
Reutiliser l'eau usagée pour les WC, limiter la toilette :? utiliser du savon plutot que des gels douche (le savon se rince plus vite que le gel!).
Pour la douche, on peut aller à la piscine ou demander de pouvoir utiliser les douches de salles de sport des écoles!
Les boissons ça s'achète!

Voila c'est tout ce qui me vient à l'esprit :D
L
42 ans 3913
Ca m'est arrivé une semaine car les canalisations de l'immeuble avait sauté heureusement j'habite juste à coté de chez maman donc on allait prendre notre douche le soir chez elle et on en profitait pour remplir des gros bidons de 5L de flotte (5 ou 6) pour la bouffe, la toilette du matin...

Mais quand ta personne a coté c chiant :?
42 ans Toulouse 639
La galére, si ca arriverais :roll:

J'acheterais des packs d'eau, pour les douches chez mes parents ( la chance qu'ils habitent à coté), pour la cuisine, pareil je ferais en sorte de pas acheter des aliments qui se cuisent à l'eau . Et j'essairais de trouver un moyens pour remplir quelques jericanes .
J
46 ans paris 130
Déménager pour la semaine :lol:
Plus sérieusement, foncer acheter des plats surgelés, ce qui représente un double avantage: pas besoin de cuisiner et en plus si on mange dans les barquettes, pas de vaisselle à faire.
Acheter des bidons d'eau et les re-remplir chez les voisins.
Et justement en profiter pour recréer des liens de solidarité avec eux :D
B I U