MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accoucher avec ses amis.

51 ans 76 10598
Citation:
Les "fêtes de naissance" se développent dans certains hôpitaux américains. Il s'agit d'inviter ses amies et sa famille à son accouchement! Certains médecins sont pour, arguant que cela  
permet à la maman d'être détendue, d'autres résolument contre, estimant que c'est un moment intime qui n'a rien d'un divertissement. (source: maxi n°1000)


Et vous, vous imaginez-vous inviter belle-maman ou votre clique de copines à assister à votre accouchement?
45 ans IDF (95) 150
C'est hors de question ! J'ai même dit à ma mère qu'elle ne serait pas là non plus. Bon elle boude un peu mais tant pis... :roll:
J'estime que c'est notre histoire entre mon homme et moi.

On appellera la famille et les amis après la naissance.

Voilou
L
46 ans Bruxelles 2125
Je vois vraiment pas ce que la famille et encore moins des amis viendraient faire là! Mon accouchement + le travail, ça a mis +- 13h, et je me suis endormie pendant au moins la moitié de ce temps (et zhom aussi!), je vois vraiment qui ça aurait pu amuser d'être présent!

Et puis, c'est vrai que c'est un moment intime que je n'aurais voulu partager avec personne d'autre que zhom...
37 ans Thiais 636
chloeecamille a écrit:
Citation:
Les "fêtes de naissance" se développent dans certains hôpitaux américains. Il s'agit d'inviter ses amies et sa famille à son accouchement! Certains médecins sont pour, arguant que cela permet à la maman d'être détendue, d'autres résolument contre, estimant que c'est un moment intime qui n'a rien d'un divertissement. (source: maxi n°1000)


Et vous, vous imaginez-vous inviter belle-maman ou votre clique de copines à assister à votre accouchement?


:D ça m'a l'air bien convivial comme pratique,mais j'crois que non,j'pourrais pas supporter d'être entourée de trop de personnes,ça doit rester un moment intime et privilégié entre la nouvelle famille qui se forme,la mère;le père avec le bébé...En plus y'a déjà le médecin et les sages femmes,pourquoi encombrer la salle avec plus de monde!
Ils auront tout le temps de voir le bébé après sa naissance
42 ans Toulouse 639
Je trouve aussi que c'est un moment intime, qui se partage que avec le papa .
43 ans Mon ordinateur 344
J'en ai vu des conneries mais alors la champoin du monde !!!

Je vois pas trop ou se trouve la convivialité la dedans quand tu es installée les 4 fers en l'air, tordu de douleur pendant des heures, toute suante de partout, rouge ecarlate, fatiguée, .... bref j'en passe.

C'est un moment super intime pour nous, futur maman et le papa.

Ils sont vraiment pas net ces americains quoique la production Bigbrother, suedoise il me semble, a fait dans la connerie pure aussi en faisait entrer une fille enceinte de 8 mois dans un loft avec une 12 d'autres eprsonnes.
Pareils que le loft en france ya quelques années mis a part du faite que la fille a accoucher devant toute la suede rien que ca.
Et oui filmée par une 12ene de camera et entendu par une 50ene de micro elle a accoucher devant 2 autres nanas qui l'on assister comme elles ont pu.

Moi je dis la tv a pas fini de nous montrer des conneries plus grosses que nous.
39 ans Le Mans 732
J'ai canal sat, et sur la chaine Discovery realtime, ils montrent souvent des accouchement aux EU. ET quasiement a chaque fois, ont voit 4/5 personne qui sont la, parfois meme qui regardent le bébé sortir. :shock:

je n'aurais pas pue! pour mon eme accouchement, c'etait sans péri, et j'etait completement a l'ouest en train d'hurler, je n'aurais pas aimer que des personnes proches de moi voit ça! a part zhom bien sur ;)
Moi mon rève c'est d'accoucher en même temps que ma meilleure amie!!
56 ans 14650
Je croire que dans chaque pays c'est different et ce que vous trouvez etrange ou delirante est tout a fait normale ailleures.

En Angleterre c'est normale d'avoir plusieurs personnes à ton accouchement - que ca soit ton homme et/ou ta mere et/ou ta meilleure amie.

Beaucoup d'hommes ne veux pas etre presente donc les femmes ammene leur mere ou meme leur pere( cas d'une amie) et une copine plutot d'etre seule. Elles ont besoin de soutien surtout dans les accouchements qui dure des heures plutot que d'etre toute seule avec les medecins.

Pour la Suede ca me choque pas non plus car il y a deja 20 ans de ca c'etait tres common de filmer l'accouchement pour montrer à ta famille et la donner ensuite à l'enfant quand il/elle etait plus grand(e).

Plusieurs de mes amies ont egalement faire des enregistrements.
38 ans rouen 76 1559
perso, je ne pourrais vraiment pas!!!!!
je suis d'accord avec vous, c'est quelque chose de très personnelle pour un couple, et je ne pense pas que ca soit bien de le partager "en live" avec la famille, les potes....
leur raconter des anecdotes, ca suffira emplement, non?!
1830
Citation:
Je vois pas trop ou se trouve la convivialité la dedans quand tu es installée les 4 fers en l'air, tordu de douleur pendant des heures, toute suante de partout, rouge ecarlate, fatiguée, .... bref j'en passe.


tout à fait d'accord. et puis je vois pas comment tu peux te sentir détendue pour accoucher si tu sais que t'as ta belle famille, tes potes et toute la clique dont t'as pas besoin, et tous te regardent, miam -_-. Quelle idée saugrenue, ça me semble aussi approprié que si on se mettait à allez aux toilettes tous ensemble ou forniquer devant les gens :? :roll:
39 ans Le Mans 732
Citation:
Pour la Suede ca me choque pas non plus car il y a deja 20 ans de ca c'etait tres common de filmer l'accouchement pour montrer à ta famille et la donner ensuite à l'enfant quand il/elle etait plus grand(e).


bah moi, celui qui essais de ma filmer en traind 'accoucher, je lui fait bouffer son camescope! :twisted:
Z
50 ans Bord de l'océan (Landes) 271
Autrefois, et il n'y a pas longtemps que ça, les femmes accouchées entourées de leurs amies, voisines et femmes de la famille qui se relayées pour aider et soutenir l'accouchante. Pendant ce temps les hommes restaient dehors ou au café en attendant la délivrance.
L
42 ans 3913
Bah zhom étant parfaitement réfavtaire a tout ce qui porte une blouse blanche je pense que ce sera ma maman et/ou ma soeur qui seront avec moi le jour où j'accoucherai et ca ne me dérangeraia ps qu'il y ait du monde puisqu'en France il est normalement interdit que les accompagnant dépasse le champ qui occulte la sortie...


Pour ce qui est de filmer l'accouchement je ne pense aps que ce soit top d'envoyer un film de tes parties intimes écartelées apr la naissance de ton enfant... Par contre ma soeur elle a un film des soins post accouchement, quand on la nettoie etc et tout ca avec mon ex beau frère qui pleure toute les larmes de son coprs je trouve ca bcp plus sympas ;)
45 ans Montréal 615
C'est un peu hors sujet, mais voila un article que je viens de trouver...

http://www.lematin.ch/...dpeople/l_accouchement_de.html

Elle a besoin de murir un peu la p'tite... :roll:
B I U