MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sleeve et autres opérations de l'obésité

C
44 ans en Gironde à côté de Libourne 5
Bonjour à toutes et à tous!

Je suis nouvelle sur ce site et je cherche de personnes ayant eu des opération telles que sleeve, by pass ou encore anneau gastrique.

J'ai  
mon 1er rendez vous chez le chirurgien en décembre et j'aimerai savoir quels sont les avantages et inconvénients de chacune de ces opérations.

L'idéal pour moi serait de pouvoir discuter avec des personnes qui ont été opérées il y a 2 3 voir 5 ans ou plus pour voir l'évolution avec le recul.

Pour moi les régimes ne fonctionnent qu'un temps. Ca devient vite décourageant, résultat j'arrête tout et ... les kilos reviennent rapidement et de plus en plus nombreux chaque fois. Bref, une opération me semble plus appropriée mais cela me fait peur et j'ai pas non plus envie de me planter une énième fois.

Voila, vous savez tout! Merci d'avance aux personnes qui pourront m'apporter leurs lumières! ;)
38 ans 3267
Tu as aussi la RA ( Rééducation alimentaire) du groupe GROS.
C
44 ans en Gironde à côté de Libourne 5
Qu'est ce que c'est la rééducation alimentaire?
38 ans 3267
Une manière de reprendre le lien avec ton organisme et ton alimentation
Voilà un site qui en parle http://www.gros.org/
Et il y a une partie du forum qui en parle ;)
R
40 ans 835
Les régimes ne marchent quasiment jamais (échecs dans 97% des fois, ça a été prouvé) et bien souvent on prend un bonus poids... la chirurgie ne marche pas forcément (reprise de poids chez 1/3 des patients), et c'est assez contraignant et il y a des conditions d'opération assez strictes...
47 ans chez nous 1844
Tu trouveras plein d'info sur le forum "chirurgie de l'obésité"
Me concernant j'ai un anneau depuis juillet 2006
C
44 ans en Gironde à côté de Libourne 5
Me concernant j'ai un anneau depuis juillet 2006

Es tu contente de l'opération? Est ce que tu as pu stabiliser ton poids?
49 ans région parisienne 5831
pourquoi tu ne vas pas sur le forum dédié? Il y a là-bas des tas de témoignages, tu y trouveras ce que tu cherches. ;)
C
44 ans en Gironde à côté de Libourne 5
risperdalconsta a écrit:
Les régimes ne marchent quasiment jamais (échecs dans 97% des fois, ça a été prouvé) et bien souvent on prend un bonus poids... la chirurgie ne marche pas forcément (reprise de poids chez 1/3 des patients), et c'est assez contraignant et il y a des conditions d'opération assez strictes...


Ha ben en voila une bonne nouvelle! Les régimes j'ai donné et les bonus aussi en effet!! du coup l'opération me laisse 2/3 de chances d'être efficace alors que les régimes seulement 3% J'aime bien l'idée :D :D :D

Merci pour les infos!
C
44 ans en Gironde à côté de Libourne 5
mamykro a écrit:
pourquoi tu ne vas pas sur le forum dédié? Il y a là-bas des tas de témoignages, tu y trouveras ce que tu cherches. ;)


Merci pour l'info! Je découvre le site et ne maitrise pas encore toutes les ficelles!! J'irai y faire un tour! :)
R
40 ans 835
Oui, l'opération marche 2/3 des fois, mais dans 1/3 des cas on reprend tout le poids, voire un bonus, et on doit supporter les effets collatéraux de l'opération( dumping, ne plus pouvoir manger certains aliments, parfois des difficultés à boire, carences...). Parfois, dans une minorité des cas, l'opération peut mener à la mort, soit directement (septicémie, maladies nosocomiales, soucis à l'anesthésie) soit indirectement (suicide) . A toi de peser le pour et le contre.
M
93 ans 1565
Ma meilleure amie a subi une sleeve il y a 3 ans,ça l'a fait basculer dans l'anorexie et la dépression. J'en parle plus complètement dans le topic que j'ai ouvert dans la rubrique consacrée.

Perso,j'ai eu la chance de perdre bcp de poids grâce à un rééquilibrage alimentaire accompagné de beaucoup de sport.
47 ans chez nous 1844
Cecile2833 a écrit:
Me concernant j'ai un anneau depuis juillet 2006


Es tu contente de l'opération? Est ce que tu as pu stabiliser ton poids?

Si c'était à refaire je referais malgré les vomissements, les aliments qui passent pas et j'en passe. j'avais stabilisé mon poids pendant 3 ans. L'année dernière dessérage totale pour faire une abominoplastie. Bilan 14 kg en plus en 4 mois. Là je stabilise mon poids, mon anneau est presque resserer "comme avant" et je vois une diet et fais du sport ;)
B I U