MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

larves de mites alimentaires?

39 ans 2809
J'étais au travail ce matin quand je reçois un sms de mon copain qui me dit "alerte rouge, il y a des vers chez toi!"

Beurk!
Il a tué 5 asticots qui  
étaient sur les murs. 4 dans le couloir et 1 dans les toilettes.
Complètement dégoutée, je rentre chez moi ce soir.
Et là, je vois deux autres bestioles sur le plafond.

Il s'agit de ver blanc à la tête noire.

Sur internet, il semblerait qu'il s'agisse des larves de mites alimentaires.

Je n'ai jamais vu de mites chez moi :roll: et puis, est ce qu'elles ne devraient pas être dans la cuisine? et non pas dans le couloir de l'entrée (certes qui est à coté de la cuisine)
Je ne vois rien dans la cuisine.

J'ai regardé rapidement mes réserves mais je ne vois rien.

Je me demandais, dans les paquets de farines et autres céréales, est ce que c'est flagrant s'il y a un nid ou bien est ce qu'il faut vraiment remuer pour voir si c'est infesté?

Je trouve ça carrément répugnant et crade. Je ne suis pas la reine de la propreté, certes, mais des asticots chez soi.... :crazyeyes:
51 ans 35 10308
J'en ai eu aussi, c'est super galère. Ce n'est pas une question de propreté, mais plus d'accès et de disponibilité de la nourriture (les paquets en carton, c'est byzance!).
Et c'est galère pour en venir à bout.
J'avais vidé tous mes placards (nourriture et vaisselle), tout nettoyé à fond, jeté toute la nourriture qui n'était pas protégée, même si je ne voyais rien dedans (donc le riz en boite carton, les pâtes en boite carton, bref tout ce qui n'était pas hermétiquement fermé) et j'ai tout remis dans des boites en plastique.
Si tu as des placards dans ton entrée, je pense aussi qu'il faut les vider et les nettoyer.

Au stade "ver" je ne suis pas sûre que tu trouves des produits (voir dans une droguerie, si ça existe encore près de chez toi?) mais pour plus tard si tu vois des papillons il y a des sortes de "cartes" imprégnées de phéromone, ça attire les papillons et ils restent collés. Ce sont des petits papillons (environ 1cm de long, 4/5 mm de large), à l'aspect doré/argenté. Dans le doute tu peux déjà mettre ces cartes dans tes placards et voir si tu attires des papillons mais je pense qu'ils sortent plus tard dans la saison. Tu les trouves en supermarché (avec les anti-fourmis et tout ça).
39 ans 2809
EN fait, je n'ai quasiment rien en boite carton chez moi. Je transfert tout dans des boites plastiques ou bocaux. Ou alors, je laisse dans les paquets types papiers / plastifiés qu eje ferme avec une pinces spéciales "fermeture de paquet" (c'est super ce truc d'ailleurs).

J'imagine bien sur que ca n'empeche pas l'entrée de bestioles malgré tout.

j'ai tué un nouveau vers ce matin. Au niveau de l'entrée, coté cuisine, exactement au même endroit que hier soir :roll:
Mais rien dans la cuisine.
Je crois que je vais choper un torticoli à force de tourner la tête dans tous les sens vers les murs et plafond... :silly:

Ces derniers jours, j'ai remis un bon coup de chauffage, ça a peut etre aidé la sortie de ces bêbêtes ....

Ca me fait peine de devoir vider tous les placards et tout nettoyer..... Si je laisse tout les paquets dehors, avec le froids, ca ne peut pas congeler les bestioles :lol:
50 ans à la maison ! 10072
Apparemment, elles se nourrissent dans la cuisine, mais pondent n'importe où.
Les sachets plastique ou papier entamés ou non ne les arrête pas. Dès que tu achètes un truc il faut le transférer dans un bocal ou une boite.
S
39 ans 3289
J'en ai eu aussi en septembre dans mon placard, j'ai jeté tout ce qui était pas sous boite ou bocal (en gros il me restait quasiment que des boites de conserves et des bouteilles dans mon placard :lol: :roll: ), j'ai investi 30 pauvres euros à Gifi pour acheter des boites, j'ai racheté un fond d'épicerie (riz lentilles semoule farine sucre etc... principalement tout ce que j'avais jeté), j'ai mis des pièges dans les portes, j'en ai eu qui se sont collées dessus dans les 2 semaines qui ont suivi puis plus rien.

Là j'ai changé les pièges y a deux semaines pour l'instant RAS et j'en vois plus.

Ca m'a fait mal au coeur de jeter de la bouffe, mais ça me stressait trop d'imaginer qu'on ait pu en manger, et j'en pouvais plus de les voir voler... et ça m'a fait une bonne leçon d'avoir pas fait gaffe à certain trucs...

Je me rappelle il y a quelques années ma mère en a eu chez elle, elle avait un sachet d'amandes en poudre fermé (pas encore ouvert quoi), et à l'intérieur on voyait les vers... berk !
B I U