MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... en RA ? (bis)

42 ans très au sud 7915
ah moi j'adore ses vidéo sur les plongeons avec les bulles, en les regardant j'ai la sensation de les sentir pétiller sur moi...
j'ai trouvé 2 teaser de son expo  
qui va ou qui a commencé sur Paris un beau plongeon
http://www.dailymotion...lais-ascension-teaser_creation
et une douche
http://www.dailymotion...an-s-ascension-teaser_creation
j'adore la dimension du son dans ses 2 vidéos

Sinon depuis hier j'ai un second défi à la danse. J'avais relevé facilement le 1er il y a quelques temps: en facial jambes ouvertes au max, descendre le buste au sol. Bon ça va depuis un bon mois je suis collée au sol, je fais serpillère comme disent les autres en rigolant. Et bien pour début mai je vais devoir remonter le dos à la verticale (depuis le sol donc) sans m'aider de mes mains. Et ben pitain y'a du boulot! Ça fait appel aux abdos et aux cuisses comme pas permis! :shock:
bon là j'en suis à la 1ère étape qui est de chercher dans mes hanches et bassin la 1ère bascule pour enclencher la remontée, ensuite j'aurai à travailler mes jambes que je fais partir d'office vers le devant (surtout les pieds contractés à fond), je vais devoir décrisper et laisser sans bouger pour appuyer dans les cuisses vers le sol... et enfin étape 3 les abdos pour finir de monter et finir ma "bascule" dans le bassin et les hanches... bref tout un programme! Là j'en suis encore à l'étape serpillère qui adhère vachement bien au sol :lol:
36 ans 197
Malade depuis samedi soir, je suis allée travailler un jour et demi cette semaine. Le reste du temps a la maison, je n'ai pas arrêté de manger. Sans faim la plupart du temps, jamais à satiété. Manger pour m'occuper, combler le vide, peut-etre reprendre de l'énergie, ... pour moi devoir rester à la maison est la pire confrontation avec mon hyperphagie. J'ai besoin de voir du monde, est distraite par l'extérieur. Tandis que là, j'étais seule avec la nourriture, pas la force d'entreprendre quoi que ce soit, c'était beaucoup plus facile de juste vider les placards. Bref, être malade, c'est une double punition !!

Je me réjouis de retrouver ma pleine forme, aller travailler, faire du vélo, voir des gens. Et oublier un peu cette foutue bouffe.
56 ans Région nîmoise 1567
Salut les filles !
Juste une petite question : savez-vous si l'antidépresseur Cymbalta -ou un autre de la même famille- modifie les perceptions alimentaires ? j'en prends depuis 10 jours et j'ai eu l'impression, à plusieurs reprises, de manger par envie plus que par faim.Et je dois dire que ça me chiffonne.
45 ans 821
si ça peut t'aider : c'est un des anti dépresseurs que mon psychiatre a expressément exclu pour moi du fait des pbs de prise de poids .... donc oui ça doit brouiller les sensations alimentaires.

Je prends du Prozac et c'est neutre question poids (on peut en perdre un tout petit peu au début et après on les reprends doucement et ça s'arrête là).


NB : si le cymbalta te va pas et qu'on te propose Effexor tu dis NON (les echos sur le sevrage sont pas bons du tout, ce médicament crée une sorte de dépendance comme un benzodiazépine).
38 ans 3196
vivi75 a écrit:

NB : si le cymbalta te va pas et qu'on te propose Effexor tu dis NON (les echos sur le sevrage sont pas bons du tout, ce médicament crée une sorte de dépendance comme un benzodiazépine).


Ah bon ? Moi j'ai pris de l'Effexor pendant 2 ans, je n'ai eu aucune difficulté à arrêter... Il était parfait pour moi, je n'avais pas d'effets secondaires dérangeants.

En revanche je me souviens d'un antidépresseur qui m'a littéralement zombifiée pendant les quelques semaines où je l'ai pris ! (j'ai oublié le nom).

Question de molécule peut-être ? :-k
49 ans Paris 9874
Pour ma part Seroplex et aucun effet sur le poids ou les sensations alimentaires (sauf quelques jours sans faim au tout début).

#ADteam ;)
42 ans très au sud 7915
j'ignorais que les antidépresseurs avaient un effet sur l'appétit :oops:

par ici stress qui monte. Mouvement de l'emploi paru et le poste que je vise depuis des années y est bien... j'ai candidaté bien sûr. J'attends avec impatience de pouvoir avoir un entretien. le poste il y a une section mode et des options arts plastiques bac, du rêve en barre.
Alors ça y est je suis en mode stressée comme si ma vie en dépendais, estomac noué... avant quand je stressais je mangeais, depuis quelques années (et une phase anorexique) c'est l'inverse... j'ai le ventre bloqué. mais aussi une énergie de dingue qui me donne une gniac d'enfer genre "je vais tous les tuer à l'entretien". Mais pfiou... je me trouve donne de réagir ainsi! même si mon stress est quand même positif et géré (je suis parfaitement zen le jour J).
Bref... j'entrevois le bout du tunnel de 3 années de galère pro dans un établissement pas top à 60 bornes de chez moi, et je flippe que ça me passe sous le nez. et de suite ça a des répercussions sur mon alimentation :roll:
56 ans Région nîmoise 1567
Merci pour vos retours. J'ai -hélas- une grande habitude des AD mais celui-ci -ISRSNa- est cependant différent car appartenant à une famille jamais essayée.
Je vais donc être beaucoup plus vigilante quant à mes sensations en sachant qu'elles peuvent être brouillées. Notamment je vais me forcer à attendre d'avoir TRES faim avant de manger car c'est ce qui est nouveau avec celui-ci, j'aurais tendance à avoir ENVIE de manger sans réelle faim derrière. Donc à perdre le mécanisme régulateur de l'appétit.
56 ans Région nîmoise 1567
sandydidou a écrit:
Merci pour vos retours. J'ai -hélas- une grande habitude des AD mais celui-ci -ISRSNa- est cependant différent car appartenant à une famille jamais essayée.
Je vais donc être beaucoup plus vigilante quant à mes sensations en sachant qu'elles peuvent être brouillées. Notamment je vais me forcer à attendre d'avoir TRES faim avant de manger car c'est ce qui est nouveau avec celui-ci, j'aurais tendance à avoir ENVIE de manger sans réelle faim derrière. Donc à perdre le mécanisme régulateur de l'appétit.


Je me demande même si je n'ai pas un peu plus mangé la semaine passée parce que j'ai moins faim que d'habitude...
J'attendais d'avoir faim depuis hier et je viens juste de manger à 16H. On va voir quand est-ce que j'aurai faim à nouveau.
45 ans 821
Pour l'effexor : il est plus connu en effet pour pouvoir causer plus de troubles cardio vasculaires que les autres AD (il fait partie des médicaments dont la revue Prescrire a remis en cause le rapport bénéfices/risques). Mais dans mon entourage j'ai vu beaucoup (les 2/3 ?) des gens qui ont tellement morflé pour décrocher, comme une dépendance aux benzo,que ça ne peut que m'inciter à la prudence sur cet AD.
56 ans Région nîmoise 1567
vivi75 a écrit:
Pour l'effexor : il est plus connu en effet pour pouvoir causer plus de troubles cardio vasculaires que les autres AD (il fait partie des médicaments dont la revue Prescrire a remis en cause le rapport bénéfices/risques). Mais dans mon entourage j'ai vu beaucoup (les 2/3 ?) des gens qui ont tellement morflé pour décrocher, comme une dépendance aux benzo,que ça ne peut que m'inciter à la prudence sur cet AD.


C'est toujours bon à savoir, j'ai mis 7 ans à me sevrer -seule- des benzos, c'est pas pour revivre ça avec un AD.
38 ans 3196
vivi75 a écrit:
Pour l'effexor : il est plus connu en effet pour pouvoir causer plus de troubles cardio vasculaires que les autres AD (il fait partie des médicaments dont la revue Prescrire a remis en cause le rapport bénéfices/risques). Mais dans mon entourage j'ai vu beaucoup (les 2/3 ?) des gens qui ont tellement morflé pour décrocher, comme une dépendance aux benzo,que ça ne peut que m'inciter à la prudence sur cet AD.


Ah en effet ! :peur:

J'en ai pris 2/3 ans, max 75 mg je crois, puis réduction peu à peu... Donc pas de problème à l'arrêt. En même temps mon psychiatre était un médecin génial, très compétent, à l'écoute. J'ai apprécié qu'il ne joue pas les apprentis sorciers avec moi et qu'il ait pris en compte mes ressentis.

Sandydidou >>> tu fais confiance à ton psy ? Peut-être que tu peux lui en parler et trouver un traitement qui te convienne davantage ?
56 ans Région nîmoise 1567
_Aphasie_ a écrit:
vivi75 a écrit:
Pour l'effexor : il est plus connu en effet pour pouvoir causer plus de troubles cardio vasculaires que les autres AD (il fait partie des médicaments dont la revue Prescrire a remis en cause le rapport bénéfices/risques). Mais dans mon entourage j'ai vu beaucoup (les 2/3 ?) des gens qui ont tellement morflé pour décrocher, comme une dépendance aux benzo,que ça ne peut que m'inciter à la prudence sur cet AD.


Ah en effet ! :peur:

J'en ai pris 2/3 ans, max 75 mg je crois, puis réduction peu à peu... Donc pas de problème à l'arrêt. En même temps mon psychiatre était un médecin génial, très compétent, à l'écoute. J'ai apprécié qu'il ne joue pas les apprentis sorciers avec moi et qu'il ait pris en compte mes ressentis.

Sandydidou >>> tu fais confiance à ton psy ? Peut-être que tu peux lui en parler et trouver un traitement qui te convienne davantage ?


Oui je lui fais confiance, je "débute" simplement le cymbalta mais si ça ne va pas, on changera. Je pense simplement qu'avec ce nouveau traitement il faut que je sois hyper-vigilante sur ce que je ressens.
P
34 ans 116
bonjour a toutes
votre discussion sur les ad est très intéressante et me fais m'interroger sur la question...
je ne suis pas venue depuis un petit bout de temps mais la je sens que j'ai besoin de lâcher un peu :cry:
je sais pas ou j'en suis dans ma ra, nul part j'ai l'impression

depuis le début j'ai peut être écouter 3x 2jours mes sensations alimentaires c'est tout, sinon c'est l'anarchie totale, je me fais plaisir en course mais finalement quand je mange j'ai l'impression de ne pas avoir de plaisir, je mange juste pour manger, pourtant j'en ai très envie, des fois a peine partie du travail je suis déjà en train de penser au méga gouter que je vais faire, alors que je n'ai pas faim. :roll:
je mange matin midi gouter diner et dans la soire des quantitées enormes, sur le coup j'en ai trop envie j'ai l'impression que ca va me soulager puis en fait quand je mange bof, je me gave plus qu'autre chose :cry:

aujourd'hui je me suis demande si je voulais vraiment maigrir? :?: et je me demande aussi si je n'aurais pas peur de maigrir. c'est vrai que des que j'écoute mes sensations alimentaires mon pois descente, et souvent après avoir vu ca je repars dans mes travers.
je me demande si inconsciemment je ne souhaite pas rester grosse , une certaine façon de me protéger, de pouvoir jouer l'insensible la fille qui assume, une bonne excuse que "JE" me donne pour rester célibataire. des qu'un mec me parle tout de suite dans ma tète c'est" c'est mort je suis grosse et pas canon " et du coup j'écoute a peine la personne en face de moi et prend vite la fuite..... serait ce de l'auto protection? ( trace laisse par une relation de 5ans d'amour qui s'est terminé a contre cœur pour lui et moi et que j'ai du mal a effacer, c'était mon premier amour en plus)
bref je suis en pleine réflexion et paumé sur ma ra, je compte sérieusement entamer les démarches pour me faire aider, j'hésite entre un psy normal ou aller voir zermati carrément...

sinon quand même quelque chose positive
je me suis acheté des vêtement a ma taille, eh oui fini les matin a pleurer parce que le bouton ne ferme pas et que mes fesse rentre pas dans le jean, j'ai pris du 44 mais au moins je suis hyper a l'aise, je peux même faire de la gym avec et le matin c'est le bonheur ca me boudine plus
sinon j'écoute vraiment mes envies mais je m'y perd parce que je me gave de cochonneries mais des fois j'ai l'impression que j'aurais plus envie d'un bon poulet haricots verts plutôt que d'un énième bol de céréales gâteau brioche

aussi je suis encore conditionné sur l'équilibre alimentaire (ex: le midi je me force a prendre une compote parce que j'ai peur de manquer de vitamine vu mon alimentation

voila désolé pour le pavé( (je comprend si vous lisez pas c'est pas grave) ca m'a fait du bien de de dressé un petit bilan surtout que ce soir je commençais a en avoir gros sur la patate :cry: car hyper perdue et je sais pas d'où j'en suis, je mise beaucoup d'espoir sur la ra pour en finir avec mes compulsions et perdre du poids
56 ans Région nîmoise 1567
Salut Prisci!
De tout ce que tu dis, y'a 2 trucs qui m'interpellent : 44, tu dois pas être bien grosse ! :D
Mais surtout, je suis frappée quand tu dis ne pas éprouver de plaisir en mangeant. C'est comme si seul le fantasme de la bouffe était important, mais que la réalité soit bof. As-tu essayé d'attendre d'avoir TRES faim avant de manger (estomac qui tire) et que ressens-tu alors lorsque tu manges ?
B I U