MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

où dort votre bébé

G
54 ans 1626
bonsoir juste une petite question

votre bébé dort il seul ou dàns votre lit

en effet


mà petite fille ne veut dormir qu àu milieu sinon elle fàit ses petites càprices

elle n  
à meme pàs un mois

j ài fàit pàreil àvec mes enfànts

merci de vos réponses
P
43 ans 1638
Nous avons fait du cododo avec mon fils, bien que j'y étais plutôt opposée (je crois, mais je ne suis plus sûre). Au début, parce que mon fils se réveillait dès que je le mettait dans son lit (environ 10 min après l'y avoir mis). Avec le recul, je pense qu'il y avait froid. Pour ma fille, j'avais l'habitude de mettre une couverture polaire en dessous d'elle, ça s'est mieux passé, c'est peut-être lié ou pas.

Donc pour finir l'histoire, mon fils a dormi avec nous facilement jusqu'à ses 3 ans. Mon mari l'avait surnommé "le mur". C'est un peu tard, mais on a fait comme on a pu.

Avec ma fille, on n'a pas eu le choix. Comme mon fils dormait encore avec nous la plupart du temps quand elle est née, j'ai eu trop peur d'un accident, donc elle a été dans son lit tout de suite. Je pense que j'aurais cédé aussi si j'avais pu, mais bon, au final je suis contente, elle adore son lit et ne sait dormir que là. Par contre, les premiers mois de sa vie, j'avais un petit lit à côté du mien; normalement un side-bed, mais il était beaucoup plus bas que le mien. Du coup, je lui tenais la main la nuit pour la rassurer, et c'est un peu resté. Quand elle se réveille la nuit ou lorsqu'elle n'arrive pas à s'endormir je lui tiens la main pour la calmer (et j'ai mal au dos :D ).
49 ans région parisienne 5831
J'ai vécu presque pareil que Poupée-Russe! :lol:

ma première fille ne voulait dormir que collée à moi ou entre son père et moi. Du coup, elle a dormi là jusque ses 3 ans au moins. Ce n'était pas toujours très pratique, à 3 dans des lits qui étaient parfois petits (mais d'un autre côté, c'était pratique de ne rien avoir à emmener en voyage comme lit!).

Pour ma deuxième fille, je m'y suis prise un peu mieux je pense: elle dort en side-bed à côté du lit, et c'est quand même un peu plus confortable pour nous la nuit. d'un autre côté, dès qu'on se déplace, il faut prévoir quelque chose pour elle, et ça pèse 3 tonnes, les lits parapluie. :roll:
S
101 ans 4480
golf4 a écrit:



mà petite fille ne veut dormir qu àu milieu sinon elle fàit ses petites càprices

elle n à meme pàs un mois



On ne parle pas de caprice à cet âge là...
A 1 mois, l'enfant a encore besoin de sentir ses parents proches de lui. ca ne m'étonne pas.
36 ans Alsace 267
Coucou

Chez moi ma fille dors dans son lit depuis le retour de la mater, elle n'y est que la nuit, la journée elle est dans le canapé avec moi. Elle pleurais quand je la posais dans le lit au début, donc j'allumais le mobile, et jvenais de temps en temps lui caresser le visage et lui parler quelques secondes. Maintenant elle est habitué et dors comme un ange quand on la pose dans son lit ^^

J'ai pas voulu faire de cododo meme si j'aime l'idée de dormir contre mon bout de chou, par peur de lui faire mal...

Du coup comme je voulais toujours avoir un oeil sur elle, j'ai acheté un babyphone qui fais web cam, comme ça je m'endors en la regardant dormir, et dès que j'entends un petit bruit ça m'évite de me lever et de la déranger pour rien.
G
54 ans 1626
pour mà dernière qui à 5 àns il fàllàit que je lui donne là màin dès qu elle pleuràit ou direcement etre àu milieu

pour vous dire encore cette nuit elle à dormi àvec nous
je ne vous dis pàs là nuit surtout que souvent c est deux sur le meme coussin elle et moi

les grànds c étàit màximum jusqu à 3 àns pour pouvoir dormir


sinon mà petite fille dort dàns une gigoteuse dàns un lit juste à coté de leur lit normàlement màis le plus souvent entre eux pour pouvoir pàsser une bonne nuit

bises à vous et merci de vos réponses
42 ans Sous les pins!!! 7782
Ma fille a dormi dans son lit et dans sa chambre directement. J'étais contre le cododo pour nous car d'une j'avais une peur bleue d'écraser ma fille et aussi pour nous la chambre des parents devaient rester notre espace. J'ai la chance d'avoir une fille qui a dormi très bien des le début aussi! Peut être que si les nuits avaient été plus difficile j'aurai revu ma façon de penser!
Les seules fois ou elle dors avec moi ou son père c'est pour la sieste ou quand elle est malade, mais perso je dors mal avec elle, elle bouge trop et fait trop de bruit lol
41 ans ??? 363
Pour mon 1er, on a essayé de le faire dormir avec nous dans sa nacelle à côté de notre lit, mais c'était trop stressant pour moi, un bruit et je me réveillais, donc dans sa chambre rapidement!
Pour ma 2eme, re belote. Dans la nacelle près de notre lit, et souvent avec moi car je l' allaitais et souvent je m'endormais avec elle... Puis ça a été dans sa nacelle, posée dans son lit (dans notre chambre). En ce moment, c'est dans son lit, mais j'ai mis une serviette roulée en boudin autour d'elle. La prochaine étape, ça sera dans sa chambre, mais là, il faut attendre qu'elle soit finie (bébé a bientôt 5mois!).
Je suis partisante du "on fait comme on peut" et certains enfants on besoin de plus de temps que d'autres.
41 ans 343
Que ce soit pour ma fille 3 ans ou mon fils 8 mois, ils ont tous les deux dormi dans leur chambre dès le retour de la maternité, nuits comme siestes et jamais eu de problème.
39 ans Doubs 1677
Comme Malco, dès la sortie de la maternité, bébé a retrouvé tout de suite sa chambre, et son lit. Il a fait très tôt ses nuits, et nous n'avons jamais eu de problème.
Il faut dire que le papa et moi sommes complètement contre le co-dodo
48 ans 701
Pour BB1 direct dans sa chambre dès la sortie de la maternité. Nuits assez dures parce que allaitement donc obligée de me lever 3 à 4 fois/nuit. Puis le gynéco, lors de la visite des 8 semaines qui me conseille le co-dodo (c'était il y a 11 ans) en me rassurant sur le risque de l'écraser ("vous ne tombez pas de votre lit ? donc vous ne roulerez pas sur votre bb").
Pour BB2, re-allaitement, donc direct dans notre lit puis au bout de 2 ou 3 mois, dans un berceau à coté de nous puis vers 5 mois dans sa chambre.
pour BB3, dans notre lit aussi (même si maintenant le co-dodo c'est très mal vu par le corps médical) pendant 7 mois puis après avoir entendu (et lu sur le forum) des histoires où bb partageait toujours le lit de ses parents à 3 ans, j'ai dit stop et elle est passée dans sa chambre. Et on a mit fin à l'allaitement car je ne supportait plus de devoir me lever la nuit.
Cela dit, les 3 ont toujours (ou presque) fait leur sieste dans leur lit, dans leur chambre.
103 ans 20875
Ma fille dans son lit mais dans notre chambre ;)
39 ans 159
On a pas fait de cododo. A peine sortie de la maternité que la puce dormais dans sa propre chambre (sauf au milieu de l'hiver car chauffage en panne). Une seule fois j'ai dormi avec elle parce qu'elle était pas vraiment dans son état normal (comme l'impression qu'elle avait peur).
649
Chacune dans leur lit et dans leur chambre depuis leur retour de la maternité.
37 ans 92 627
Ma fille dors dans ma chambre, dans mon lit, et collée a moi...
B I U