MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Draps de bain moelleux???...

50 ans Dans les nuages 764
J'aimerai savoir si l'une ou l'un d'entre vous aurait une astuce, un truc de grand-mère, un conseil à me donner, afin que mes draps et  
serviettes de bain restent moelleux comme au premier jour???...

Je crois que j'ai testé tous les assouplissants de la terre!lol. J'ai également mis dans ma machine plusieurs doses de calgon, afin que l'eau soit moins calcaire, et éviter que les serviettes soient rèches.....mais je suis désespérée....rien n'y fait...mes serviettes de bain ressemblent plus à des rapes à fromage qu'autre chose!

HELP ME!!!!!
Merci pour tous vos bons conseils qui seront les bienvenus.

Bisous :angel:
25680
C'est parfois une question de qualité de tes draps de bain dès le départ.
Tes draps sont plutôt épais ou fin ?
52 ans moselle 170
moi ce n est que depuis que j ai mon seche linge que mes serviettes de toilettes sont souples et moelleuses....


ni adoucissants ni trucs miracles n ont marché......
60 ans 91 25732
J'ai exactement le même problème, sauf avec une marque de linge : Françoise Saget. Les serviettes (en plus elles sont immenses et pas chères !) restent moelleuses. Je pense que la qualité y est pour beaucoup mais c'est vrai que si tu as une eau très calcaire, tu auras beau mettre plein de trucs dedans, ça ne changera pas grand chose...

Chez maman en Bretagne, l'eau est très douce, elle fait sécher son linge dehors, et y a pas photo ! Tout est délicieusement moelleux ! :D
44 ans Lille 4855
je ne connais que "l'astuce" du sèche linge, sinon avec tous les adoucissants possible, mes draps de bain ressemblent plus à du carton après avoir séché trop longtemps au soleil. :cry:
46 ans Toulouse 456
Patty dit vrai, la marque Françoise Saget est excellente !!

J'ai un séche linge, donc elles sont douces et moelleuses...
25680
Et aussi la marque Jalla ;)
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Un truc qui fonctionne bien mais qui demande parfois un peu de muscles ;)
Pour que l'éponge perde son côté rèche, une fois qu'elle est sèche, tu la frottes l'une sur l'autre. J'étais sceptique mais c'est vrai que ça marche. Mais j'avoue que je ne fais pas ça souvent, parce que ça me saoûle de frotter !
47 ans Bois Colombes (92) 994
Pour moi, c'est le seche linge aussi... mais avant de l'avoir, je les repassait mais que sur un seul cote... ca devenait super moelleux.

Bises
50 ans Dans les nuages 764
Merci beaucoup les filles de m'avoir répondu et si gentiement conseillée. Malheureusement je n'ai pas de sèche linge, donc la 1ere idée est obsolète...merci quand même du tuyau...

SInon pour répondre à ta question Anne, les serviettes que j'achète sont plutôt épaisses en règle général...celà fait une différence?

Patty et Anne, vous me parler de la marque Jalla et Françoise Saget, je peux les trouver où? dans quels magasins???

Et un grand merci à toi Sido4, ton conseil me fait bien rire, mais si ça marche pourquoi pas!!!!lol. Alors je vais sortir mes plus beaux muscles, et essayer de frotter toutes mes serviettes!!!!lol

En tout cas merci à toutes.
bisous.
25680
J'en avais acheté il y a pas mal d'années chez Continent.
C'est une marque qui dure très longtemps :)

Pour l'épaisseur des draps, plus ils sont fins, plus il y a de chances que la qualité se dégrade vite :?
60 ans 91 25732
Françoise Saget ne vend, à ma connaissance, qu'en VPC http://www.francoisesa...1GL9LA65EC8J8FVCQ8P9JSS1A34VN4.

Pour Jalla, qui fait aussi du linge de lit, on le trouve dans les grands magasins. C'est plus cher mais de très bonne qualité. Personnellement j'achète du Jalla quand je vais à Troyes dans les magasins d'usine. Je trouve des fins de série, ou des articles qui ont un petit défaut, de 50 à 70% moins cher qu'en grand magasin.
46 ans Toulouse 456
Oui Françoise Saget c'est par correspondance !

Par contre le séche linge, question de tuer les idées reçues sur les prix...
Chez Carrefour le 1er prix est à 150€... c'est ce que j'ai !
44 ans RP 3487
Arghhhhhhhh, Françoise saget, ça me rappel le linge de maison de ma mère et de ... ma Grand-mère .... mon dieu, j'en suis déjà là !!!! à lire des post sur des draps de bain moelleux !!!! Pffffffff que le temps passe vite !!!! :lol:
B I U