MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon homme ma vie mon couple.j suis au bout de ma vie aide me

M
31 ans 16
bjr si ou avez un pe de temp pour moi aidez moi.
vla mon pb.sa fait 3 ans qu on sort ensemble il buvais et fumais i a arete dpui 1  
ans il sortai et ne ma jamai tromper.ON A PA D ENFANT ESAY DPUI 1ANS.CAUSE MN POIDS.aujour dhui on a dcider d emenager ensemble dan une maison.tout va bien pour le moment mais voila.on discute plus comme avan.il me reproche souvent d chose il n est plus attentioné en vers,se moque de moi souven.me cntredir a chaque fois quand je parle.ne me di jamai que je suis joli.mai me dis souvent je taime tu es la femme de ma vie.mais il ne mntre pa qu il maime comme avant.quand on est ensemble on parle peu.aucun sujet ddm cnsersatin.il travail du lundi au samdi.on se voi que le wekend.et comme il travail il est souven fatigue et s endort le dmanche. de plus quand il bûvai avan il etait tres strict et et me surveiler dan tou ce que je fesais il s ocupai d moi prenai soin de moi me dmandai ou jetai et avec qui a quel h je rentrai.aujour dhui plus rien de tous sa ne l interese un fois sur les 7 jr d la semaine.IL ME DIS SANS CESSE QU IL M AIME.

JE SUIS A BOUT JE SAIS PLUS QUOI FAIRE,
M AIME T IL COMME IL ME DIT OU C JUSTE DE LA CMPASION
JE L AIME MAIS JE SOUFRE. JAI PLUS AMI C UN PEU A CAUSE D LUI JAI PERSNE A ME CONFIÉ.J AI PEU D CONVERSATION AVEC MA MERE ET MES SOEUR.
JE PLEUR SEUL DAN MN LIT.je veu un enfant mais j esay rien.je ne travail pas.et je n ai que 20 ans.
CROYAIS VOUS QUE MN COUPLE BAT D L AIL.ET IL VEUT FNDER UNE FAMILLE AVEC MOI.
C
49 ans là 2187
Il t'aime ou il aime te posséder, te contrôler et te dominer plutôt ? Certaines personnes sont adorables tant que tu peux "t'échapper" ou les quitter facilement, puis quand tu habites sous le même toit, ils changent.

Je suis désolée d'être aussi abrupte mais crois-tu vraiment que ça soit une bonne idée de faire un enfant avec un homme qui te considère si mal ?

Réfléchis bien et aime-toi mieux surtout. Tu n'es visiblement pas heureuse, ok tu as eu des jolis moments avec lui, mais ce n'est plus le cas depuis un bon moment. Si tu lui en as parlé et qu'il ne te respecte pas mieux et ne t'apporte pas l'amour et le soutien dont tu as besoin, ça ne vaut pas le coup que tu perdes ton temps. Les jolis souvenirs sont souvent un piège quand la situation change.

Surtout ne mets pas de bébé en route tant que tu n'es pas heureuse avec cet homme.

Bon courage à toi.

PS : fais + attention à la façon dont tu écris, le manque de majuscules, de virgules et les abréviations rendent ton message difficile à comprendre. Ca peut décourager des personnes de te donner leurs avis.
M
31 ans 16
mais moi je l aime et je dit peut-etre avec un enfant il reviendras comme avant.tu n'est pas abrupte mais moi je veux juste qu on m'ouvre les yeux.et que je vois la realité en face.mais pourquoi il ne me trompe pa et va voir ailleur? moi je peux pas le quitter parce que je l aime.
34 ans La Ville Rose 2324
Premièrement, un effort rédactionnel ne serait pas du luxe. Ton post est très difficile à lire. Entre l'absence de ponctuation et l'orthographe c'est vraiment pénible.

Ensuite, je ne comprends pas très bien le problème. Il t'aime mais ne te le montre pas assez ? Il ne te trompe pas et tu ne comprends pas pourquoi ?

Enfin désolée mais concrètement je n'ai pas compris ton problème.

Faire un enfant pour retenir un homme est d'une stupidité abyssale. ça ne fonctionne pas déjà, et un enfant n'est pas un jouet. Donc abandonne cette idée.
N
38 ans Suisse 435
En lisant le message des questions me viennent…

Déjà, en quoi penses-tu qu'un enfant (qui naitrait au beau milieu de cette atmosphère néfaste, le pauvre) changerait positivement la situation de votre couple?

Un enfant ça demande énormément d'investissement de temps, de patience, d'écoute, (sans compter les besoins financiers/matériels)… Généralement ça demande une grande réadaptation de son quotidien et dans ce cas la communication au sein du couple est importante. C'est un chamboulement qui provoque parfois des difficultés ou un soudain déséquilibre dans un couple qui est pourtant harmonieux et soudé à la base.
Alors imaginons ça dans un couple qui bat déjà de l'aile... Dans un couple où la femme est régulièrement rabaissée par son homme. Personnellement un homme qui a cette attitude je ne penserais pas lui demander d'être le père de mes enfants. Non seulement j'aurais peur qu'il ne s'en occupe pas calmement et respectueusement, ou qu'il ne s'en occupe pas du tout d'ailleurs. Mais en plus je n'aurais pas envie que mes enfants aient cet exemple-là en grandissant et se disent que maman (ou les femmes en général) peuvent être traitées de la sorte. Enfin bref… un enfant n'est pas un moyen/objet pour garder son chéri auprès de soi. Déjà ça ne fonctionne généralement pas et en plus un enfant mérite mieux que ça à mon avis. Heureusement à vingt ans tu as bien le temps pour ce projet.

Deuxième question que je me pose:
En faisant abstraction des beaux souvenirs (mais lointains) que tu as de cet homme et qui ne sont apparemment plus actuels… qu'est-ce qui te charme en lui au jour d'aujourd'hui? Qu'est-ce qu'il t'apporte de positif dans la vie à l'heure actuelle?
Est-ce que tu ne t'accroches pas à lui parce que tu souhaites être en couple et que le célibat/l'inconnu te fait peur?
Je peux me tromper mais en lisant ton message je me dis qu'il se pourrait bien que tu confonds le sentiment amoureux avec le sentiment de dépendance.
La façon qu'il a de te traiter n'est pas correcte et au fond tu le sais bien.

Pourquoi il ne te trompe pas?
Peut-être parce qu'il le fait sans que tu ne t'en rendes compte.
Peut-être qu'effectivement il ne te trompe pas parce que tu fais sexuellement parlant ce qu'il souhaite et ça lui convient bien comme ça.
Peut-être parce qu'il ne fait pas partie des hommes qui ont sans arrêt besoin de sexe (ça existe ;) )

Si tu vois le simple fait qu'il ne te trompe pas comme preuve d'amour envers toi je ne sais pas trop quoi dire… En tout cas son comportement global vis-à-vis de toi ne me paraît pas spécialement bienveillant.

Et comment réagit-il quand tu essaie d'aborder le sujet? Vous avez déjà essayé de mettre les choses à plat, que chacun exprime calmement son point de vue?
42 ans Qqpart en France 676
hello, est ce que tu lui a confié ce que tu viens de nous confier et qu'en dit il ?

Tu fais comme études ? ou comme boulot ? As tu des activités en dehors de lui ?

je ne juge pas, j'essaie de comprendre mieux ta situation
40 ans Morangis 91 73
tu cites que ''monsieur'':
N'est plus attentionné envers toi.
Se MOQUE de toi.
Ne te dit plus que tu es belle.
Te reproche des choses.
Plus de dialoge.
Strict et t'espionne quand il buvait.
Aucun dialogue.
Seul point positif est qu'il ne te trompe pas, j'ai envie de te dire heureusement! Il manquerait plus que ça.

je crois que c'est assez explicite... Essais quand même de lui dire tout ce qui ne va pas, argumente tes dires pour qu'il ouvre ses yeux...

la vie de couple est loin de ce que tu énumère, ton couple déjà n'est pas sain. Aimerais tu mettre au monde un bébé dans ce climat chaotique.
Comme tu dis tu as QUE 20 ans, tu ne travail pas, personne a qui te confier. Psychologiquement je te trouves pas en état ( ça reste que mon avis).
56 ans 2676
(oui un effort de rédaction serait le bienvenu..)

Je ne crois nullement que le poids a un rapport avec le fait de ne pouvoir (pour l'heure) avoir un enfant.
J'ai fortement tiqué, car si à 20 ans, tu es au bout de ta vie, je ne vois pas bien l'intérêt de faire de quelconques projets.

Je tique encore + fortement quand à l'aube de ta vie de femme, on te prétend que tu es "la femme de [sa] vie"..
Ce sont de belles paroles, mais pour avoir confirmation de ça, RV dans 25 ans!!

Tu dois raisonner surtout par toi-même, pour toi-même et non en fonction de ton homme et de ce qu'il te prétend.
Tu dois t'imposer avec tes idées et ce que tu veux. On dirait que cet homme te prend et te place dans une maison. Point. Visiblement c'est lui qui commande, qui décide, et doit tu décides plus rien!

Son attachement est sans doute sincère... A sa manière.
Tu connais déjà son caractère et son "mode de fonctionnement".
Tu dois lui rappeler que ce n'est pas en te contrariant, te rabaissant que vous construirez quelque chose de solide.. Je veux bien sûr parler de couple : en principe vous êtes égaux et s'il t'aime, il doit te respecter.
De ton côté, avec les moyens modernes (le tèl est gratuit et illimité avec l'abonnement internet), ne romps pas les ponts avec des personnes qui te sont (également) chères.
C
49 ans là 2187
mxllef a écrit:
mais moi je l aime et je dit peut-etre avec un enfant il reviendras comme avant.tu n'est pas abrupte mais moi je veux juste qu on m'ouvre les yeux.et que je vois la realité en face.mais pourquoi il ne me trompe pa et va voir ailleur? moi je peux pas le quitter parce que je l aime.



Tu l'aimes ? Mais pourquoi ? Es-tu capable de faire une liste des qualités que tu apprécies chez lui ? des choses sur lesquelles tu as progressé depuis que tu es avec lui ? des idées et des valeurs que tu partages avec lui ? des trucs sympas que vous avez fait ensemble ? des moments géniaux que vous avez partagé ?

Comme quelqu'un te l'as dit plus haut, il est probable que tu confondes l'amour et la dépendance amoureuse. Cette fameuse dépendance, dépendance dont personne ne parle dans les films ou dans les livres d'amour, mais qui est une situation courante.

Quand on est en plein dedans, on ne s'en rend pas compte, les amis ont beau nous dire qu'il y a un problème, ils ont beau détesté ce gars (ou cette fille), nous on cherche toujours des excuses à la personne aimée, on ne pense qu'aux rares moments où on a été heureuse, on s'accroche aux promesses de l'autre. Et dans ton cas, comme il est un alcoolique et ex-drogué, tu te sens valorisée d'avoir aider à ce qu'il arrête, valorisée parce que peut-être que ton amour va faire qu'il va s'en sortir. Au final, vous devenez la béquille de l'un et de l'autre.
Faut savoir aussi, qu'une personne alcoolique qui s'abstient de boire, souvent peut devenir méchant et tomber dans une sorte de folie qui la rend agressive. Et pour la personne qui vit avec, ça devient un enfer, surtout si la personne ne se fait pas aider et ne veut pas être aider.

Et s'il ne devait y avoir qu'une chose pour te faire ouvrir les yeux, une relation amoureuse saine doit avoir plus de points positifs que de points négatifs. Les moments où elle te rend heureuse doivent être beaucoup plus nombreux que les moments difficiles (et dans ces moments difficiles, on ne doit pas te traiter comme il le fait).
D
46 ans 14
Bonsoir

pour moi avoir une, des conduites addictives (alcool ect...) altère les relations, rend parano ect...Le fait de ne plus les consommer ne peux que faire changer, à nouveau les comportements.

Pour moi la vrai question serait jusqu'où es tu prêtes à aller pour que ton couple fonctionne? En vaut il la peine?

Il y a des batailles qu'ils faut mener quand cela vaut la peine.

Tu te poses des questions, pour moi c'est que tu doutes déjà... Essai d'être un peu en distance par rapport à ton homme, prend du recul sur tes sentiments tes projets avec lui, communique en douceur.

Rompre n'est jamis une chose aisée surtout lorsque on veux fonder une famille. Est ce que ce sera avec lui? Toi seul peux en decider.

Bon courage
348
prend du recul si tu peux biensur et eloigne toi un moment pour faire le point entre vous, dans de telle situation c'est absolument necessaire mais ce n'est que mon avis
B I U