MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai vexé mon homme...

32 ans 9
Coucou à toutes,

dslée si je ne poste pas au bon endroit mais je savais pas trop où poster....Bref, je suis avec mon copain depuis 2 ans. Tout se passe super  
bien mais entre le taff et les corvées quotidiennes on ne se voit pas beaucoup. Pour y remédier on a décidé de faire du sport tous les 2.

Bon, clairement je suis pas une sportive de haut niveau et lui non plus donc l'esprit c'est surtout molo molo. Le problème ça a surtout été de trouver le sport vu qu'il veut pas de danse et que je veux pas de sport d'équipe (ou de sports où il faut courir :p ). Finalement, je lui ai proposé le judo, il a d'abord rigolé puis accepté...

Bon 1ere séance, je suis arrivée assez stressée grâce aux vannes de monsieur mais tout de suite le prof nous a mis à l aise.Il était très sympa et l'ambiance avec les autres participants assez bonne (je redoutais aussi l'ambiance lourdingue)Il y avait des gens de tout age et de tout niveau.Ouf j avais peur de me retrouver avec des pros

Après les différents exercices qui me donnent la sensation que mon corps entier prend feu, nous passons à la phase de "combat" pour mettre en application ce que l'on nous a rabâché...Je me mets avec mon homme vu qu'on a à peu près le même gabarit et que les autres femmes me paraissent très expérimentées.

Les hostilités commencent, monsieur fanfaronne mais les précédents exercices ont l'air de l'avoir encore plus usé que moi. A ma grande surprise je parviens à prendre le dessus et voilà que je maintiens au sol mon homme! Monsieur était soudainement nettement moins loquace :lol:

Je me suis dit que j'avais eu la chance du débutant et comme je suis taquine je me suis pas retenue pour le vanner...Lors des 2 séances suivantes j'ai encore pris le dessus (je l'ai meme fait abandonner). Depuis, il ne veut plus venir...Il me dit qu'il trouve ça chiant sans plus d'explication...

Je suis assez déçu, je voulais simplement qu'on passe plus de temps ensemble mais je crois que je l'ai vexé tout simplement...

Quelqu'un a déja été dans la meme situation?
33 ans 759
Bonjour,

Je n'ai pas été dans la même situation. Mais si le judo te plaît, ne te prive pas d'y aller sous prétexte que ton homme est vexé parce que tu es plus douée que lui à ce sport (toute façon, s'il souhaite continuer, il ne peut que progresser, tout comme toi ;))
49 ans derrière toi!! 3399
C'est dommage de voir ça comme une compétition entre vous...ce n'est plus une activité où vous "partagez et échangez" en couple, mais plutôt comme deux adversaires...

Si tu aimes le judo, continue d'y aller, et changez d'activités en binome. :D
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pauvre choux !... :lol:

En fait, il est prêt à partager des activités avec toi, du moment qu'elles ne remettent pas en cause sa supériorité virile ?... :lol:

Missco, gare aux consoles de jeux.:mrgreen:
32 ans 9
Coucou et merci pour vos réponses ;)

Effectivement on a tendance à voir ça comme de la compétition parce qu'on combat l'un contre l'autre même si de mon coté, je m'en fout si je perds. C'est pas vraiment son cas, il a déjà boudé parce que j'avais gagné aux échecs...
49 ans derrière toi!! 3399
Le Chat, étant une gameuse, je serais mal placée pour dire quoique ce soit :lol: :lol:

Sinon eh bien si monsieur ne veut jamais perdre, et voit tout en compétition, ça va être compliqué...le tricot? l'astrologie? la peinture sur corps? :D
30 ans 395
Une fois j'ai eu le malheur de battre mon copain au bras de fer. Mon Dieu, fallait voir sa tête :lol: Le pauvre, je lui ai pourri sa journée. Bon depuis on a fait une revanche et heureusement il a gagné (d'ailleurs je le soupçonne de s'être musclé le bras depuis exprès, j'ai vu des haltères dans sa chambres, mais chut :mrgreen: ). Par contre maintenant il nie carrément le fait qu'un jour j'ai pu réussir à le battre :roll: . Ah, la fierté masculine, l'image de l'homme fort et viril, toussa.
Bref, en ce qui concerne ton homme, il est fort probable que ça l'ai vexé sur le moment, mais si c'est vraiment la seule raison qui lui fasse arrêter le judo c'est quand même super dommage :?
50 ans à la maison ! 10072
Les situations dans lesquelles un couple se retrouve en compétition ne sont pas toujours bénéfiques. L'idéal aurait été de ne pas se mettre ensemble pendant les séances.

Quant à "comment rattraper le coup ?"... je ne sais pas.
33 ans 1489
eh oui les arts martiaux et sports de combat, ce n'est pas forcément une question de force physique! Ton copain est un sacré mauvais perdant :lol: Surtout que vous venez de commencer et allez encore tous les deux progresser.
Peut-être que vous pourriez continuer à pratiquer tous les deux, mais ne plus faire les combats d'entrainement ensemble?

Et si il ne veut vraiment plus y retourner je rejoins Seraphie!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Z'êtes des tueuses les filles !... :lol:

Il y a sûrement des gars qui payeraient pour se retrouver au tapis, coincés entre les bonnes cuisses d'une ronde...

Comme d'hab', je suis sûr que l'une d'entre vous va me dire que c'est archi-connu, que ça porte un nom en "-ging" et que des sites entiers y sont consacrés.

J'apprends toujours des tas de trucs sur VLR.:lol:

* Pas encore remis de l'histoire de la pantoufle que l'on secoue au bout du pied *
38 ans Orgrimmar 6511
Comme ça me gaverait si le mien se vexait pour ça... Essaie d'en parler avec lui, en lui proposant peut être de venir mais de changer de binôme?
Je trouve ça assez puéril, mais d'un autre côté c'est peut être tout simplement un gros manque de confiance en soi qui ressurgit et qui lui fait mal...
32 ans 9
Bon bah je vois que mon loulou est pas une pièce unique ;)

je suis d'un naturel assez stressé et avant la 1ere seance il s'est pas géné pour me vanner (il m'a sorti si c'est trop dur pour toi on s'inscrit à un club de belote...). J'étais plutot fier de moi lorsque j'ai pris le dessus. :lol:

En fait ce que j'aimais surtout c'est qu'on partage quelque chose tous les deux et me mettre un tout petit au sport par la meme occasion. Si on fait plus d'entrainement ensemble bah ça m'interesse plus. Pour les combats, on pourrait trouver chacun son partenaire mais le probleme c'est qu'on débute donc ça va pas etre top ni pour nous ni pour nos adversaires..

Il est OK pour rééssayer mais un peu en mode "bon ok mais c'est la dernière" j 'ai l'impression...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Va savoir s'il ne serait pas jaloux de te voir t'entrainer avec un autre, ou bien s'il ne se sentirait pas encore plus humilié d'avoir le dessous face à d'autres hommes sous tes yeux...

C'est peut-être l'occasion d'aborder certains sujets de manière légère, sans tomber dans le pénible "faut qu'on parle", s'il prend plaisir à te chambrer, tout en étant assez susceptible...
34 ans La Ville Rose 2324
C'est bon, c'est du sport, pas de haut niveau, vous rigoliez. Il a l'orgueil mal placé, c'est une attitude un peu enfantine.

Continue ton judo et laisse-le bouder.

Je n'ai jamais été dans ta situation mais clairement je l'aurais envoyé bouler, ou pire, je l'aurais ignorer sur ce coup-là, parce que le voir se vexer pour si peu ça m'aurait gonflé.
M
93 ans 1565
Ca me fait penser à deux types que j'ai rencontrés à la piscine qui ne supportaient pas que je sois plus rapide qu'eux :shock: :shock:
Je me croyais dans une cour de récréation de primaire franchement...
Je crois que certains hommes ont du mal avec l'idée d'être surpassés par une femme,surtout si c'est la leur dans ton cas.
B I U


Discussions liées