MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma fille à l'école

33 ans 391
Bonsoir, je viens pour des conseils franchement je suis un peu perdue actuellement ma fille est en dernière année de maternelle , jusqu'a la tout va bien .
Sauf que  
ma puce a la maison tout va bien à son petit caractère bien affirmé alors qu'a l'école pas du tout donc pour citer quelques exemples , elle s'est fait couper les cheveux en début d'année, se fait pousser , et la ce soir quand j'ai récupérer ma puce a l'école elle saigné vers l'oeil , un petit lui a mit un coup de baton .
Je suis allée voir la maitresse plusieurs fois suite a ces désagréments sans que jamais ne soit rien fait , alors certes ce ne sont pas des choses graves mais enfin j'ai la boule au ventre de savoir ma fille se faire faire mal sans qu'elel dise rien .
J'ai beau lui répéter qu'il faut le dire aux maitresses pas moyen elle n'ose pas , trop de timidité .
Je ne sais pas quoi faire .
La directrice j'ai tenté de décrocher un rdv avec elle , jamais elle m'a rappelée (Elle gère 3 écoles donc on ne la voit jamais). C'est pas tous les jours mais enfin je ne veut pas que sa continue pour sa sérénité .
48 ans gagny 3067
j'ai eu le même soucis avec ma puce entrée en sept à la mater

une petite qui lui tapait dessus en classe, la maitresse n'avait rien vu.... en pistant j'ai finit par savoir qui s'était et envoyer un mail à sa maitresse qui est aussi la directrice

final: elle a changé puce de place et ça va mieux

ne laisse pas passer: prends un rdv officiel avec la directrice tu ne peux pas aller bosser le matin en craignant qu'il arrive un truc à ta puce qd même :?

la maitresse s'en fiche ok ms normalement avec un rdv officiel avec la directrice cela devrait s'arranger

sinon essaye de contacter les parents d'élèves

pr avoir été bcps embêtée à l'école petite, idem pr mon mari, je ne laisse rien passé.avec le tps ce genre de trucs peuvent devenir traumatisant.je n'exagere pas de trop, les adultes ne se rendent pas tjrs de l'impact des actes qui ont lieu à l'école.mieux vaut prendre les choses en main tôt pr le bien être de ta puce et ta propre tranquilité

courrage
48 ans gagny 3067
et si pr tél cela ne donne rien, courrier avec AR

non mais
49 ans région parisienne 5831
Insiste pour le rdv, ce n'est pas normal de ne pas pouvoir en obtenir un. Tu lui as proposé quels jours? Quels horaires? Si tu lui proposes des jours et des horaires raisonnables, tu devrais pouvoir arriver à obtenir un rdv. Sinon, quitte plus tôt le boulot pour une fois et va la voir à la sortie de la classe.
1147
Pourquoi ne pas l'encourager à se défendre quand un petit con ou une petite conne s'en prend à elle physiquement ?
48 ans gagny 3067
482 a écrit:
Pourquoi ne pas l'encourager à se défendre quand un petit con ou une petite conne s'en prend à elle physiquement ?



exactement

j'ai dit la même chose à ma puce: qd on te tape, tu tape.et si il y a un pblm, je suis convoquée et tant mieux !

je ne suis pas pr la violence ms à un moment il faut bien se défendre.juste se défendre.la mienne est une gentille ms à la longue elle finira bien pr le faire.j'ai passé une partie de mon enfance à tendre l'autre joue et personne ne me disait de me défendre.ms là stop, faut arrêter

qd je vois le discours actuel sur le harcelement à l'école je me marre: cela existe depuis longtps sauf que personne ne se bouge et défend les gosses.je soutien tjrs la cause enseignante ms qd je vois ce qu'il se passe ds l'école de puce cela me met en rogne :evil:
33 ans 391
Merci de vos réponses .
Pour la directrice je lui avait proposée a tout moment , donc elle aurait pu trouver un moment bref je vais retenter .

Pour ce qui es de se défendre, je lui es dit a ma puce de ne pas se laisser faire , qu'elle ne tape pas mais au moins se laisse pas faire .

Pour etre plus explicative , elle voit les maitresses et asem crier et sa ma fillotte n'aime pas les cris donc elle n'ose pas de peur de se faire facher .
Quand le petit a coté d'elle lui a couper les cheveux , je lui es demandé elle m'a dit qui c'était , j'ai été voir la maitresse , le soir elle me dit mme, votre fille a menti elle m'a dit que c'était elle meme qui c'était coupé les cheveux, et moi en discutant avec ma puce le soir elle m'a bien dit qu'elle avait peur que la maitresse la fache .
La ce soir j'ai rdv avec la maitresse j'ai hate pour tout mettre a plat .

Ce matin déja je suis aller voir l'asem pour le coup de baton vers l'oeil , elle m'a rép que c'était un enfant qui était violent avec tous les enfant :shock: :shock: :shock: :shock: ben oui donc on laisse faire en gros ??? Non je vais vraiment voir comment se passe mon rdv ce soir! Les maitresses le savent en plus que ma fille est très discrète et timide , elles devraient justement l'aider dans ce sens la enfin je sais pas .
48 ans gagny 3067
Strouphmfette63 a écrit:
Merci de vos réponses .
Pour la directrice je lui avait proposée a tout moment , donc elle aurait pu trouver un moment bref je vais retenter .

Pour ce qui es de se défendre, je lui es dit a ma puce de ne pas se laisser faire , qu'elle ne tape pas mais au moins se laisse pas faire .

Pour etre plus explicative , elle voit les maitresses et asem crier et sa ma fillotte n'aime pas les cris donc elle n'ose pas de peur de se faire facher .
Quand le petit a coté d'elle lui a couper les cheveux , je lui es demandé elle m'a dit qui c'était , j'ai été voir la maitresse , le soir elle me dit mme, votre fille a menti elle m'a dit que c'était elle meme qui c'était coupé les cheveux, et moi en discutant avec ma puce le soir elle m'a bien dit qu'elle avait peur que la maitresse la fache .
La ce soir j'ai rdv avec la maitresse j'ai hate pour tout mettre a plat .

Ce matin déja je suis aller voir l'asem pour le coup de baton vers l'oeil , elle m'a rép que c'était un enfant qui était violent avec tous les enfant :shock: :shock: :shock: :shock: ben oui donc on laisse faire en gros ??? Non je vais vraiment voir comment se passe mon rdv ce soir! Les maitresses le savent en plus que ma fille est très discrète et timide , elles devraient justement l'aider dans ce sens la enfin je sais pas .



c'est limite de la maltraitance et tt le monde le sait et ne fait rien ? :shock:

COURRIER AVEC AR !!! elle n'aura pas le choix la directrice
elle est responsable de ce qui se passe ds son école

si pas de réponse re courrier avec menace d'envoyer une copie à l'inspection d'académie

hallucinant !! pauvre petite
33 ans 391
Hier j'ai eu mon rdv que j'attendais depuis longtemps .
Tout s'est bien passé, elle m'a dit à nouveau qu'il fallait que ma fille aille lui dire , je lui es répondu qu'elle n'ose pas ma puce .
De toute façon elle va surveiller plus en récréation d'après ce qu'elle me dit .
Mais déja la maitresse est bien avertie que je ne laisserais pas passer une autre fois !
Comme quoi le privé c'est pas mieux :( :( :( :( :(
Mais je paye pas une école pour que ma puce se fasse maltraiter par des petits sa c'et clair et net ! Après on me dit que je m'inquiète trop , que ce ne sont que des gamineries , mais enfin certes je suis plutot d'accord mais bon faut pas exagérer , laisse ma fille avec la boule au ventre , savoir comment je vais la retrouver le midi et soir , sa m'inquiète donc mince .
Pour la directrice , quand il y a le carnaval , les sorties de fin d'année , la elle se montre grrr sa m'énerve .
B I U