MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

protéger son canapé cuir

49 ans 1682
Bonjour,
j'ai besoin de vos conseils avisés...j'ai un canapé cuir un peu ancien et qui est un peu abimé. Jusqu'à présent pour le protéger des enfants et du chien et cacher  
son usure,je mettais un espèce de tissu de couleur suffisamment grand pour le couvrir...sauf qu'il n'arrête pas de glisser sur le cuir et que c'est franchement agaçant de le remettre en place sans arrêt...
je sais qu'il existe des housses mais mon souci c'est que notre chien (qui a le droit de monter sur le canapé..merci à zhom)sème ses poils partout ! donc hors de question de mettre un plaid ou housse en peau de pêche...
enfin voilà..je prendrais vos idées et conseils avec plaisir
42 ans Qqpart en France 676
même post, j'ai des chats et ils ont déjà laissé notre défunt canapé en cuir pire qu'un tigre l'aurait fait (ca n'est pas peu dire ...) à ce jour nous avons opté pour un en tissu

mais si qqun a des solutions, je me joins à Mane pour avoir des idées et conseils :)
49 ans 1682
toujours pas de réponse ni de solution de mon coté !! donc toujours avec les plaids qui glissent...seule solution, changer de canapé ou refaire le cuir !
51 ans Out of nowhere 3834
mane1804 a écrit:
toujours pas de réponse ni de solution de mon coté !! donc toujours avec les plaids qui glissent...seule solution, changer de canapé ou refaire le cuir !

Je trouve dommage d'avoir un beau canapé cuir et de le cacher sous des plaids ou des couvertures.
Peut-être que des produits répulsifs existent?
49 ans 1682
je suis tout à fait d'accord avec toi wildtendercat !!
et je crois que chez moi il y a aussi un gros travail à faire avec les enfants et mon homme pour leur faire comprendre que la place du chien n'est pas sur le canapé...ou le lit d'ailleurs !
36 ans 14
salut,moi mon chien dort dans la cuisine et j'ai un vieux canapé en cuir j'ai mie une house vue qu'il était vraiment abîmer
B
37 ans 13
Y a un type de lait qui permet de nourrir le cuir aussi
B I U