MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Effets de la cortisone ?

L
36 ans 209
Bonsoir,

J'ai été malade la semaine dernière (otites, laryngite) et ayant déménagé il y a quelques mois, je n'ai pas encore de médecin attitré. Je suis allée voir un généraliste au  
hasard et il ne me donne pas d'antibiotique et il m'a prescrit 5 jours de cortisone à raison de 4 comprimés de 20 mg soit 80 mg et apparemment c'est une grosse dose. Le dernier jour du traitement j'ai été malade toute la nuit : épuisement, vomissement, diarrhée, douleur abdominale (estomac et intestin) et idem le lendemain.
Depuis, je suis très fatiguée et j'ai mal à l'estomac.

Je ne sais pas si c'est normal ou pas, ça ne pourrait pas être une hépatite ou un truc du genre ?
Ça vous ait déjà arrivé ? vous pensez que je dois consulter ou ce sont les effets secondaires de la cortisone ?

Merci !
J
1388
Un hépatite, j'en doute. Enfin, je n'espère pas pour toi, j'en ai eu une, pas joyeux joyeux.
La cortisone.. J'en avais eu, pas autant, et aucun effet de ce genre. Enfin, pas que je me souvienne.

Sinon, le mieux est de filer chez ton médecin, et de faire un bilan sanguin je pense.
L
36 ans 209
Merci pour ta réponse !

Quels sont les symptômes de l'hépatite ?
J
1388
lola35 a écrit:
Merci pour ta réponse !

Quels sont les symptômes de l'hépatite ?


De rien!

J'ai cumulé hépatite et mononucléose, donc bon.. Mais je n'était plus en état de bouger, de manger ou de faire quoi que se soit. Impossible de me tenir assise ou autre, et je passais mes journées sur le sol de la salle de bain pour avoir la tête au dessus des wc. (Ce qui faisait très bien les abdos étant donné que je ne mangeais rien.) Même avec des injections 3 fois par jour c'était à la limite du supportable, je suis bien contente que ça soit fini.
Portrait absolument magnifique.

Après toutes les hépatites ne sont pas les mêmes etc, donc il vaudrait mieux faire le bilan sanguin pour être fixée..
L
36 ans 209
Sinon j'ai vu que la cortisone pouvait modifier le fonctionnement des glandes surrénales... je vais aller consulter.
J
1388
lola35 a écrit:
Sinon j'ai vu que la cortisone pouvait modifier le fonctionnement des glandes surrénales... je vais aller consulter.


Aussi. Oui, c'est la meilleure chose à faire.
65 ans ile de france 7912
c est fréquent de prendre de la cortisone en durée courte pour des problèmes ORL

tes symptômes ne sont pas vraiment des effets secondaires de cortisone

les plus classiques , difficulté à dormir car la cortisone booste , énerve

sur du long terme , il y d autres effets secondaires
G
54 ans 1626
je viens de finir mon tràitement
moi c étàit 3 en une prise pendànt 4 jours

màis uniquement à prendre le màtin

à pàrt une prise de poids je n ài rien eu

bises
B I U