MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etrennes pour les gardiens d'immeuble

1270
Bonjour
une petite question qui me tracasse est ce que vous donnez des étrenne au gardien/ gardienne de votre immeuble. C'est la première année que je suis dans un appartement avec  
gardienne (sympathique d'ailleurs) et je ne sais pas du tout si c'est une tradition dans l'immeuble. Du coup j'ai peur de paraître bête .
Et côté "pratique" comment ce se passe?C'est avant ou après Noël?
38 ans 3196
Nous donnons des étrennes à notre gardien car il fait un super boulot, est toujours très aimable et prompt à rendre service. Mais ce n'est pas obligatoire.

Quant aux modalités, je ne sais pas ce qui se fait habituellement (dans les règles ou dans les traditions), mais de notre côté nous lui donnons ses étrennes un peu après le 1er janvier. J'avais entendu dire que certains donnaient environ 10% du loyer, mais il n'y a pas de règle. C'est en fonction de tes envies, et de ton budget ! L'intention fera de toute façon toujours plaisir.
60 ans Région parisienne 2154
Nous on en donne toujours. Et on est les seuls, dixit le gardien :shock: On donne moins de 10 % du loyer, pasque ça fait déjà pas mal (50 €), en général entre Noël et le Jour de l'An. Pasqu'on se dit qu'avec tous les frais occasionnés par les fêtes ça peut toujours aider.
Je crois qu'il ne faut pas hésiter, quelle que soit la tradition dans l'immeuble. C'est quand même une façon de remercier une fois l'an pour de petits services qui ne sont pas dûs mais qui facilitent bien la vie (genre le colis gardé qu'on a pas à aller chercher à la poste).
B I U


Discussions liées