RA et sensation de soif, consommation d'eau...

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

AuteurMessage
Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20189 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageDimanche 12 Mars 2006 17:01 RA et sensation de soif, consommation d'eau... Répondre en citant ce message

Depuis que vous avez commencé une RA, avez vous noté une différence avec la quantité de boisson que vous prenez, ou la fréquence ?

Avant je buvais vraiment peu. Je n'avais jamais soif ou rarement. En fait même si j'avais soif, je ne buvais pas, je crois bien que j'avais fini par fausser cette sensation là aussi.

Depuis la RA, j'ai retrouvé cette sensation de soif et je bois dès que j'en ressens le besoin. Boire de l'eau est redevenu un vrai plaisir.

J'ai retrouvé aussi le plaisir de me faire un bon thé parfumé (et sucré au vrai sucre), ou de boire un vrai jus de fruits maison ou en bouteille.

Je bois essentiellement de l'eau plate nature, mais pour le plaisir, j'ai toujours une bouteille d'eau aromatisée au citron.

Votre RA a-t-elle changé aussi votre comportement vis à vis de la sensation de soif ?
^

Anne-Etoile
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 06 Oct 2005
399 mess
MessageDimanche 12 Mars 2006 19:11 RA et sensation de soif, consommation d'eau... Répondre en citant ce message

Je n'ai pas remarqué de changement mais j'en suis à cinq mois de RA seulement.

J'ai souvent soif et donc je bois souvent, j'aime beaucoup boire du thé vert ou des tisanes et j'aime beaucoup l'eau minérale aussi.

Evidemment aussi de temps en temps un p'tit canon ou autre boisson conviviale...
#Bday #Beer
^

Herlyd
Owl of hidden wisdom
Owl of hidden wisdom

Campagne Avesnoise

Inscrite le 10 Avr 2005
8546 mess
MessageDimanche 12 Mars 2006 20:25 RA et sensation de soif, consommation d'eau... Répondre en citant ce message

Comme Anne-Etoile, j'ai toujours bu beaucoup.

J'ai besoin de savoir que j'ai toujours une bouteille d'eau minérale à portée de main, sinon je ne suis pas bien. Comme je ne tolère pas le chlore, l'eau du robinet me rend malade, donc j'ai toujours une bouteille d'eau avec moi quand on part.

Sinon, j'adore le café et le thé mais je n'en consomme que très rarement, parce que mon estomac, lui, ne les apprécie pas du tout, tout comme la plupart des boissons chaudes d'ailleurs. Rolling Eyes

J'ai tendance à boire volontiers des sodas mais maintenant, j'essaie de n'en boire que quand j'ai faim (c'est pô facile Embarassed ). Quand j'ai juste soif, je prends de l'eau. Wink

Je bois entre 1,5l et 2l d'eau /jour plus du soda, du lait au petit déj', une bierre de temps en temps. Et puis aussi quand les circonstances s'y prètent, un apéro, une bierre ou un verre de vin. Wink

En tout cas, je me rends compte que j'apprécie plus mon soda ou ma bierre, parce que ce n'est plus un excès qui risque de me faire grossir, vu que je les bois quand j'ai faim. Very Happy
^

Pickles_Cat
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Far away from all this misery

Inscrite le 31 Aoû 2005
8418 mess

Vêtements
A vendre (30)
Vendus (220)
MessageDimanche 12 Mars 2006 21:30 RA et sensation de soif, consommation d'eau... Répondre en citant ce message

Pour moi il n'a pas de changement. Depuis au moins 10 ans je bois 2 litres d'eau par jour plus je ne sais pas combien de tasse de thé.

La matin ca m'arrive de boire un jus de fruit mais je n'ai jamais ete très fan. Je prefere manger un fruit plutot que le boire.
^

CurvyLicious97oNe
Vlrnaute
Vlrnaute

Guadeloupe/Sxm/France

Inscrite le 23 Oct 2004
625 mess
MessageMercredi 15 Mars 2006 23:47 RA et sensation de soif, consommation d'eau... Répondre en citant ce message

Ben j'ai remarqué que je ne bois essentiellement que de l'eau...
Les sodas ne me font plus envie,j'ai du mal à digérer à cause du gaz,et les jus de fruits me paraissent trop sucrés
^

Loveadict
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

9-2 connection

Inscrite le 25 Avr 2005
3144 mess
MessageJeudi 16 Mars 2006 15:23 RA et sensation de soif, consommation d'eau... Répondre en citant ce message

j'ai toujouts bu minimum 1 L par jour avec l'eau des repas tout ca...

Mais la je suis genre plutot à 2 L sans les repas café et autre juste la bouteille au bureau... Shocked A coté de ça j'élimine... je croix que je suis la plus grand utilisatrice des toilettes du bureau Wink
^

aubergine
Néophyte
Néophyte

MADRID

Inscrite le 18 Mar 2006
56 mess
MessageDimanche 26 Mars 2006 9:23 RA et sensation de soif, consommation d'eau... Répondre en citant ce message

A vrai dire depuis que je fais attention à ma ligne j'ai toujours fais attention a boir ebeaucoup et mon corps a naturellement besoin d'au moins 1,5L d'eau bien que je pense facilemetn etre a deux litres par jour! mais c'est vrai que depuis la RA j'aurai peut etre tendance à moins boire. bien que je bois au moins 1.5l.
^

Faustine
Néophyte
Néophyte

Inscrite le 04 Avr 2006
32 mess
MessageJeudi 6 Avril 2006 23:34 RA et sensation de soif, consommation d'eau... Répondre en citant ce message

çà fait des années que je bois toute la journée (de l'eau et des sodas light sans caféine).
depuis ma RA, j'ai un problème avec la soif: si j'ai très soif mais que je sens la faim arriver, je suis bien embêtée, parce boire beaucoup d'un coup fausse les signaux de faim, ce que je cherche à éviter...
^

Nathouille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 13 Juil 2005
2883 mess
MessageVendredi 7 Avril 2006 9:40 RA et sensation de soif, consommation d'eau... Répondre en citant ce message

avec la RA, j'ai commencé par moins boire.
En fait, avant la RA, je buvais pour masquer ma faim. Maintenant que je ne la masque plus, la boisson a nettement pris une place moins importante...
Et puis depuis quelques semaines, je recommence à boire. Mais que de l'eau plate, et des thés parfois; des jus d'orange aussi de temps en temps, surtout le matin ou le soir.
Une chose etonnante par contre: je ne bois plus du tout de coca light citron, et de sodas, alors qu'à une période, j'adorais ça, et je n'en ai pas envie tellement. J'aurais voulu arreter le coca light, l'année dernière, ça aurait été trés difficile. Maintenant, c'est fait, et je ne me suis même pas rendue compte de quand ça a commencé...
^

Miss_Tofu
Dark Brokoli
Dark Brokoli

Paris

Inscrite le 17 Nov 2005
3935 mess
MessageLundi 10 Avril 2006 8:29 RA et sensation de soif, consommation d'eau... Répondre en citant ce message

Oui je bois plus.
Je me suis mise au thé : j'ai commencé par remplacer l'aspartame (le vilain!) par du sucre, et progressivement je l'ai supprimé et je le bois désormais nature. J'ai aussi viré l'ice-tea light que je buvais si souvent (en plus je fais des économies, c'est pas donné ces machins-là!). Je bois beaucoup en dehors des repas. Je me rends compte que je me sens bien mieux depuis que j'ai augmenté les quantités de boisson, j'ai moins mal au crâne surtout en fin d'après-midi. Avant j'étais simplement déshydratée! Je le remarque le dimanche, j'ai tendance à moins boire quand je suis chez moi et je me sens souvent vaseuse : dans ces cas-là il me suffit de boire un ou deux verres d'eau pour me sentir mieux ! Je ne sais pas si c'est lié à la RA, mais il me semble que j'ai commencé à boire plus au moment où j'ai entamé la RA.
^

chat78
Vlr Nomade
Vlr Nomade

yvelines

Inscrite le 29 Oct 2004
130 mess
MessageLundi 10 Avril 2006 9:54 RA et sensation de soif, consommation d'eau... Répondre en citant ce message

Quand je suis chez moi je bois au moins 2 ou 3 thés dans la journée et une ou deux tisanes le soir. Sinon je bois peu pendant les repas.
En cours ou au boulot, je bois du café et souvent un coca light.
J'ai l'impression que je ressens plus la sensation de soif depuis que j'ai commencé la RA.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

En rapport ! (Peut être ^^)

consommation normale, conseillée, anormale d'eau?

Toujours soif

confondre faim et soif....

Vertiges, nausées, soif, signes d'hypertension?

[votre avis]J'ai soif les eaux toutes 0 calorie ? Mon oeil !

Consommation d'édulcorants pendant la grossesse ?

S'endormir après la consommation de glucides?

La taxe carbone et l'augmentation des prix à la consommation

Date de consommation dépassée, et toujours en rayon !

Avez-vous déjà essayé les crédits à la consommation.

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !