MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Emmanuelle Cosse : une ronde à la tête d'EELV.

M
42 ans 176
Europe Écologie-Les verts s'est doté d'une nouvelle secrétaire nationale, et elle est ronde.

Emmanuelle Cosse, 39 ans, est professeure de droit, militante associative, journaliste et femme politique. Elle est conseillère régionale  
d'Île-de-France et, désormais, à la tête des Verts.
À la ville, elle est la compagne de Denis Baupin, député de Paris et vice-président de l'assemblée nationale.

Quoi qu'on pense des écolos, je trouve positif qu'un parti d'audience nationale porte à se tête un femme comme elle : ronde, intelligente, dynamique, engagée, belle, élégante... Cela contribue à banaliser l'image des rond(e)s qui bossent et réussissent comme n'importe qui. Si les gens arrivent à voir Mlle Cosse comme une femme politique avant de la voir comme un obèse, c'est gagné.

Quelques photos pour ceux qui ne voit pas qui c'est :






1870
Je ne vois pas le rapport entre être ronde et faire de la politique!!
Les militants l'ont élu sur quel critère? Rondeur ou idée?
G
54 ans 1626
une ronde est une personne àvànt tout qui à un cerveàu

nous ne sommes pàs illétrées
63 ans Franche Comté 995
Je fais de la politique et tous les jours on me renvoie à mon statut de femme à tel point qu'un jour j'ai écrit un article intitulé " mon vagin fait de la politique" pour expliquer que les hommes, les journalistes, hommes et femmes, mes collègues me voyaient d'abord en femme puis ensuite en militante.

Mon vagin avant mon cerveau.

Mais finalement, Tim, ça fait plutôt plaisir d'entendre quelqu'un qui dit le contraire. Le futur est peur être plus agréable pour les jeunes femmes qui se lancent dans le militantisme.

Mais Emmanuelle Cosse, une femme avec un cerveau plutôt que du sex appel à la tête d'un parti ( alors qu'ils sont quasi tous, dirigé par des hommes), c'est aussi une avancée.
1870
A tous les niveaux je suis pour la qualité de travail et la connaissance mais pas sur des critères physiques ou de couleurs. Si la personne est bonne dans ce qu'elle fait et ben elle mérite sa place un point c'est tout.
63 ans Franche Comté 995
Avec ce qu'on a lu ces temps ce sur le forum, ça nous change. :D
42 ans Sous les pins!!! 7782
tim a écrit:
A tous les niveaux je suis pour la qualité de travail et la connaissance mais pas sur des critères physiques ou de couleurs. Si la personne est bonne dans ce qu'elle fait et ben elle mérite sa place un point c'est tout.


je pense pareil, dans le monde du travail c'est les compétences d'une personne et ses connaissances qui devraient passé avant toute chose et pas son genre, sa couleur ou que sais-je encore. ça m'exaspère quand j'entends les histoires de quotas, il faut tant de femme ou tant de personne d'origine étrangère. Non il faut avant tout des gens qui ont les compétences pour faire ce qu'on leur demande le reste on s'en fout!
P
56 ans 3727
Il y a aussi Michèle Tabarot de l'UMP qui occupe un poste important. Personne, me semble-t-il, n'a fait de "remarques" sur son physique lorsqu'elle a gravi les échelons.
Mais l'une comme l'autre, lorsqu'elles iront au feu, la parité, elle l'auront : elle sont prendront autant dans la tête qu'une politicienne mince. ;)
P
36 ans 120
Encore heureux qu'on puisse être ronde et intelligente !

Mais je suis d'accord sur le fait que bien souvent, pour avoir une "belle" image publique, on préfère choisir une gonzesse présentable (= mince ou dotée de pas trop de bourrelets)
42 ans Sous les pins!!! 7782
Pourquoi une ronde s'est pas présentable??
P
36 ans 120
J'ai jamais dit que je partageais ce point de "présentabilité", loin de là car je suis ronde moi aussi !
Cependant, il ne faut pas se leurrer, dans les pubs ou émissions télévisées, les femmes mises en valeur sont généralement bien foutues donc minces selon les critères de notre époque actuelle.
A part L. Boccolini, on a des Sandrine Corman, Sandrine Quétier...bref comme par hasard, 90% des présentatrices sont minces !
P
37 ans 2
Ce n'est parce qu'elle est ronde que c'est une bonne politique, bien au contraire..vous avez des façons de faire des rapprochements très particuliers ici.
Emmanuelle Cosse ex membre d'Europe écologie les verts, un parti qui a joliment foutu en l'air l'excellente idée de l'écologie. Parti sans convictions, sans ligne directrice, sans avenir. La politique ne doit pas aller jusqu'à s'adapter à l'écologie, la politique peut l'intégrer sans baser une idéologie uniquement là dessus.
Emmanuelle Cosse je ne parle pas de son rôle abject dans le gouvernement, le kéké qui nous dirige l'a apaté avec un poste et elle est tombée dans le piège bêtement
Je ne parle pas non plus de son mari..ça le fait mal pour elle la soit disant féministe :lol:
B I U