MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sentiments virtuels

49 ans d ici et d ailleurs 67
Coucou
Je me suis inscrite il y a environ 2 mois 1/2 sur un site de rencontre et depuis 3 semaines j'échange tous les jours des mails, appels téléphoniques et sms  
avec un homme qui semble être "mon autre" comme le dirait Mauranne.
Nous sommes en osmose quasi parfaite, je dis "quasi" car je ne l'ai pas encore rencontré et c'est bien là tout le problème. J'appréhende cette rencontre, tout comme lui d'ailleurs puisque nous en avons parlé, nous avons tous les 2 peur qu'il n'y ait pas d'étincelle lors de la rencontre. Pour l'instant, et ça m'énerve un peu d'ailleurs, je me sents béate... vous voyez ce que je veux dire, cet air bête que l'on affiche en toute circonstance lorsque l'on est amoureux(se).
Bien sur, il y a pire, mais tant que nous ne nous sommes pas rencontrés je sais très bien que ce sentiment est incertain. Nous avons échangé des photos bien sur, mais rien ne vaut la rencontre (pour jeudi soir, soit dit en passant ;)). Nos échanges téléphoniques sont très très très fréquents (plrs fois par jr) et chaque fois plus chargés de sentiments passés sous silence.
Bref, je viens déverser auprès de vous toutes mes incertitudes. Je lui ai dit que j'étais ronde (et lui ai envoyé des photos de plein pied, comme ca au moins il a un apercu ;)) et cela ne lui pose aucun problème, mais moi même j'ai dû mal à m'accepter.
Finalement je psychote peut être trop...
Si certains ou certaines d'entre vous ont connu la même situation, comment cela s'est il passé ? Qu'en est il résulté ? Et d'une manière plus générale que pensez vous des rencontres amoureuses issues du virtuel ?
S
48 ans Québec 85
Bonsoir Foxrevolver!

Déja, tu lui as dit que tu étais ronde et en plus il a eu une photo! Je pense qu'il ne faut pas s'inquieter. Reste zen, met toi belle et va le rencontrer. Tu dois te dire que dans le pire des cas, vous passerez une belle soirée si les étincelles ne viennent pas!

J'ai rencontré plusieurs personnes par le biais du net. Mon ex amoureux (7 ans et de qui j'ai une fille) et mon amoureux actuel. Je te dis pas que tout est merveilleux... J'ai aussi rencontré des hommes qui ne me plaisaient pas. Par contre, je ne suis jamais tombé sur des gros cons, la soirée a toujours été, malgré que le physique ne me plaisait pas, super agréable. J'ai toujours été hyper honête et j'ai toujours dit dès la premiere conversation que j'étais ronde (photos à l'appui). Ça évitait de perdre beaucoup de temps avec des hommes qui n'aiment pas les femmes rondes.

Maintenant, toi, tu es attachée à cet homme et la déception peut être grande, mais le bonheur aussi! Je n'ai jamais attendu trop longtemps pour rencontrer quelqu'un. Si, une fois, et j'ai été super déçue... On apprend de nos erreurs! :lol:

Ne te stresse pas trop, sois toi-même, habille toi pour te sentir jolie et à l'aise et amusez-vous bien!

Donne-nous des nouvelles aussi!!!

Sumie
XXX
49 ans d ici et d ailleurs 67
Merci beaucoup Sumie pour cette réponse rapide.
J'ai moi aussi déjà rencontré d'autres hommes via le net, mais là c'est vraiment différent même si j'essaye de "garder le cap" comme on dit ;)
On s'est déjà dit qu'au pire on serait excellents amis, mais bon... on espère plus aussi bien l'un que l'autre.
Comme tu l'as dit je vais me mettre au moins sur mon 35 (parce que le 31 ne me semble pas suffisant) lol
Je donne des nouvelles dès que j'ai repris mon souffle ;)
Gros bisous
Mag
A
45 ans meuse 63
Salut,
J'ai connu exactement la même chose il y a 3 ans.
J'ai rencontré via le net une personne de qui j'étais fortement attaché. Nous avons attendu 1 mois avant de se voir. Lui avait ma photo mais moi non. Nous avons beaucoup parlé sur le net, par sms et téléphone. Nous avions beaucoup de points en commun, la même vision de l'avenir et nous nous apréssions énormemént.
Comme toi nous nous sommes demandé si le jour de la rencontre il y aura la petite étincelle.
Nous savions beaucoup de choses l'un de l'autre.
Le jour j arriva.
Dès la minute où nous nous sommes vu nous avons compris qu'il fallait se redécouvrir autrement que par le net. Nous avons repris tout depuis le début, nos discutions, nos vies mais cette fois avec le regard en plus.
Depuis nous ne nous sommes plus quitté. Lui habitait à 80 km de chez mois. Pendant 6 mois on ne se voyaient que les week end et après je suis venue vivre près de chez lui.
Aujourd"hui nous avons un petit noah qui est venu renforcer notre amour et nous nous marions fin mai.
Tout ça pour dire que les sentiments que vous avez peuvent être tout aussi forts sinon plus quand vous vous verrez.
Le tout est d'être honnête comme dans toute relation.
Je te souhaite bon courage pour cette nouvelle aventure que tu vas vivre et espère pour toi que tout se passera comme tu le veux.
alexa
390
A mon tour de te répondre. Je me suis inscrite sur un site de rencontre et c'est moi qu'il l'ai contacté la première. au téléphone, c'était quelqu'un qui ne parlait pas beaucoup. Les 15 jours passés, je décide d'une rencontre. Je lui avais dis aussi que j'avais des kilos en trop. Et j'insistais sur ce point!!! Il m'a dit beaucoup? Ben, environ une bonne vingtaine! Cela ne l'a pas éffrayé. Nous avons passé une bonne soirée. Il est revenu me voir le lendemain prétextant un RDV sur ma ville (il n'habitait qu"a 40 kilomètres de chez moi). Le lendemain, nous avons été au ciné et là, il m'a embrassé. Depuis, nous vivons ensemble depuis le mois de septembre. Je l'aimais bien au début, je n'avais pas de sentiments amoureux et l'amour est venu plus tard. J'avais tout de meme une attirance physique pour cet homme. Il ne parle toujours pas plus aujourd'hui, mais je suis très heureuse. Tout ca pour te dire que le physique ca compte mais que les personnalités sont si différentes d'un physique.... Laisse toi aller et ne t'en fait pas, tu lui as envoyé ta photo, s'il n'aimait pas ton physique, il ne voudrait pas te rencontrer!!! Alors, c'est un bon pas non?
45 ans brest 3644
bon ben à mon tour alors....J'ai rencontré Maxou sur un tchat, on a tout de suite bien accroché. On s'est rencontré au bout de 2 mois. Ca fait plus d'un an maintenant et nous vivons ensemble une très belle histoire.

Par contre, fais attention au soit disant "coup de foudre" au quel tu t'attend, je ni crois pas une seconde. Moi je n'ai pas eu d'étincelle ou de coup de foudre, on était bien ensemble c'est tout et on s'est revu. Tout nous a semblé comme une évidence mais pas de coup de foudre.
49 ans d ici et d ailleurs 67
Merci beaucoup à toutes d'avoir bien voulu partager avec moi vos expériences. Pour ce qui est du coup de foudre, je crois qu'il a déjà eu lieu mais il est complètement psychologique et intellectuel ;)
En parlant d'étincelle, j'évoquais le fait que nos émotions actuelles puissent perdurer lors de la rencontre.
J'attends d'autres histoires vécues et pas seulement positives.
Biz
Mag
52 ans Nice 591
Bonjour,

J'ai aussi connu ça. Le problème fut la pression que cela engendra.
Ca n'a pas collé à la rencontre. Pendant un temps j'ai gardé quelques contactes et puis le temps les a fait s'évapporer. Nous n'avions pas de forte complicité je dois dire. Plus un rêve, fantasme sur "l'autre"

Si quelque chose vient bousculer tes rêves pendant cette confrontation à la réalité. Relativise et cherchez a devenir amis. Cela laissera peut-etre au temps la possibilité de faire naitre un amour bien plus puissant et durable.
Ma soeur vit le parfait amour alors qu'à la première rencontre rien n'avait jailli de son coeur.
Allé courage :)
Si tu penses que c'est perdu, n'hesites pas a chercher, c'est peut-etre juste caché.
49 ans d ici et d ailleurs 67
Merci de tes conseils Soslan, figures toi que nous avons déjà évoqué la possibilité de ne pas nous plaire physiquement, donc pour ne pas trop se mettre la pression on s'est dit qu'au pire on serait d'excellents amis... malheureusement nous semblons être tous les deux dans le même état d'incertitude.
Ne reste plus qu'à franchir le cap.
Tout récit vécu sera le bienvenue pour que je puisse tout envisager ;)
Merci encore à tout le monde.
Mag
49 ans d ici et d ailleurs 67
Et voilà, nous en sommes à J-1 (avant jeudi).Dur dur d'attendre jusque là, il passe près de chez moi demain, peut etre s'arrêtera t'il car lui aussi trouve le temps long.
Je vous tiens au courant et encore merci de votre soutien, je suis toujours preneuse de bons conseils ;)
Biz
Mag
49 ans Wizernes 2630
Je viens a mon tour poser mes lignes ;) , je vis exactement la meme chose que toi, ca fait 3 semaines que je discutes avec un homme, pendant une semaine et demi nous avons beaucoup parlés puis nous nous sommes echangés nos numeros de portable, puis les sms ont commencés jusqu'a ce qu'il m'envoie un message enflammé....j'etais un peu perplexe quand meme alors nous avons echangés nos photos j'ai craqué tout de suite..et lui aussi, humm comme toi je lui ai preciser que j'etais ronde, il m'a dit je m'en fou je m'entends tellement bien avec toi :D , et nous avons convenu d'un rdv comme vous on se posés plein de question et si pas d'etincelles et si l'autre ne venait pas...et jeudi dernier nous nous sommes rencontrés, rdv pris dans un decathlon lol dejà le lieu j'etais mdr, ensuite la boulette je m'etais trompée de Decathlon lol :roll: donc il m'a rejoint j'avoue que j'etais tres affolée alors je me suis cachée derriere un rayon (finalement c'est pratique les magasins comme lieu de rencontre lol) et puis il est arrivé mon coeur a fait BOOMMM et je suis allé a sa rencontre, nous nous sommes fait la bises timidement et on a commencé a discuter (enfin surtout moi lol) et là d'un coup en plein rayon VTT il m'a prise dans ses bras et il m'a embrassée...enfin bref THE BEAUTIFUL MOMENT lol j'ai passé une matinée geniale en sa compagnie et depuis on ne reve que d'une chose se revoir...
ALors ne vous posez pas trop de question allez-y et laisser parler vos sentiments ;)
42 ans 2505
Emouvante ton histoire Toutouille :)

Je viens également témoigner de mon expérience ^^

Ca s'est passé il y a environ 4ans je discutais depuis 6mois avec un garçon de mon âge (19ans) et on s'entendait à merveille.
Tous comme toi, les sentiments ont fait leur apparition sans qu'on ne puisse les contrôler, c'était trop tard.
La différence étant qu'on n'avait échangé aucune photo. Je lui avais avoué que je n'étais pas top modèle et que j'avais quelques kilos de trop... Mais quand on aime, on s'en fiche (il m'avait dit qu'il etait pas Brad Pitt ca m'était égal egalement)

Enfin, j'ai beaucoup stressé à l'idée de le rencontrer je n'ai pas cessé de remettre ça à plus tard, redoutant ce moment mais en l'attendant aussi avec impatience ...

Jusqu'au jour de son anniversaire où il m'a dit que la seule chose qu'il voudrait comme cadeau, c'est de me voir. J'ai craqué, j'ai pris un train et on s'est rencontré sur le quai de la gare. (L'amour ca rend fou, partir en Belgique et passer la nuit chez un homme qu'on a jamais rencontré!!!)

On s'est fait la bise, et y'a eu comme un froid entre nous. On se connaissait mais le fait d'être face à face nous a comme rendus timides tous les deux. On s'est redécouverts quelque part c'était pas pareil. Une nuit à discuter, une nuit merveilleuse.
Il n'y a pas eu de coup de foudre, ce n'était pas aussi intense que je l'aurai voulu mais j'ai vécu une très belle histoire de presque 2ans avec lui.
Ma 1ère vraie relation amoureuse d'ailleurs :)

Un conseil : Si les choses sont un peu "bizarres" au départ, c'est normal il faut un temps d'adaptation entre le "virtuel" et le "réel" enfin c'est ce qui m'est arrivé ^^

Bonne chance !
Tiens nous au courant.

Bizz
49 ans d ici et d ailleurs 67
Hello tout le monde,
Ca y est, le l'ai rencontré !!!!!
Eh vi, il passait à 20km de chez moi et je lui ai proposé de faire un crochet... il a tout de suite accepté. Il faut dire qu'on n'en pouvait plus d'attendre jeudi ;)
Comme Toutouille, au début on était un peu intimidés et je pense aussi qu'on se demandait ce que pensait l'autre.
Je l'ai préféré au réel que sur photo, malgré tout je pense que si je l'avais croisé dans la rue je n'aurai pas forcément tourné la tête vers lui (ne vous y trompez pas, il me plait ;)).
On a discuté mais vu que l'endroit était public, des gens qui me connaissaient n'ont pas arrêté de venir nous interrompre lol Bref on a du discuter en tout 10/15 min sur 45. Finalement je lui ai proposé qu'on aille chez moi pour être plus tranquille.
On a passé tout l'après midi ensemble, et je le redécouvre. C'est vrai que c'est difficile de reprendre les conversations comme au téléphone mais il y a bien quelque chose.
Après son départ, je lui ai envoyé un sms pour lui dire que j'avais été ravie de la rencontre et lui a répondu qu'il avait hate d'être à jeudi, donc je crois que l'on s'est plu, on peut le dire :lol:
Ne reste plus qu'à retrouver cette osmose que nous avons eu dans nos échanges.
En tout cas, merci à tous d'avoir bien voulu me parler de vos histoires et aussi de m'avoir rassurée.
Le reste de l'histoire sera écrite par le destin ;)
Gros bisous et encore un grand MERCI
B I U