MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les psychologues du service nutrition de la Pitié salpét.

M
47 ans Ici et là... 2051
Ah oui mais alors là, je vais jamais m'en sortir !!

En gros je fais des régimes, me prive et me frustre et je ne récolte rien, ne perds pas  
de poids, ou pas autant que les médecins le pensaient, du coup j'arrête le régime car mon corps ne réagit pas comme il devrait à ce que je tente de lui imposer.

Et là je me dis que je vais faire l'inverse, écouter mon corps pour pas me frustrer/priver et peut être avoir une réaction de ce corps plus facilement et on me dit que je me frustre quand même et qu'en plus je le supporte pas.

Alors effectivement je ne supporte plus qu'on me dise quoi manger, à quelle heure, en quelle quantité, avec qui, comment, pourquoi... Parce qu'à chaque fois que j'ai suivi ce genre d'injonction, je me suis mis une pression monstre, j'ai lutté contre moi-même, pour rien, ou pour pas grand chose. Et j'aimerais bien en sortir de ça. Et peut être que si mon corps me réclame un soir uniquement des légumes c'est parce que le midi j'ai fait un repas plein de sucre et que mon corps sait qu'il a besoin d'autre chose. Pourquoi moi faudrait que j'aille contre sa volonté et lui redonne des sucres alors qu'il en veut pas ?
S
89 ans 4951
Je comprends et j entends bien que c est pas juste cette situation, c est pas simple avec le diabete.

Mais si tu me dis que tu peux gerer avec l insuline, tu peux faire des essais quelques fois.

Apres je ne connais pas le risque reel, de coma, grave hypo etcc., je pense que c est une maladie complexe.
M
47 ans Ici et là... 2051
Oui très complexe, je ne comprends pas encore tout non plus. Des fois mon corps réagit "bizarrement", en hyper parce que je suis stressée, en hypo parce que j'ai fait un effort non prévu. Souvent j'ai très faim mais je suis en hyper, ou alors je suis en hypo et j'ai pas faim du tout... Bref...
B I U