MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les nuits difficiles de mon bébé de 15 jours !

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je viens de lire ton post et voici mon expérience avec ma fille (7 mois aujourd'hui)

Nous avons vécu la même chose que toi le premier mois. A la visite du  
premier mois, le pédiatre a bien vu notre état de fatigue et, après examen de la petite nous a dit qu'elle faisait de fortes coliques.
Nous sommes allés chez un osthéopate qui nous a conseillé de changer de lait. Nous sommes donc passés sous Nova**c AR et fait 3 autres scéances avec lui dans le même mois.
En parallèle, je fesais de l'éveil à ma fille dans la journée, (jeux, bains, musique ...) elle faisait la sieste volets ouverts et nous avions un rituel : sieste = dodo avec doudou musical et nuit = endormissement dans les bras de maman. Et ça a marché.

A deux mois et demi, elle n'avait plus de colique et faisait des nuits du style 23h00 7h00 du matin.

Courage, c'est un mauvais moment à passer!
42 ans france 692
je sais que c'est un mauvais moment a passé, mais j'ai l'impression que c'est plus dure et plus fatiguant avec mon fils, et que ma fille qui a 23 mois était plus facile. Bon elle est née avec un poids de 3.745 kilos et a atteint rapidement les 5 kg , c'est peut être cela qui a fait qu'elle a fait ses nuits plus rapidement.
En ce qui concerne notre quotidien avec mon petit loup c'est bien evidemment moins dure qu'au début, je dors un peu plus, en fait ca dépend des nuits la plupart du temps il réclame biberon ou tétée au bout de 3/4 heures mais il lui arrive de réclamer à corps et à cris au bout de 2h ou de ne pas vouloir finir son biberon. Donc nous avons pas de rythme régulier pour le nourrir.

prochaine visite avec le pédiatre : le 28/01.
B I U