MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question debile [Manquer l'ame soeur]

P
47 ans 1611
Alors, ne vous moquez pas, mais je voulais juste savoir si vous aviez jamais eu la sensation d'avoir loupe quelque chose, et que votre jumeau, l'ame que vous aimez pour  
l'eternite, eh bien, en quelque sorte elle ne s'est pas incarnee avec vous dans cette vie. Oui c'est dingue mais c'est la sensation que j'ai.

On a beau batir sa vie sans avoir besoin de s'appuyer sur quelqu'un, on a beau etre aime par un tas de gens magnifiques, de se trouver des affinites tres profondes avec certains d'entre eux... et pourtant, au plus profond de vous, vous avez beau etre bien avec vous memes et avec votre vie (que vous aimez avec ses hauts et ses bas), mais cette moitie vous fait malgre tout sentir son absence.

Sans avoir forcement cherche, vous tombez sur des gens avec qui vous partagez votre vie sentimentale... mais ce n'est pas ça. Cette complicite, ce certain calme de l'amour de ceux qui s'aiment a vie, sont tellement loin qu'ils paraissent une chose d'un autre monde, d'une autre vie, pas la votre, pas celle-ci.

Un manque affectif? ça depend de ce qu'on entend par la... avoir besoin de quelqu'un qui vienne regler vos problemes, ou etre fragile au point de se laisser enivrer avec de belles paroles qui 'vous font sentir aimee', ce n'est pas mon cas. Je cherche un compagnon qui dans nos ressemblances et nos differences est en parfaite harmonie avec moi, et qui partage ma vie comme si on s'etait connus depuis toujours, pas quelqu'un qui me prenne sous son aile, ou qui me sous-estime en m'offrant de beaux mots et des calins en echange d'une compagnie essentiellement physique, ou qui cherche une compagne pour combler ses vides, cherchant plus a prendre qu'a donner. Suis-je dingue, ou trop pessimiste, ou trop idealiste, je ne sais pas... d'ailleurs je poste ça avant de le regretter. Avez-vous vecu ça, le comprennez-vous au moins, ou suis-je vraiment bonne pour l'hosto?
55 ans Var 2447
Non t'es pas folle Paola ou alors on est deux !

Je ressens exactement la même chose que toi. L'impression d'un manque, indéfinissable, mais présent depuis longtemps.

Une impression d'incomplétude et de scénarios qui se ressemblent et se suivent.....

Est-ce de l'idéalisme que de ne pas vouloir de la médiocrité ? Je ne crois pas....

Bises à toi ;)
54 ans Paris 359
Effectivement cela est très présent en moi. Et je n'ai pas honte de considérer cela en tant que manque affectif, pour ma part. D'où ma signature au cas où elle passerait un jour et se reconnaîtrait :D
39 ans Rhône 333
moi idem...et ca me fait mal de me l'avouer. Je m'en veux de vouloir des chs qui si ca se trouve ne se feront jamais, de rever à quelque chose d'impossible, et parfois je me dis que je devrai arreter de rever et me jeter dans la vie, faire comme les autres, me contenter de ce que je peux avoir au lieu de demander plus...
C'est comme si je revais encore au prince sur son cheval blanc, celui avec lequel je regarderai la vie, et qui me comprendrai a demi mot, qui saurait tout de moi et dont je saurai tout, sans mensonge, sans tricherie sans honte, sans peur....Et ca fait tellement longtemps que ca dure!
Je dois etre folle.....Quand j'avais 7 ans, je me postais devant la grille de l'ecole pour attendre...j'avais des ami(e)s, mais j'attendais quelque chose de plus, quelqu'un peut etre. Et c'est toujours pareil aujourd'hui. Bien sur je ne m'arrete plus devant une grille à attendre une presence, mais j'attend toujours, et je doute que celui que j'attende arrive un jour jusqu'à moi....
40 ans Bruxelles 1226
J'ai déjà ressenti celà aussi.. et laisse moi te dire que tu n'est pas folle, mais completement normal ;)
49 ans faërie... 77
je te comprend ma paolita,
j'ai deja vecu cela.
et pi si t'es bonne pour l'hosto c'est pas grave.. on sera dans la meme chambre!!!!!!:splat:

gros bisous coupine!!!
P
47 ans 1611
Je suis tres etonnee car j'etais persuadee que j'allais avoir zero reponses. Et je suis encore plus etonnee de voir que des gens sentent comme moi (Tessanie j'etais pareille que toi etant petite :) ). Quelque part c'est triste qu'on soit nombreux a etre dans ce cas. Est-ce de notre faute? :? Peut etre que parmi tous ces atomes qui accrochent, il faut bien qu'il y en ait quelques uns qui restent libres a deambuler... En tout cas il n'y a pas de honte a le considerer comme un manque affectif, seulement il n'est pas du genre que j'ai decrit. Pour moi c'est un manque qui ne releve pas forcement d'une faiblesse, c'est simplement notre nature qui nous reclame quelque chose qu'on n'a pas.

PS. Svanneste, c'est pas pareil, mais je t'aime bien quand meme. Quoi, c'est deja ça non? :P Non je ne vais pas sortir de mon propre thread, lol
39 ans Rhône 333
Citation:
Pour moi c'est un manque qui ne releve pas forcement d'une faiblesse, c'est simplement notre nature qui nous reclame quelque chose qu'on n'a pas.


ca c'est triste parce que ca voudrait dire que le bonheur parfait n'existe pas.... ( oui je sais jsuis beaucoup trop idéaliste, je sais qu'il faut faire son deuil du bonheur parfait, mais je peux pas.....)
P
47 ans 1611
tessanie a écrit:
ca c'est triste parce que ca voudrait dire que le bonheur parfait n'existe pas.... ( oui je sais jsuis beaucoup trop idéaliste, je sais qu'il faut faire son deuil du bonheur parfait, mais je peux pas.....)


Ca depend de ce qu'on entend par le bonheur parfait. Pour moi il peut etre tout a fait terre a terre, dans une vie ou les problemes ne sont pas du tout exclus, mais qu'on n'aimerait changer pour rien au monde. Il est clair pour moi que le "prince charmant" n'existe pas, mais un homme qui peut t'aimer, te comprendre, et se sentir pleinement heureux pres de toi (sans oublier la reciprocite dans tout ça), c'est deja moins un reve ou un ideal. Il faudrait tomber dessus, tout simplement. Oui, simplement et pourtant c'est tellement pas evident :roll: .
39 ans Rhône 333
Citation:
Il faudrait tomber dessus, tout simplement. Oui, simplement et pourtant c'est tellement pas evident .


et en passant si jtombe dessus j'aimerai bien qu'il me rattrape....
Mais bon on est jeune, on a le temps, le desespoir n'est pas permis!
2309
Peut être que c'est soi même qui nous manque, je veux dire un soi qui soit bien, qui soit apaisé...
42 ans Nord-Est de la France 3285
et bien bizarement (je vais peut etre dire une betise mais vous me corrigerez) mais j'ai l'impression que se sont les gens trop idealiste qui vive comme cela les choses? non?

et j'ai l'impression que ducoup il manque tjrs qqs choses.

j'ai l'impression que mon cheri et comme vous bizarement, c un sujet k'on a aborder y'a 2 jours, et je crois que ca l'empeche de se jetter ds l'avenir et de croire que le bonheur c pêut etre ce k'il a sous son nez...parce k'il attend trop peut etre une sorte de perfection qqs choses qui manque...

enfin voila koi j'ai dis peut etre une grosse betise...
F
50 ans Neverland 1830
Paola je vais sûrement dire une anerie, mais je n'ai ressenti ca pour quelqu'un qu'à partir du moment ou la personne n'etait plus là. Peut etre que l'idéal c'est justement ce qu'on aura (plus) jamais ?
49 ans Wizernes 2630
Je pense comme toi flying...tout le monde est à la recherche de quelques chose...c'est ce qui fit avancer le monde et les gens si nous avions tout que ferions nous donc ici bas....moi je me souviens quand j'etais petite quand je rentrais de l'ecole sur le chemin du retour j'avais toujours le coeur qui s'emballer comme si je savais que quelques chose m'attendait chez moi....et quand je rentrais il n'y avait rien...enfin rien qui ne fasse que je sois "apaisée"....je ne sais toujours pas ce que j'espèrais...encore maitenant quand nous allons chez mes parents j'ai le coeur qui s'emballe je suis heureuse et quand on arrive bien sur je suis contenet de retrouver les miens mais.....c'est pas a la mesure de ce que je pouvais ressentir...
13610
Ah ma coupine... je suis un peu comme toi.
Là ça va parce que je suis dans une période... comment dire... normale?
Mais des fois je me surprend à rêver et à penser la même chose que toi!

Aurais-je un ou une âme-soeur sur cette terre rien qu'à moi?

Je me permets donc de lancer une annonce.

"Petite âme-soeur, si tu me lis... viends vers moi je t'en supplie"...
B I U