MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Game of Thrones: livre VS tv, les différences agaçantes

33 ans 759
Aaaaah, Rome *soupirs nostalgiques*

Psychobunny => pour la série, je peux comprendre si on est dérangé par ce genre de détail. Par contre dans le livre, certes c'est présent, mais ça  
ne tourne pas QUE autour de ça. Quand je lis un passage érotique/avec du sexe, ça saute nettement moins aux yeux, et c'est raconté de manière naturelle, sans mettre spécialement l'accent dessus ou insister sur les détails.

Enfin, c'est mon ressenti ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Oui je plussoie, les livres ne sont pas du tout basés sur le cul, si c'est juste ça qui te fait peur, tu peux te lancer, je t'assure :)
109 ans 774
disons que j'ai une sainte horreur des passages de cul, tant dans la littérature que dans le cinéma. Concrètement ça n'apporte rien à une histoire, si on sourit à la fin c'est que c'était bien si on tire la gueule c'est que c'était nul, pas besoin de détails ^ ^


enfin, du coup me voilà rassurée question cul dans le bouquin alors ^ ^
38 ans Orgrimmar 6511
Les passages "cul" sont courts et ne courent pas les rues. De plus, dans le livre je trouve qu'ils aident à comprendre certains personnages, je ne pense pas qu'ils servent à rien...
47 ans Lille 7000
Yuutsu a écrit:
Les passages "cul" sont courts et ne courent pas les rues. De plus, dans le livre je trouve qu'ils aident à comprendre certains personnages, je ne pense pas qu'ils servent à rien...

c'est aussi vrai ds la série puisque qu'on en a principalement dsla saison 1, nettement, très nettement moins après...
38 ans Orgrimmar 6511
Oui, mais contrairement à la série, le livre passe rapidement dessus, ce n'est pas vraiment détaillé.
Exemple: Khal Drogo et Daenerys, 1er rapport, déjà traité telleeeeeemeeeeent différemment, et ensuite avait on besoin d'en voir autant pour comprendre? Je ne pense pas.

Après... Ca ne suffit pas à enlever de l'intérêt à la série (d'autres choses, à mon avis, s'en chargent), et doit bien en ajouter pour certains.
56 ans 2676
Autre sujet 'de choix'...

L'humour!! qui l'eut cru Lustucru!

Arrêtez-moi si je ne me trompe, il faut attendre saison 2 épisode 4 pour avoir un trait d'humour!!
Entre Stanis et son frère sur la falaise :
"Né au milieu du sel et de la fumée
-Serait-il un jambon?"
56 ans 2676
Il y a dans le même secteur de la saison 2 (?) un passage dans lequel 2 soldats du sud, la nuit, sentent leurs chevaux devenir nerveux, piaffer face à un danger, quand l'un des deux ... (d'où l'expression "porter le pet"?) mais bon, je l'ai pas vraiment retenu..
38 ans Orgrimmar 6511
C'est vrai que c'est pas Jo le rigolo!!!
38 ans 3267
Mais il y a des passages géniaux dans le livre, comme les lamentations de Dolorous Edd!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je n'ai pas encore regardé la série, et encore moins lu le livre, mais le doublage ne ferait-il pas passer à la trappe un humour plus subtil ?
38 ans Orgrimmar 6511
Sans doute...
Quoique dans le livre, il n'y a pas non plus un humour fou, si on exclut le rôle de Tyrion Lannister qui lui, me fait mourir de rire par ses répliques aussi intelligentes que cinglantes...
B I U