MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trouver un emploi et déménager à l'autre bout de la France

L
31 ans Sud-Ouest 379
Bonjour !

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais les messages datent et je voudrais une vision plus précise du sujet...

J'envisage avec mon petit ami de déménager: où?  
je ne sais pas encore mais les prospect de travail sont très maigres là où je vis et arrivant à la fin de mon contrat très bientôt j'aimerais prendre les devant et chercher un travail ailleurs.

Ma question est donc comment s'y prendre ? Je vais déjà refaire mon CV et ma lettre de motivation mais ensuite, est-ce que le fait de ne pas habiter la région où je postule sera un grand frein ? Quels conseil pouvez vous me donner au sujet des recherches et de l'organisation sur un tel projet ?

En tout cas je pense qu'être plus mobile sera un avantage au niveau de la recherche elle même, mais concrètement est-ce qu'un employeur ne va pas privilégier les candidatures venant des alentours ?

Merci d'avance à tous!
L
31 ans Sud-Ouest 379
Je précise que je travail dans le tourisme - généralement les contrats en CDD sont abondants mais je cherche plutôt à décrocher un CDI afin de m'installer de manière stable quelque part
42 ans Dans mon monde 43
Si tu as des parents ou des mais dans la région on vous souhaitez vous installer, met leur adresse sur les CV, car si tu n'es pas de la région le recruteur va voir en 1er que tu es pas forcement dispo rapidement (le temps de trouver un logement sur place) et zappé plus facilement ton CV.

Faut aussi pouvoir se déplacer pour un entretien éventuel si vous n'avez pas encore de logement sur place, et faire 2 ou 300 bornes juste pour un entretien, ça peut faire son ptit effet en montrant que vous êtes vraiment motivés mais faut avoir les moyens

Trouver un logement en étant au chômage, c'est pas impossible mais plus difficile (un bon garant aide)
Je dirais de déjà établir un secteur plus ou moins large, de regarde les offres présentes dans votre secteur d'activité, et après de contacter quelques agences immo du coin pour savoir si au chômage ça passe (Foncia eux il faut CDI depuis 2 mois, Orpi je sais que non même avec garant ils prennent pas si chômage, Lafôret oui; mais les petites agences prennent plus facilement que les grands groupes)
L
31 ans Sud-Ouest 379
Miss-chanandler a écrit:
Si tu as des parents ou des mais dans la région on vous souhaitez vous installer, met leur adresse sur les CV, car si tu n'es pas de la région le recruteur va voir en 1er que tu es pas forcement dispo rapidement (le temps de trouver un logement sur place) et zappé plus facilement ton CV.

Faut aussi pouvoir se déplacer pour un entretien éventuel si vous n'avez pas encore de logement sur place, et faire 2 ou 300 bornes juste pour un entretien, ça peut faire son ptit effet en montrant que vous êtes vraiment motivés mais faut avoir les moyens

Trouver un logement en étant au chômage, c'est pas impossible mais plus difficile (un bon garant aide)
Je dirais de déjà établir un secteur plus ou moins large, de regarde les offres présentes dans votre secteur d'activité, et après de contacter quelques agences immo du coin pour savoir si au chômage ça passe (Foncia eux il faut CDI depuis 2 mois, Orpi je sais que non même avec garant ils prennent pas si chômage, Lafôret oui; mais les petites agences prennent plus facilement que les grands groupes)


Oui pour l'adresse je me doutais après je ênse qu'on a un secteur prioritaire (nord) puisque nous avons de la famille dans ce coin et puisque mon copain aura facilement du travail (il a déjà une piste). c'est bon à savoir pour les agences par contre merci pour le tuyau !
60 ans Région parisienne 2154
Peut-être mettre comme argument que c'est pour suivre le conjoint (même si pas totalement vrai). Pour avoir essayé je sais comme il est dur de décrocher un job quand on n'est pas sur place. Ne pas hésiter non plus à poser des questions par téléphone. Je me suis une fois déplacée du nord au sud pour apprendre sur place qu'on ne me reprendrait pas mon ancienneté !
32 ans 31 492
Bonjour,

C'est drôle je suis un peu dans la même situation que toi, sauf que moi je rejoins vraiment mon copain à Toulouse. Je suis également dans le secteur du tourisme et quand je vois les offres sur pôle emploi c'est le gros stresse... Pour ma part j'ai mis l'adresse de mon copain pour ne pas avoir de problème. Le soucis dans le tourisme c'est que les employeurs veulent que l'on connaisse très bien la région ce qui est difficile quand on débarque...

Je n'ai pas vraiment de solution miracle étant dans le même cas mais je te soutiens dans ta recherche! Tu es plutôt tourisme réceptif ou commercial? (agtl ou vpt? :p)

Bon courage !
L
31 ans Sud-Ouest 379
Coucou

Tu as eu des réponses à tes candidatures ? Pour ma
Part j'ai fais un bts HR et un bts vpt donc je postule aussi bien à des offres de commercial que des postes en réception (hôtellerie). Pour l'instant c'est galère! J'ai eu deux réponses positives à paris ce qui m'enchante qu'à moitié mais je vais aller aux entretiens le 9.

Après mon gros soucis avec notre domaine de travail c'est surtout des petits contrats et je vise vraiment le cdi pour qu'on puisse commencer à envisager de fonder une famille. Sinon tu connais d'autres sites specifiquement axés tourisme pour la recherche d'emploi? J'en ai un seul que jai trouvé
32 ans 31 492
Tu as la revue espace qui a une catégorie offre d'emplois et sur TourMag aussi. Pour l'instant pas beaucoup postulé parce que j'organise mon déménagement en étant sur Paris justement mais quand je vois le peu d'offres types cdi ça me démotive !
L
31 ans Sud-Ouest 379
Pimfresh a écrit:
Tu as la revue espace qui a une catégorie offre d'emplois et sur TourMag aussi. Pour l'instant pas beaucoup postulé parce que j'organise mon déménagement en étant sur Paris justement mais quand je vois le peu d'offres types cdi ça me démotive !


Oui voilà ces sites que je regarde souvent. Je suis tout à fait d'accord au niveau des contrats c'est catastrophique si on veut une place en cdi elles sont rares ! Je suis un peu plus contente ce matin j'ai eu un appel d'un hotel dans le pas de calais ce qui m'arrange puisque moi et mon copain avons de la famille dans la region nord j'espère que ça va donner quelque chose!
32 ans 31 492
Je crois les doigts pour toi! A quel endroit dans le Pas de calais?
L
31 ans Sud-Ouest 379
C'etait pres de Calais. Mais là j'ai eu un entretien skype là et ça ne s'est pas bien passé alors la
Dame responsable de réception dans un hotel 3 étoiles fume pendant qu'elle me parle et cloture avec un "bon moi je reçois 20
Personnes donc je vous rappel hein!"
Suuuuuper j'ai adoré
32 ans 31 492
Sympatique... :roll: Ne désespère pas, le milieu de l'hôtellerie est quand même assez porteur, tu as fais beaucoup de candidatures spontanées ? Tu as l'avantages finalement de ne pas avoir de zones géographiques précises donc tu peux taper partout que ce soit sur la côte qu'en agglomération dans les terres. Après j'imagine que psychologiquement ça doit être difficile de pas savoir où on va se retrouver!

Tiens moi au courant de tes futurs pistes ! (ça fait du bien de se sentir comprise par quelqu'un)

Courage !
L
31 ans Sud-Ouest 379
C'est claire que claire que c'est depitant parfois ! Sinon j'habite dans le sud et j'ai beaucoup d'amis à toulouse donc si j'entends parler de quelque chose je penserais a toi- il me semble que blagnac (laeroport) cherche des agents de resa et d'escale pour la saison cest deja pas mal!

Bises
649
Pomdereinette a écrit:
Peut-être mettre comme argument que c'est pour suivre le conjoint


Surtout pas.
L
31 ans Sud-Ouest 379
Thestral a écrit:
Pomdereinette a écrit:
Peut-être mettre comme argument que c'est pour suivre le conjoint


Surtout pas.


Oui tout a fait, ce n'est pas
Dans le
Cv ni la lm qu'il faut exposer sa vie privée. Par contre en mon experience à l'entretien on me pose souvent des questions sur mon conjoint
B I U