MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans juillet/août 2014

107
Bonjour à toutes,

Ici j'ai fais l'échographie morphologique hier. Bébé va bien, 23 cm pour 500 gr. Il est en siège.

Est-ce que vous avez des douleurs à l’utérus la nuit? Je  
n'arrive plus à dormir sur le vente et les autres positions ne sont pas toujours confortables mais il va falloir s'y faire!!
38 ans Orgrimmar 6511
Pas de douleurs particulières, par contre je commence à avoir des contractions la nuit et la matinée...
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
Coucou les filles,

Dernière écho le 8 avril. Bébé fait 554g et mesure 20cm. En mesurant le fémur, le doc a dit qu'elle était grande (et oui c'est une fille).
Le papa ne veut pas savoir le sexe donc il ne le sais pas mais le prénom est déjà choisi :D
Et sinon tout va bien.
Encore 2 mois d'attente avant la prochaine et dernière écho ...
37 ans biarritz 294
Salut les filles....je mennui avec larret c dingue du coup....jai choisi et monter le lit pris la poussette etc....il ne me reste plus ka preparer les vetement de bebet je suis prete fo ke jaille fer le truc du diabete gesta et voilou
Jai rdv avec le gygy le 23 mais jai les pieds qui gonfle donc je vais voir si c pas de la retention deau comme vous me dites ....apres ya til vraimentun remede a sa????
Contente davoir de vos news en tou cas!!
38 ans Saint-quentin 146
Bonjour :)

Qu'il est dur de se motiver le lundi matin...enfin, suis au boulot et la semaine va être courte, c'est déjà ça!

Samedi on a revu la sage femme pour notre séance d'hapto, on a commencé à parler accouchement, j'ai fondu en larme. Ca me terrorise. Autant après, j'ai pas peur, gérer le bébé, reprendre le boulot, ca va. Mais accoucher.... :shock: C'est un peu irrationnel mais bon. J'ai peur que la péri marche pas, ou qu'on puisse pas me la faire, ou que j'ai super mal...(en examinant mon dossier elle a vu que j'avais déjà eu deux ponctions lombaires dans ma vie, elle a essayé de me dire que du coup y'avait quand même très peu de raison mais bon...irrationnel quoi).

Sinon premier achat pr bébé dimanche sur une brocante! des chaussons en cuir tout mimi premier age à 50cts...c'eut été dommage....

Delfyne, félicitation pour ta princesse. :)

ktxupi, la seule solution contre la rétention d'eau c'est manger moins de sel non? :roll:

Bonne journée à toutes!
38 ans Saint-quentin 146
Oh, titebretonne,j'ai oublié de te répondre :oops:

Aucune douleur à l'utérus la nuit mais une sensation de broyage des hanches à force de dormir dessus. Pour reposer un peu mes hanches, je peux me mettre sur le dos si bébé est dans la profondeur mais je dors pas sur le dos, mes ronflements me réveillent mdr

Et aucune contraction non plus. le gynéco et la sage-femme sont d'accord pour dire que j'ai "un très grand utérus" (hum. Il parait que c'est un compliment!). En tout cas, le bébé est largement à l'aise, pas de contraction. Par contre, l'utérus monte jusqu’à l'estomac et les coup de tête (oui, toujours en siège!) me font vomir direct...
38 ans Orgrimmar 6511
Salut les filles!

J'ai encore perdu un tout petit peu de poids mais j'ai hâte de savoir si bébé est encore hors courbes ou non. Réponse le 23/04, c'est looong! Au cas où, je commence à me préparer à l'éventualité d'une césarienne, puisque le mot a été lâché par ma diabéto :roll:
Moi qui voulais accoucher le plus naturellement possible (sans péri, et aller à l'hopital au dernier moment) ben ça s'annonce pas super bien^^

Il me reste 1 mois de boulot, avec les semaines de début mai soft (1er et 8 sont fériés, je crois), donc je m'accroche!!

On s'est décidés pour l'appart qu'on va prendre (on cherchait depuis quelques mois), mais on ne sait pas quand il sera libre... Et ca risque d'être tard, voire même après notre fin de résiliation de bail( et après ma DPA, tant qu'à faire :(). Mais c'est le même proprio, alors j'espère qu'on pourra s'arranger avec lui. Pas simple!!
107
Coucou,

Pour certaines qui ont commencé à voir la sage femme, comment trouvez-vous les rendez-vous?
J'ai eu un premier rendez-vous avec la sage-femme vendredi, clairement elle est pro-allaitement, et n'hésite pas à culpabiliser.
Elle m'a indiqué que les cours allaient se dérouler avec deux autres femmes enceintes mais sans les papas, ce qui m'a étonnée. Je suis déçue je m'attendais à autre chose...
38 ans 2879
142619 a écrit:
Coucou,

Pour certaines qui ont commencé à voir la sage femme, comment trouvez-vous les rendez-vous?
J'ai eu un premier rendez-vous avec la sage-femme vendredi, clairement elle est pro-allaitement, et n'hésite pas à culpabiliser.
Elle m'a indiqué que les cours allaient se dérouler avec deux autres femmes enceintes mais sans les papas, ce qui m'a étonnée. Je suis déçue je m'attendais à autre chose...

Bonjour,

Je viens en touriste (future maman aussi, du coup je me balade pas mal sur la section) mais si la SF ne te convient pas je t'encourage à simplement en changer.
Je trouve très douteux le fait de culpabiliser les mères sur le mode d'alimentation du bébé et je pense qu'en règle générale les SF n'imposent pas leurs idées sur des choix aussi personnels.

Surtout que cela ne met absolument pas la santé du bébé en danger dans nos contrées, donc ce devrait vraiment être un choix complètement libre.

Je pense que tu devrais trouver une SF plus à l'écoute et qui propose une préparation impliquant le papa dans ton coin, ne va pas avec celle-ci à reculons ;)
38 ans Saint-quentin 146
titebretonne, je plussoie Okapi.

J'ai eu un premier rdz-vs avec ma SF et c'est parce que je me suis sentie à l'aise, qu'on a abordé plein de sujet ou elle était à l'écoute et parce qu'elle implique mon homme que j'y suis retournée.

La SF reste un professionnel de la santé et si ça ne passe pas ben on change parce que c'est trop important pour y aller en étant mal à l'aise!

Bien sur, elle peut préférer l'allaitement mais la culpabilisation :shock: ou va-t-on? C'est TON choix au final, non mais!
37 ans 1226
Pour les douleurs, j'ai réussi à me faire prescrire un coussin de positionnement (normalement prescrit pour les escarres je crois, mais aussi pour les douleurs d'autres pathologies). Il ressemble énormément à un coussin d'allaitement et doit faire 1m50 ou un peu moins ( http://a.imdoc.fr/priv...6850/annonce-cousisn-img.jpg). Entièrement remboursé, mais le pharmacien a un peu tiqué. Alors à voir si ça fonctionne partout. Mais depuis que je l'ai, ça n'a vraiment rien à voir avec avant. Je faisais des insomnies horribles avec douleurs au dos, au bassin..... et depuis, mes douleurs se sont nettement atténuées! Je sens bien la différence avec les fois où je ne l'ai pas. Ce n'était pas du luxe. Pour les insomnies, ma SF m'a prescrit du Sepia officinalis (ou quelques choses comme ça). De l'homéo remboursé. Ce n'est pas magique, mais ça me diminue mon temps d'endormissement (euh.... 45 min au lieu de 2h et plus).

Tu sais pmk, j'ai aussi la frousse de l'accouchement qui revient, et pourtant, ce n'est pas mon premier. Bon, par contre, moi, c'est la crainte d'une césa (il a le temps de bouger, mais il reste en siège depuis le début... alors je cogite et me demande s'il va bien changer de position après) et de la péri =P Pour mon premier, je n'ai pas eu à réfléchir. Il est venu en une heure (entre le début de la perte des eaux (et des douleurs) et sa venue). A la maison sur notre lit avec les pompiers, nickel XD (moi qui ne voulais pas d'un accouchement à domicile pour un premier =P). Mais là, je me dis que ça sera nettement différent et donc, ça me fait peur.

Pour la SF... je te dirais aussi soit de changer, soit de lui dire clairement qu'elle peut préférer l'allaitement, mais que sa manière de le dire te fait culpabiliser...

Ici aussi j'ai un problème avec la mienne... elle vient de partir en congé maternité et j'ai rencontré sa remplaçante dernièrement avec elle la semaine dernière. Sauf que sa remplaçante, elle ne fait pas caler du tout en la matière O_O... Elle m'a pris ma tension et me regarde en me disant: "ça va" avec un gros sourire... j'aurais préféré avoir le chiffre. Ensuite, elle mesure ma hauteur utérine, pareil... "c'est parfait". Et finalement, elle pose le doppler sur mon ventre pour écouter le coeur du bébé juste au moment où je répondais à une question de ma SF... Ca n'a pas duré 5 secondes et donc à peine fini de répondre, elle enlève le doppler et me dit que ça va. Je n'ai même pas entendu son coeur!!! Elle m'a posé 3 fois la question " vous sentez bien votre bébé bouger?" 3 fois je lui ai répondu que "oui, il bouge beaucoup".
J'ai peur d'avoir des préjugés sur elle, mais elle semble vraiment jeune et sans expérience, ni pro, ni privée.... Je crois que je ne lui fais pas confiance et si vraiment je m'inquiète, je préfèrerais aller aux urgences maternité que d'avoir affaire à elle.... Me comprenez vous ou bien je suis vraiment à l'ouest?

Sinon, je me suis lancée dans la confection des faire-parts! Et j'ai pris aussi la PESN (petite écharpe sans noeud de JPMBB)! Une petite folie vue les différents portes bébé que j'ai déjà =D Mais c'était plus fort que moi ^^

Arf, pour la rétention d'eau, ce n'est pas juste le sel durant la grossesse. J'aurais mis ça encore sur les hormones à mon avis, mais je ne suis pas experte.
37 ans biarritz 294
Salut si ta sf ne te cionvient pas change en....jai pri la meme que pour mon premier mais ce qui est sur cest que jai fais la betise decouter les doc etc sur lallaitement qui cetait tres mal passer dans mon cas....comme mon premier accouchement dailleurs....du coup la je necouterai plus que mon corps....lorsquon a reparler de lallaitement dis que pour moi cetait non . Et quil ny avait pas de negociation autour de mes seins!!!
Apres la peur de laccouchement est toujours la.....moi jai ete traumatiser par le premier (cesarienne) alors pour celui ci jy vais comme si jallait a labattoir....mais bon il parait ke chak grossesse et chak accouchement sont different donc on verra bien...
Cest cool pour ton coussin ne connaissai pas....moi pour dormir il mon donner du donormyl ca va c pas mal...
38 ans Saint-quentin 146
C'est marrant, jusque la, ca ne m'avait pas du tout inquiétée qu'il soit en siège, mais forcement maintenant...on va dire que ma DPA est plus lointaine donc il faut penser à autre chose!

Plus trop de problème d’insomnie depuis que j'ai plus de crampes et puis j'ai un chéri adorable: quand j'arrive pas à m'endormir, il me masse, me chante des chansons, met de la musique, raconte des histoires...il s'entraine pour bb en fait :D

Bloupinette pour ta SF peut être que tu avais juste du mal parce qu'elles étaient deux? Après, si la confiance ne vient pas, pareil, ne force pas et cherche ailleurs! et ce doit être hyper frustrant de pas pouvoir entendre son petit cœur....As tu essayé de lui dire? Si tu n'en a même pas envie, tu as ta réponse, change de suite!

J’attends d’être en congés mat pour les faire part, j'ai bien assez à faire d'ici la! et puis, je sais pas trop ce que je ferais de mes journées avant l'arrivée de bébé...

Bonne journée à toutes!
37 ans 1226
Il est à fond ton chéri pmk =D Pour les crampes, c'est "marrant' que ce soit fini... Je croyais que ça allait en empirant!

Peut être que la remplaçante de la SF sera différente sans l'autre SF. J'espère. Je la vois demain pour le rendez vous post-natal et parler de comment je vois mes cours de prépa... Mais... de toutes manières, je me disais qu'il vaut peut être mieux que j'ai mes rendez-vous mensuels maintenant à la maternité où je serais, pour voir avec eux le projet de naissance et pouvoir poser les questions relatives au lieu. Ils seront plus à même de me répondre j'imagine...

Quand seras tu en congé maternité? Ici, je n'ai finalement que 2 jours et demi dans ma semaine où je peux me consacrer à la préparation de l'arrivée du bébé. Pour mon fils, je m'y étais prise à 7 mois et il est arrivé quinze jours plus tard... Autant dire que ce n'était pas prêt du tout et que finalement, j'ai pu finir les FP que pour ses 4 mois... =/ C'est surement pour ça que j'essaie de prendre de l'avance.
En plus, là, je me lance dans différents cadeaux de naissance (des sarouels, déco de chambre, chaussons en feutrine... ) et du coup, ça occupe pas mal^^ Je n'ai pas du tout peur de m'ennuyer par contre, déjà que je n'arrive même pas à bien m'organiser pour me reposer....

Ktxupi, pour cet accouchement, ça sera voie basse du coup?
37 ans biarritz 294
Bin pour celui ci il ne savent pas disons que mon gygy est tres partisan de la cesarienne en dernier ressort ...et il me di ke pour linstan rien nindique que jaurais une cesarienne....
Mais ca me rassure pa non plus des masses vu ke le chemin nest pas deja fait...
Mois conges mat le 21/06 et du coup côges pathologik debut juîn mais vu ke je sui en arret.....la seul difference c ke jore mon salaire complet ce ki nest pas le cas actuellement!!!!

Jai ma liste de naissance chez au***ert aujourdhui paskune pote ma di ke c t hyper bien....lol c marran c comme fer ta liste pere noel et attendre de voir si ta ete sage.....
Apres je suis sceptik ya vraiment des gens qui vont te prendre les truc de la liste?
Pour nous pas de faire part de. Naissance donc pas de souci!!

Bloupinette c koi le projet de naissance???
Moi jai toujours pas commencer les cours de prepa a laccouchement vous???
B I U