MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans juillet/août 2014

50 ans landes 43
coucou ,hier séance d'haptonomie mais un peu difficile car mon mari c'est fracturé le poignet dimanche et il a un platre donc il a eu du mal à participer cette  
fois.
la sage femme a pris le temps de nous expliquer comment aller se passer le travail ,visite de la salle d'accouchement et mon mari a pu poser toutes les questions qui lui fesait peur.
moi aussi j'ai fait ma liste chez aub...pas d'autres magasins de puériculture dans notre ville .
je réalise que dans trois semaines dernière echo et début du 8 ème mois ,je trouve que cette grossesse passe très vite .
bonne journée à toutes
39 ans Saint-quentin 146
Bonjour,

Je serais en congés mat le 20 juin. Mon patron aimerait bien que je recule de 15 jours et comme c'est pr ma collègue sympa, sur le principe je veux bien. dans les faits, on verra comment se porte mon corps!

Pour les crampes, j'ai des ampoules de magnésium trois fois par jour donc si ça avait pas atténué le phénomène, je me serais inquiétée! rajoute à ca que je porte des mi bas de contention (troooop sexy). C'est la sage femme qui me les as prescrit car au bureau j'ai les jambes qui touchent pas le sol (et j'ai pas encore réussi à avoir un autre bureau!)

Pour être honnête, je pense consacrer une demi journée par semaine à l'arrivée du bébé :oops: et encore, j'inclu dedans le fait que je fais du platre dans sa chambre... :roll: Bon par contre je gamberge bcp! on prends un quart d'heure tous les soirs à faire un peu d'haptnomie avec mon cheri, on dit bonne nuit au bébé, il va se coucher tout au fond et je dors bien.

Mon chéri à toujours été à fond. Ca fait partie de notre équilibre. Beaucoup de gens s'étonnent de notre couple car il ne travaille pas mais il m'apporte tant d'autres choses!

Pour les faire part, on a décidé de faire une partie imprimée avec la première page vierge ou on a coller un origami. Chéri va s'y mettre pr faire les 100 grues :D C'est le meilleur compromis niveau cout/qualité que nous ayons trouvé. Oui, on rogne partout...faut dire, on a la voiture qui vient de nous lâcher :( 700 euros de frais et je dois aller au taf à pied...40min de marche deux fois par jour, c'est pas trop la fête.

(allez, je continue le pavé! dslée!)
pour la SF, ça peut être effectivement bien, et rassurant, de le faire la ou on va accoucher. Je sais que mon gynéco sera la, même si je le vois pas à la clinique pr le moment. Pour la SF on a choisis pour l'haptonomie mais elle ns as quand même conseillé une séance à la clinique pour découvrir les lieux.

On a fini notre liste de naissance sur internet. On envois un mail ce we à tout le monde. J’espère vraiment que les gens vont participer plutôt que des vêtements ou jouets parce qu'on a besoin de ce qui est sur cette liste (franchement y'a peu de "non indispensable") et sinon il va falloir banquer....Ici il n'y a qu'un autour d ebébé et franchement l'ambiance ds les magasins de puericulture c'est vraiment pas pour moi, ca me fait peur!

Une petite question...avez vous une idée de ou je peux trouver une coque (cosy?) seule? On veut pas de poussette mais pr la voiture, on préfère une coque à une nacelle...pour des questions de sécurité et on préfère la coque au siège auto pr des questions de facilité.

Bloupinette, tu fais des "plannings" pour t'organiser des moments de repos? Mon chéri de temps en temps installe le transat dehors, mon bouquin et une couverture et me dit "maintenant repos, tu en fais trop". (oui bon, il est VRAIMENT à fond). Par contre, je sais pas depuis quand on a pas regardé un film du coup...oui, moi c'est la télé qui a sauté du planning. C'est pas plus mal en fait mdr

Ktxupi, j'ai eu deux séances d'hapto pour le moment. Et ca m'aide pas mal à me rassurer pour l'accouchement. Je suis un peu moins stressée qu'avant la dernière séance. Au bout de cinq ou six, peut être que j'aurais moins peur :D

Choucountis, eh ben, pas de chance pour ton homme. Qu'il se soigne bien! c'est quoi, deux mois de plâtre?

Bonne journée à toutes!
107
Bonjour à toutes,

De mon côté, plus de douleurs la nuit, je dors mieux.

Mon congés maternité début le 08 juillet mais j'espère pouvoir avoir l'arrêt pathologique avant car la fatigue persiste.

On a commandé la chambre du bébé chez bébé ne.., et on compte également faire une liste de naissance. La vendeuse nous a dit que généralement elle ne se faisait pas avant 7 mois de grossesse (ce qui me semble un peu tardif)? On a fini les travaux dans la chambre du bébé. Sinon on a rien acheté du tout, pas même une petite chaussette ou un doudou. On était en travaux chez nous et on voulait attendre d'avoir fini. La chambre du bébé a été refaite.

Hier pour la première fois, mon conjoint a senti un coup du bébé dans mon ventre, c'était magique.
50 ans landes 43
coucou,PMK pour le poignet il faudra 4 semaines d'immobilisation ,on va prendre patience ,on a commencé à penser la chambre de la petite ,le lit est blanc il est transformable jusqu'a 7 ans ,ma mère a peint un cheval à bascule et un joli coffre à jouets et lui a fait un arbre de vie en tableau .d'ici 15 JOURS nous ferons la peinture dans la chambre j'hésite sur la couleur .je mettrais des photos quand la chambre sera fini .j'ai déjà fait des achats ,pour l'instant je n'ai pas pris de naissance car le gynéco nous à dit qu elle était grande j'attends la dernière écho le 5 mai .
j'ai ce qu'il faut en 1mois et 3 mois il me manque l'habit pour sa naissance .bonne journée
39 ans 1170
Coucou pmk,

Nous ne voulions pas non plus de poussette, juste un cosy ... Mais c'est finalement assez cher juste le cosy.

Du coup, on a trouvé une super affaire, cosy/siège auto + poussette à 89€ sur cdiscount, en plus paiement en 4fois :) Qualité géniale, bref, on en est ravis, et avec une poussette en prime !
37 ans biarritz 294
Lol c marrant moi je voulais absolument un trio de la marque bambisol(low coast mais franchement super top) et on la trouver sur le bon coin pour 80€ Comme neuf!!!!
Tu peux regarder dessus pour ton cosy sauf si tu veux du neuf!!!!

A part ca je suis encore arreter pour 10jours donc je c pas si cest lennui..mais .jai limite la fievre acheteuse ....ojourdui encore jai acheter des bibis...un paket de couches et de lingette....une brosses a bibi...des bavoirs et une grenouillere pour losto.....
Oui il est tot je sais mais ca me rassure et ca tue le tps....
Votre gygy vous a donner la liste des choses pour la valise pour le jour j???
Bon demin jai ma piqure pour les r.a.i ou je c pas trop quoi....et si jai du bol et ke le labo est ouvertt jirai fer le test de glycemie....
37 ans 1226
Motivée dis donc =D

Oh, j'ai aussi la fièvre acheteuse ^^ C'est une horreur ^^ Enfin, toujours dans le raisonnable, mais je n'arrête pas!

Pour le projet de naissance, c'est mettre sur papier les choses qui sont importantes pour nous, comme par exemple le fait de ne pas vouloir de péri, souhaiter le peau à peau le plus tôt possible, demander d'accoucher dans la position que l'on souhaite, que notre bébé n'ait pas de bain les premiers jours, pas de compléments artificiels... enfin, là, c'est un exemple de ce que je pourrais demander, mais ça peut-être pour un accouchement physio ou non.
Exemples:
http://naitreetgrandir...ojet_de_naissance-5258883.html

Sinon, comme toi, je n'ai pas encore commencé les cours de prépa. Avec la SF, enfin, la remplaçante, on a vu pour la méthode Bonapace qui est plus axée sur la gestion de la douleur, et une autre méthode (?) qui est plus sur les positions pour l'accouchement. Le mixte des deux devrait me plaire. On verra bien.

Je l'ai donc revue, mais je crois qu'en fait, c'est le fait d'accoucher dans une maternité qui me donne la chair de poule. A cause des protocoles. Elle m'a dit: "vous savez, vous ne pourrez pas échapper à l'injection d'ocytocine, au dégagement des épaules ni à la pose d'un cathéter..." Pfff... ça m'agace en fait, et je n'ai pas envie de me battre le jour de l'accouchement... mais pas envie non plus d'être malléable pour rentrer dans leurs cases. C'est mon accouchement, ils ne devraient être là qu'en cas de problème selon ma philosophie...

Non Pmk! Pas de planning en tant que tel, mais je fais attention aux horaires (à telle heure, je finis les tâches ménagères et courses s'il y a pour m'avancer dans les créations et une heure avant d'aller chercher mon fils, je devrais être en train de me reposer). Sauf que ça ne se passe jamais comme ça. Le temps passe trop vite et j'ai toujours mille choses à faire. Au détriment du repos. Enfin, je suis bien HS à la fin de la journée.

Sympa cette idée d'origami ^^ Ca va vite devant la télé le soir s'il est motivé comme tu dis ^^

Sur Cdiscount (même ebay) pour du neuf, ou leboncoin, c'est vraiment intéressant! Nous on a pas mal de choses de notre premier, donc ça va, mais du coup, avec l'arrivée du bébé, c'est surtout la place du grand que l'on essaie de revoir avec une chambre de grand (de 3 ans ^^).

Pour la liste des choses pour la maternité, on m'en a donné une à l'accueil, lorsque je me présentais pour un rendez vous. Mais je trouve la liste surévaluée. Après, on fait à sa sauce aussi ^^
39 ans Saint-quentin 146
Hello!

J’espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques. Le nôtre fut chargé en émotion. J'ai fêté mon anniversaire avec mes amis (un peu frustrée de pas pouvoir trop danser mais bon...). Ma meilleure amie en a profité pour me demander d'être son témoin à son mariage <3

On a participé à une foire médiévale également, chéri m'a offert un très joli bracelet. En rentrant à la maison, il m'a aussi offert un coussin de baignoire :D il a compris que le mot d'ordre c'est "se détendre".

Par contre le gynéco nous a déconseillé d'aller à Grenoble voir sa famille, même en train. Tant pis. (moi ça me rends pas si triste mais chéri si donc bon...)

Plus dans le monde "je vais être maman", le bébé s'est retourné dans la nuit de jeudi à vendredi, je l'ai senti passer! Mais maintenant il a la tête en bas c'est déjà ça. Le gynéco était content et notamment de mon col, il a même dit "oh vous avez du bien lever le pied au travail, ça va tout de suite mieux". Oui mais non. Juste chéri me force à ne rien faire à la maison :D (parce que sinon, moi aussi mes plannings débordent, je m'arrête pas, donc il a pris les choses en main!)

Toujours pas de fièvre acheteuse, pour le moment nos dépenses s'élève à 50cts. c'est pas vrai, j'ai acheté des hauts de grossesse parce que sinon j'avais le bidou à moitié à l'air :oops: je les ai pris grossesse/allaitement histoire d'anticiper un minimum.

Bloupinette, contente que ça se passe mieux avec ta sage-femme. J'en ai parlé avec ma sœur, SF elle aussi et elle me disait qu'aujourd'hui ces protocoles étaient aussi la pour les protéger. Eh oui, c'est encore la minorité de parents qui font des procès qui forcent la majorité à subir des choses non voulues. Mais je les comprends, moi je me protège tout le temps dans mon travail.

Pour la coque, on veut m'acheter neuf (c'est à peu près le seul truc mais la sécurité en voiture, c'est trop important!). On hésite à passer le cap sur internet parce qu'on voudrait bien tâter la bête histoire de voir le confort avant...Et pour la poussette,nous n'en voulons pas pour une question de place et non de sous. l'entrée de notre maison fait 80 de large sur quatre mètres de long, et franchement, pour avoir vu une voisine passer avec la poussette, c'est trop misère pour le quotidien! Et on préfère l'idée du bébé en écharpe de toute façon, ça tombe bien!

kxtupi, tu as pu faire le test de glycemie?

Choucontis, vous avez choisis une couleur pour la chambre du bébé?

Bonne semaine à toutes :)
37 ans biarritz 294
Oui c bon jai pu le fer mais ca a ete une horreur pask avec la sleeve niveau quantite jai eu du mal a boire leur bouteille en entier....et a tout garder.....pask ca fe kan mm une sacree quantite pour mon estomac et une sacree charge de sucre.....ce ki est a eviter
Dc jai essayer de pas vomir et de pas tomber dans les pommes....lol jai recu les resultats si jen crois linterpretation ki les accompagne ca devrait etre bon pas de souci.....
Mais par contre jai toujours beaucoup de carence.....donc a voir

La mon obsesion cest pluto le poids....je ve pa prendre et jai pri 5kg pui ke je suis en arret alors je surveille!!!!
50 ans landes 43
coucou ,le we s'est bien passé ,ma cousine a passé le we avec nous j'etais très heureuse car je ne l'avais pas vu depuis noël,elle vient de traverser une année difficile à lutter contre un cancer mais maintenant tout va mieux .
je suis contente la famille a commencer à acheter sur la liste de naissance .
nous pensons faire la chambre gris perle et mauve mais rien n'est définitif je vais voir ça cette semaine .
mes glycémies etaient un peu hautes pendant 3 jours depuis hier ça va mieux ,j'ai rdv avec la sage femme à 15H je lui en parlerai .j'espère qu'elle va me trouver toujours aussi bien et que la petite va bien ,je vous raconte tout ça ce soir .
bonne journée à toutes
38 ans Orgrimmar 6511
Coucou les filles.
Contente de voir que vous allez bien.
Ici, grosse fatigue, du coup j'ai posé des congés payés pour pouvoir me reposer un peu... Et demain je vois mon alien, rdv gygy :D
Par contre ça y est, jeudi j'ai rdv pour de l'insuline rapide :(
Sinon, il y a quelques personnes qui ont commencé à acheter sur ma liste de naissance aussi, c'est cool. Et grosse pression encore du côté du logement, mais je garde confiance, au pire on n'est pas à la rue...
37 ans biarritz 294
Salut petite question pour le coussin de positionnement les pharmacies me fise que c pa pris en charge et il veulent pas me le commander ....
Et la secu me dit que pour la grossesse c pa rembourser
Chui deg
38 ans Orgrimmar 6511
Coucou!

Ktxupi je ne peux pas te répondre... Mais c'est quoi la différence entre un coussin de positionnement et un coussin d'allaitement? Parce que le 2e fait très bien l'affaire je trouve, et tu en as d'occasion.

Sinon, pour celles qui ont un rhésus négatif, on vous a prescrit une injection?
39 ans Saint-quentin 146
Bonjour!

Ktxupi, je ne sais pas non plus, en ce qui me concerne, le coussin d'allaitement me vas très bien!

Yuutsu, je peux pas te dire, rhésus positif!

(cette sensation de servir à rien ce matin... :lol: )

Finalement hier on a craqué (ok, j'ai poussé chéri à craquer). J'ai découvert un magasin Aubert dans notre ville (je l'avais jamais vu avant!) j'y suis allée faire un tour, juste pour voir et on est repartis avec une coque bébé confort à 100 euros (soldes flottantes). maintenant, attendons les soldes, il n'y a plus rien d'urgent! (je sais c'était pas vraiment urgent, j'ai encore trois mois mais je sais pas, il fallait que je l'ai rapidement!)

A part ça, y'en a qui ont des problèmes de circulation? ça va un peu mieux avec les chaussettes de contention mais c'est quand même pas l'extase...et puis la nuit c'est vraiment pas agréable. des solutions pour la nuit?
38 ans Orgrimmar 6511
pmk moi non plus je ne vais pas servir à grand chose: pas de pb de circulation :lol: A part qu'on m'avait dit que si jamais, il fallait bien sur élever les jambes...
La coque, c'est pour la voiture ou pour pouvoir le transporter au bras??
B I U