MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans juillet/août 2014

37 ans 1226
Ouhhh =) Un bébé tout neuf très bientôt!! =)
37 ans biarritz 294
Oui encore un pti bout aparemment.....
Sniff ya ke le mien ki ne veux pas sortir...
39 ans Saint-quentin 146
Notre petite Noémie est arrivée dimanche soir. Elle est plutot sage et fait notr'e bonheur.

Nous restons à la mater jusque vendredi (jaunisse!) mais je viendrais ensuite vous raconter tout ca!

kxtupi accorche toi! pis t'es pas la seule, y'za titebretonne, non?

bises
37 ans biarritz 294
Félicitation Pmk j'attend de vos nouvelles..... Moi a 40+5 toujours rien demain je tente l'acupuncture pour déclencher l'accouchement....même si je suis sceptique ...et sinon bin commère vu j'irai samedi aux urgence mater pour voir ce qu'ils decident!!!!
39 ans 1170
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH PMK !!!!!!!!!!!


Félicitations !!!!!!!!!!

J'attends ton récit avec impatience !!

:multi: :multi: :multi:
107
Félicitations PMK, très joli prénom!!

J'ai hâte également de voir le récit de ton accouchement.

De mon côté je suis à 38 SA, DPA le 18 août. L'attente est longue!!!
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
Félicitation aux heureuses mamans !
De mon côté ras à 2 semaines pile de mon terme. C'est long !
37 ans 1226
Félicitations Pmk!! C'est vrai que c'est joli Noémie!!! =)
35 ans Aquitaine 7
Bonjour les filles
En direct de la maternité ou notre petite Chloé a décidé de pointer le bout de son nez 15 jours avant terme.

Dpa au 17 août mais perte des eaux hier matin a 2h20.

Je vous passe les détails (je posterai de la maison) mais au final césarienne en urgence a 18h.

Chloé est née a 38 sa + 3 le 31 juillet a 18h44. 3 kg 660 de bonheur !

Bon courage les filles et félicitation aux autres mamans !

Je viendrai vous raconter en détail mardi ou mercredi jour de ma sortie normalement.
37 ans biarritz 294
Félicitations a toi aussi......ca nous fait plusieurs recit de naissance qui nous attendent....cest bien!!!!!!



Pour ma part je désespère grandement ...toujours rien dc demin jirai o urgences mater vu ke bebe ne veux pas sortir!!!
107
Félicitations zenyo33 pour la naissance de ta petite Chloé.

Je compte les jours avant le terme J - 18... C'est trop long!!!!
39 ans Saint-quentin 146
Tout d'abord bienvenue au monde petite Chloe et félicitations aux parents!

Nous sommes rentrés hier à la maison, le temps qu'on se mette un peu en place et me voici. Attention, accrochez vous j'en ai des choses à dire!

Samedi matin, rendez-vous donc chez le gyneco (punaise, ca ne fait qu'une semaine!). En m'examinant elle a un petit sourire et sans me prévenir, elle fait un decollement des membranes. Le col s'était enfin ouvert à 1. Elle ne m'a pas prévenue pour pas que je me crispe et en un sens elle avait raison: j'avais tellement lu que c'était hyper douloureux, j'aurais trop anticipé. la c'était pas la fête mais franchement c'était supportable.

Donc espoir d'accoucher dans les 48h. Et effectivement dés le début de l'après-midi, je ressens mes premières contractions. Disparates mais présentes. Zhom va à la salle de sport et quand il revient vers 22h les contractions ont lieu toutes les demi heures. Je suis heureuse mais un peu inquiète: la nuit d'avant dans la crainte d'une césa je n'avais pas bcp dormi et la pas moyen, toutes les demi heures suis reveillée.

J'ai pris deux spasphons et roulez jeunesse. Mais à une heure du mat, je prend l'option bain. Les contractions sont toutes les quinze minutes et gérable mais je dois me détendre: ca a l'air d'être parti pour être long, il est bien trop tôt pr aller à la mater: il FAUT que je dorme.

Et j'ai essayé. Promis. De deux heures à cinq heures. M'sieur ronflait à côté de moi et je me réveillais toutes les dix minutes en sursaut par la douleur. à 5h du mat, contractions toutes les huit minutes et j'étais déjà épuisée. On est allés à la mater. Je savais que c'était trop tôt, mais je voulais m'entendre dire que mon col avait bougé. Histoire de pas avoir souffert pour rien!

Arrivée la bas, col à 1, long, et en plus le monito captait même pas mes contractions (j'étais sur le côté pour pas m'évanouir et le tablier de graisse empechait de sentir les contractions). Ils ns ont mis en salle de prétravail avec deux suppo de spasphons et dodo. Enfin...il a redormi une heure. Moi cinq minutes par ci cinq minutes par la. Ne voyant aucune modif, ils ns ont monté ds la chambre: le travail n'allait pas s'arreter et vu ma situation physique pour le reste il fallait que j'accouche. Donc on priait tous pour la VB.

On a fait du ballon, on a joué avec bébé, comme appris en haptonomie. Le temps est passé plus vite je n'ai pas fait attention aux contractions. à 10h30 elles étaient pourtant toutes les trois minutes qd le gynéco est passé. Et le col? à 2 et à peine raccourci. SUPER.

Ils ont hésité, je mange, je mange pas...soit je mangeais et je faisais du ballon, soit je mangeait pas et j'allais en baignoire. J'ai opté pour la baignoire, j'avais pas faim ds tous les cas. Ils sont venus me chercher à 12H et on a fait un monito. Zhom est resté dormir dans la chambre. Et hop plouf. Je suis passée d'une douleur à 7 à une douleur à 3. Y'avait de la musique relaxante, des huiles essentielles, de la mousse et un bon bain chaud. Une heure plus tard, il est venu me rejoindre (pas dans le bain evidement!)et on a papoté. Au bout de deux heures de bain, les contractions étaient redevenues plus douloureuses, toujours au même rythme et forts présentes.

On m'a proposé de sortir mais une fois sorti, pas de retour possible ds l'eau ET pas de péri tant que le col n'est pas à 3. Donc si ct pas le cas, il leur restait que le gaz hilarant. J'ai demandé à voir si on pouvait m'examiner dans l'eau. On a pu! pour trouver...un col à 2. J'en ai pleuré.

Changement de position, j'ai fait le petit chien dans l'eau et mon chéri me massait le dos à chaque contraction. Lui qui avait mal au dos avant, ca l'a achevé. Une heure et demi plus tard la douleur était redevenue trop intense, je suppportais plus malgré l'eau, on a décidé de me sortir. Youhou col à 3! mais il fallait un monito de trente minutes avant la péri...

Donc gaz hilarant. J'ai alterné des fous rires, des crises de larmes des "je t'aime" et des "on aura jamais d'autre enfant c'est moi qui te le dit". Ils ont enfin pu poser la préri. Et j'ai dormi! Mon chéri avec son dos fragile est monté se coucher en haut. Ben oui sous péri ils disent environ 1cm par heure....restait donc...7heures :shock:

Au bout de deux heures col à 5. Au bout de trois heures...col effacé! je peux pousser! il est 21h20 et je sens que c'est la fin! Ils décident d'appeller mon chéri...que la sage femme de l'étage a envoyé manger à l'extérieur dix minutes avant sans demandé en bas ou ca en était. Et il m'avait laissé son tél pour la musique. Je voulais pas pousser. Ils ont accepté.

Puis le rythme cardiaque de la choupette a diminué. Il fallait pousser. J'ai poussé trois fois. Ils étaient "étonnés" qu'ayant fait "que" de l'haptonomie je fasse très bien. Pfffff Le rythme est remonté, le gynéco a passé la tête et m'a dit qu'elle allait se changer et qu'on attendrait un peu mon mari. Et la il est arrivé en courant juste avant le retour de la gyneco partie se changer \o/ des calins des bisous, une carresse à Noémie et on a attaqué. En trois poussé elle était presque la.

Presque parce que la ils m'ont demandé de me relever. Je comprenais pas pkoi. Ils m'ont fait tendre les mains. J'étais sous oxygène car j'étais sur le point de vomir entre chaque poussée. J'étais shootée. Je comprenais pas. Et j'ai senti sa peau, je l'ai attirée vers moi, elle s'est allongée sur mes seins et m'a regardé avec ses grands yeux. Mon chéri a coupé le cordon, la SF a voulu l'enmener pr l'aspirer mais la gygy a dit que ct bon, elle crépitait pas pis zut avant comment on faisait?? on a dc eu le droit à une heure et demi de peau à peau sans qu'on ns embête avant qu'ils fasse les premiers examens.

En plus, l'expulsion s'est passée sans soucis et ils ont fait deux points sur l'hymen et c'est tout. Aucune déchirure pas d'épisio.

Puis premiére tété et la, douleur intense, la misère. J'y reviendrai (parce que la si je vous ai pas perdues c que vous êtes tenaces!)Apres ca, on a pu remonter dans notre chambre et regarder notre merveille.

Au fond à bien y regarder, à part le timing (elle est née à 22h10) qui fut bien long, j'ai eu un bel accouchement, fort en émotions et j'ai étonnamment sur gérer ma douleur (nan mais sans péri j'aurais juste pas pu) (déja j'aurais pas pu dormir!)

Voila. Noémie est née le 27 elle faisait 3kg240 et 51 cm.Elle pouvait pas mettre les vêtements prévus, trop petits! Elle est assez sage et pleure peu.

Bonne journée à toutes!
39 ans 1170
Quel beau récit !! C'est génial de pouvoir lire ça :)

Moi je trouve que c'est un super accouchement que tu as eu, félicitations aux jeunes parents :)

Pleins de bonheur à vous !!
50 ans landes 43
coucou , que de belles naissances c'est magnifique.
pour nous déjà la visite du premier mois avec le pédiatre ,maialen a pris 3 cm et 1kg ,tout va très bien .
la vie à la maison s'organise tranquillement nous prenons nos marques .entre chaque bibi la princesse dort bien et la nuit elle prends son bibi du soir vers 21H et l'autre vers 4h ,elle a 5 BIBIS de 120 ML PAR 24H;
DE GROS BISOUS
37 ans biarritz 294
Bon ben 41+2 toujours rien col mi long ferme et posterieur.....que dalle quoi....
Il On dit de revenir mardi matin ........ :oops: :oops:
B I U