MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gouter d'anniversaire.

51 ans 76 10598
A partir de quel age avez-vous organisé un gouter d'anniversaire pour bibou avec ses copains? Combien d'enfants invitez-vous? Pour quelle durée? Quelles activités proposez-vous?...Racontez-nous :D
25680
Il faudra que je vérifie, mais il me semble que j'ai eu mes premiers goûter assez tôt, les premières années du primaire je crois.
Je demanderais à qui de droit pour confirmer ;)
51 ans Nord 3084
Mon neveu va avoir 7 ans dans quelques jours, il est tout fier de fabriquer ses invitations !

C'est le 2e anniversaire qu'il fete avec les copains copines de l'école. Il a la permission d'en inviter 5.

Je sais qu'il y a une peche au canard de prévu, il veut un gateau avec des bonbons ensuite je ne sais pas.

D'ailleurs je vais lire attentivement les réponses pour piocher des idées d'activités :lol:
57 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Le premier goûter d'anniversaire pour mon choupinou, c'était pour son 5ème anniversaire. Complètement novice en la matière, j'avais loué une petite salle des fêtes avec de la pelouse tout autour, une barrière infranchissable par des petits et une barrière pouvant être fermée à clef pour éviter les promenades extérieures et les petites fugues de certains.

Ils étaient une trentaine ; j'avais réquisitionné 5 adultes pour m'aider.

Donc, il fallait les occuper de 14h à 18 h (trop long, faut mieux prévoir maxi 2 h)

Au programme, musique de leurs dessins animés, chansons diverses, pêche à la ligne (le souk, même en les passant par 4 maxi à la fois, sans compter que certains piquaient les cadeaux des autres)

On avait préparé plein de petits jeux adaptés à leur age (2ans/6ans), puis un gouter d'anniversaire avec bonbons à volonté, boissons diverses (champomy, coca, jus de fruits, eau), et un gateau sur 3 étages (génoises natures de 3 dimensions différentes commandées à mon boulanger, que j'ai nappé de chocolat et décoré avec des bonbons de toute sorte, sans oublier les bougies.

Journée plus qu'épuisante, c'est fou l'énergie qu'ont ces petits et ils étaient vraiment trop nombreux.

Les années suivantes, j'ai abandonné ce concept et j'ai préférer laisser l'organisation du gouter de mon chérubin au mac do, quick, une année dans une pizzéria (ils étaient revenus avec une pizza faite de leurs mains). Invités maxi : une douzaine

Et là, cette année, Matthieu aura 13ans (le temps passe vite) et son anniversaire aura lieu dans un bowling : pour 80 euros, 10 invités maximum, 3 parties chacun + gateau d'anniversaire et boissons. Et une quille signée par les copains pour celui qui souffle ses bougies. Et surtout rien à faire : juste prendre des photos.

Voili, voilà.
L
42 ans 3913
Je croix que le premier gouter d'anniversaire de Léa c'était pour ses 5 ans.

Il y avait 7 gamins en tout et à deux (ma soeur et moi) c'était déjà bein assez.

On avait prévu la peche à la ligne, le jeu de la queue de l'ane (avec du double face pour aps se piquer le doigt avec la punaise), les chaises musciales etc
si mes souvenirs sont bons (c'était ya trois ans déjà) on avait pris les petits à partir de 15h30 et on demandait aux mamans de les récupérer aui plus tard à 18h00.
On avait fais un super gareau en forme de maison avec des bonbon, des pailles d'or et tout ca et on avait prévu un sachet de bonbon (comme chez le boulanger) pour chacun des gosses...

Apparemment ils s'étaient bien amusés.
Cette année j'ai apssé le relais à l'autre tata car je serai au taf le jour de la fete !
A
44 ans toulouse 10
Moi personellement je fais le premier goûter d'anniversaire pour ma fille demain pour ses 3 ans avec ses 2 copines de classe et leurs mamans. (De 16 h à 18 h) . Elle est trés impatiente....
52 ans Strasbourg 584
Pour les 5 ans de Manon en décembre dernier, on a fait pour la 1ere fois un gouter d'anniversaire avec les copines et les copains.
J'avais limité le nombre d'invités à 5, de 14 h à 16h largement suffisant :roll: car épuisant lol mais elle était super contente donc c le plus important :P
25680
Ha oui j'ai oublié de préciser.
En général, on était entre 10-12 enfants.
C'était à la maison et ça durait tout l'aprem.
On faisait des jeux avec petits cadeaux offerts (une sorte de pêche à la ligne avec ciseaux yeux bandes - le jeux ou plutôt la danse de la patate - les chaises musicales - danses du balais - etc ..... )
L'organisation était faite par ma soeur aînée (11 ans de plus) et une ou deux de ses copines qui venaient dépanner pour l'occasion.

Aujourd'hui c'est moi qui aide pour les annive de mes neveux, et maintenant en plus des jeux, goûter et piti cadeaux il y a un thème, et les adultes (ma soeurs et moi) devons nous déguiser aussi.
Les premiers arrivés qui le veulent on droit à un maquillage fait par mes soins, on organise toutes sortes de jeux selon la thématique et l'âge des enfants, et une chasse aux trésors (avec par exemple pirate qu'il ne faut pas réveiller etc ....)

Maintenant qu'il commence à grandir, ma soeur organise des anniv en plus petit groupe et à l'extérieur.
55 ans 9077
Pour ma fille on a commencé les gouters d'anniversaire à 6 ans.
Elle avait invité 3 copines ainsi que ses cousins et cousines (sensiblement du même âge)
Nous avons de la chance car notre fille est née fin août et nous disposons d'un jardin.
Jusqu'à présent nous avons toujours pû faire son anniversaire dehors. Les enfants ont de quoi courir, faire des cabanes avec des draps et les chaises prévues pour le dessert :P
C'est généralement leur activité favorite (ainsi que le jeu des chaises musicales)
Pas de pêche car j'ai vu cela chez une copine (elle a galéré pour trouver des petits cadeaux et les gamins se sont battus pour les avoir...du coup elle a tout confisqué :? )
J'ai essayé une course au trésor un année mais ils ont trouvé tout de suite le trésor :oops: donc mon truc était nul :P
Du coup on en revient toujours aux cabanes (concours de la plus belle etc...) en plus quand elles sont finies les filles papotent deux heures dedans en se racontant "des trucs pas pour les grands".

Chaque année on fait un carton d'invitation original : vous pouvez aller voir celui de ses 10 ans (ont on est très fières ma fille et moi ;) ) ainsi que celui de ses 9 ans
Pour la préparation on fait tout le matin (puisque ça se fait généralement dehors) donc gonflage de ballons, guirlandes, nappe et serviettes en papier tout de la même couleur. J'utilise également des assiettes en cartons assorties et des verres plastiques. Comme ça pas de vaisselle à faire ni de plat cassé.

En général maintenant j'ai environ une dizaine d'enfants "à gérer" mais je suis toujours secondé par une belle-soeur ou ma maman... car arriver à abreuver et nourrir suffisement ces chères têtes blondes n'est pas aisé ;)



heureusement que je n'ai qu'un seul anniversaire à préparer par an.... je finis généralement la journée avec un beau mal de tete... #-o
50 ans Paris 426
Pour Ludo l'aîné j'ai commencé pour ses 5 ans, il y avait 5 copains-copines. Pour Léo, 2 ans de moins j'ai commencé... à 3 ans, parce qu'il a bien fallu faire traitement égal :P

Le record fut 11 bambins pour les 5 ans de Léo. Je ne ferai plus jamais ça c'était dantesque.
Le truc trop trop bon quand même à la fin : en général les invités repartent avec un petit cadeau ; là j'avais trouvé dans une solderie des harmonicas à 1€, les enfants étaient ravis, mais il fallait voir la tête des parents, c'était drôôôôôle !! :twisted:
51 ans 76 10598
Chloée a eu son premier gouter pour ses 5 ans.

Bon, comme son anniversaire tombe au mois d'août ( quand tous les copains sont partis), on a organisé un gouter au mois de juin, avant les vacances.

On avait invité 6 enfants et honnêtement, c'est LARGEMENT suffisant: qui a dit que les filles sont plus calmes?? :bad-words:

On avait prevu quelques jeux dont une pêche aux magnets: sur plusieurs plateaux, on avait disposé pleins de magnets et à l'aide de cannes à pêche aimantées, il fallait attraper l'aimant demandé ( genre un avec une pomme ou un papillon etc...). Grand succés qui nous a permis d'écouler un stock de surprises kinder comme récompense.

Sinon, elles ont beaucoup joué dans le jardin, ont gouté un peu ( c'est pas la peine de prévoir des tonnes de bouffe) et ont mis zhom sur les rotules. D'ailleurs, il m'a épaté: lui qui n'est pas un modéle de patience, a geré à merveille les 7 furies pendant 3 heures.

Conseil; prévoir de la vaisselle qui ne craint rien et des tenues de rechange en cas d'accident de toilettes ou de jus de fruit ( j'ai du changer deux filles).
43 ans aisne 743
Une pro des organisations d'anniversaires disait à la TV que pour connaitre le nombre MAXI d'invités,on fait l'age de l'enfant +1 ou 2 ,soit si l'enfant a 5 ans,on peut inviter 7 enfants MAXI.
52 ans Belgique 115
zoboux a écrit:
Une pro des organisations d'anniversaires disait à la TV que pour connaitre le nombre MAXI d'invités,on fait l'age de l'enfant +1 ou 2 ,soit si l'enfant a 5 ans,on peut inviter 7 enfants MAXI.


J'ai vu cette interview aussi. Ca me semble être un bon repère.

Ma fille a 3 ans et dans sa classe, il ne semble pas être de coutume de s'inviter entre eux. Par contre vers 5-6 ans, les invitations vont bon train...
52 ans Belgique 115
zoboux a écrit:
Une pro des organisations d'anniversaires disait à la TV que pour connaitre le nombre MAXI d'invités,on fait l'age de l'enfant +1 ou 2 ,soit si l'enfant a 5 ans,on peut inviter 7 enfants MAXI.


J'ai vu cette interview aussi. Ca me semble être un bon repère.

Ma fille a 3 ans et dans sa classe, il ne semble pas être de coutume de s'inviter entre eux. Par contre vers 5-6 ans, les invitations vont bon train...
52 ans Belgique 115
:oops: Désolée pour ce doublon
B I U