MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Au secours : lentilles de contact ?

43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
D'accord avec à peu près tout ce qui a été dit.

99 % des porteurs de lentilles pour la vue les enlèvent chaque soir et les remettent chaque matin. Cela ne  
doit pas t'etonner, c'est normal, tu aurais quand meme du te renseigner avant !
Mais une fois qu'on a le coup de main, ca prend moins d'une minute !

Il existent quelques lentilles qui peuvent se porter la nuit, pendant une semaine, ou meme un mois pour certaines, mais ce sont des lentilles très techniques, avec une porosité importante à l'oxygène, et elle ne seront certainement pas vendues 30 € !! et je n'ai pas entendu dire que ce nouveau type de lentille pouvait se faire en coloré... Mais ce se fera surement un jour.

Ce qui se passe c'est que l'oeil a besoin de "respirer" et de s'oxygéner.
Donc avec les lentilles normales, impossible.
Il est meme recomender de retirer ses lentilles (correctives ou colorées)une ou deux heures avant d'aller se coucher, ou en tout cas pas toute la journée pour permettre à l'oeil de respirer : la nuit les paupières sont fermées et ce n'est souvent pas suffisant.

Les lentilles colorées comme ca ne sont pas faites pour être portées tous les jours, toutes les journée (d'autant que ce sont des lentilles "standard", c'est à dire pas exactement adaptées à ton diamètre et à ta courbure). Il faut plutot les prendre comme un accessoire de mode. à mettre de temps en temps, quand elle sont accordées à tes vetements !
mais en tout cas, tu ne dois pas les porter plus de 30 jours en tout !

Le mieux pour apprendre à poser ses lentilles, c'est de le faire un jour ou tu ne dois pas sortir, au début, comme ca tu n'est pas préssée, et puis tu verra si tu les supporte bien, si tu n'as pas l'impression d'avoir "une poussière dans l'oeil", et si tes yeux ne deviennent pas rouge au bout de quelques heures...

Bon courage. C'est en forgeant qu'on devient forgeron... il faut que tu t'entraine, et tu verra au bout d'un moment, on les pose en quelques secondes sans meme y penser.
41 ans 4907
Quand j'ai commencé à porter des lentille (pour la vue) l'optométriste m'a bien expliqué comment bien s'adapter à les porter.

Porter les lentilles 1h et les enlever 1h.
Les reporter 2h et les enlever 1h.
Les reporter 4h et les enlever 1h.
Les reporter 8h et les enlever 1h.

Ensuite tu peux les porter une journée complète (ce qui signifie environ 12h - de préférence)

Pour ceux qui portes des lunettes/lentilles pour la vue, toujours porter les lunettes environ 30min avant de les mettres le matin et 30min après les avoir enlever le soir.

Mon truc pour les mettre est de mettre la lentille de l'oeil gauche avec la main droite et celle de l'oeil droit avec la main gauche.

Pour savoir si une lentille est à l'endroit ou à l'envers: mettre la lentille sur l'index et regarder sa forme.
:arrow: si le rebord monte droit vers le haut la lentille est à l'endroit.
:arrow: si le rebord courbe vers l'extérieur, la lentilles est à l'envers.

Il faut aussi faire attention au type de solution que l'on utilise pour les nettoyer, yeux sensibles, tout en un, lentilles souples, lentilles rigides...
41 ans Lille 266
hello!
Et bien moi aussi je porte des lentilles mais pour ma correction. Je ne les porte pas tous les jours parce qu'il ya des jours ou je sens mes yeux fatigués et où je ne me sens pas de les porter toute la journée.
Par contre si je dois aller en soirée, je ne les porte pas la journée , je me les réserve pour la soirée!En effet comme tous ceux qui l'ont expliké plus haut, l'oeil a besoin de respirer et les lentilles irritent l'oeil malgrè tout.
J'ai commencé par les porter 2 heures, puis une matinée, puis une soirée et enfin une journée complète.
Je te conseille de suivre correctement tous les conseils qui t"ont été donnés ici et surtout ne pas mettre tes lentilles le jour où tu ne le sens pas, tu risques d'être mal à l'aise au cours de la journée.

En éspérant avoir apporté un pti plus! Si besoin pas de soucis tu peux poser tes questions!
Bye bye
168
Difficile à suivre, par moment je dois m'armer de courage, et à d'autres il faudrait mieux que j'abandonne. Fanny manon, me renseigner avant, tu sais tu vois une pub, je me dis : tiens avoir les yeux bleus totalement pourquoi pas, c'est original pourquoi ne pas essayer, 30€ bof ça passe. Si les modes d'emploi étaient écrits avant d'acheter, on achèterait moins. C'est un peu comme le graveur que tu achètes, c'est marqué dans la boite que tu ne ne peux graver à des fins commerciales, pas sur la boite ou sur la pub de l'item.
Au fait Fanny Manon (j'ai encore perdu mon point de tiret, mon clavier déconne, tous les sigles sont chamboulés), je suis un homme. Tu es la 2ème personne à me répondre en pensant que je suis une femme. Il est vrai qu'habiller ses yeux en bleus peut être plus l'envie d'une femme, cela expliquant ceci :). Je crois qu'un jour ne sachant pas trop quoi faire, j'essaierai, mais je doute de plus en plus de cet essai. Je pense que ma main ce jour sera atteinte de la maladie de Parkinson.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
chiun a écrit:

Au fait Fanny Manon (j'ai encore perdu mon point de tiret, mon clavier déconne, tous les sigles sont chamboulés), je suis un homme. Tu es la 2ème personne à me répondre en pensant que je suis une femme. Il est vrai qu'habiller ses yeux en bleus peut être plus l'envie d'une femme, cela expliquant ceci :). Je crois qu'un jour ne sachant pas trop quoi faire, j'essaierai, mais je doute de plus en plus de cet essai. Je pense que ma main ce jour sera atteinte de la maladie de Parkinson.


oups Sorry...

[-o< pardon pardon pardon... promis, je le referai plus !
B I U