MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

belle mère grossophobe

39 ans 180
tout est dans le titre
bonjour j'écris ceci avec ma moitié

ma belle mère lui a dit elle est belle elle a beau visage elle serait encore plus belle si elle  
était mince
ma compagne est resté sans voix
elle a eu cette réflexion cet été

moi au cours d'un repas
j'ai eu le droit tu manges tout ça comme pâté oh je ne sais pas comment tu fais moi je ne pourrai pas
j'ai dit je suis obèse je m'assume comme je suis je me fiche des dickat de la minceur j'ai toujours été ronde j'ai appris à m'aimer telle que je suis et ma moitié m'aime comme je suis
elle aime les femmes rondes
tout à coup ses parents ont dit ah bon t'aime les femmes rondes la mère l'a dit verbalement et son père dans son regard
ma compagne a dit je m'en fou
il faut que ma moitié est discrète ne dit jamais rien et là c'était une façon de leur dire vous me faites chi**
ensuite sa mère a voulu lui tendre le fromage
ma compagne d'un geste de la main elle a dit non j'en veux pas ensuite elle a essayé de parler avec sa fille et ma compagne était mauvaise dans les yeux et s'est fermée comme une huitre et a sortié des oui et des non point final
et la fin du séjour a été électrique parce que ma compagne a tout le temps envoyé bouler sa mère et s'est même moquée d'elle jusque sur le quai du ter
elles se sont fait un bisou vrai des deux côtés seul moment gentil entre elles bref et moi entre ma chérie et sa mère heureusement ma compagne est avec moi tout le temps car jamais je n'agresse pas sa mère et qu'elle approuve quand je râle car cela fait 4 ans que je serre les dents ;)

merci de m'avoir lue

que me conseillez vous? ma compagne souheite aussi avoir des conseils.
39 ans 180
ah j'ai oublié de dire ma compagne m'a dit après mon blabla elle a dit ce n'est pas moi que tu essayes de convaincre c'est ma compagne qui m'a répétée ça quand on était dans notre chambre je n'avais pas entendu
P
56 ans 3727
Je suis toujours admiratif devant la tolérance et la patience des personnes bafouées par leurs beaux-parents, pardon, bafouées par les parents de leurs conjoints, qui pour moi ne méritent pas qu'on les appelle beaux-parents.

Comme seul conseil, je vous dis juste ce que je ferai à ta place : je ne mettrai plus jamais les pieds chez eux et ils ne mettraient plus jamais les pieds chez moi. Ces gens ne changeront jamais, tout ce qu'ils ne te diront plus si ils en faisaient l'effort, ils continueraient malgré tout à le penser. Et donc oui, je suis admiratif, car il m'est impossible de supporter le moindre dénigrement de la part de soit-disant proches.
50 ans à la maison ! 10072
Prax a écrit:
Je suis toujours admiratif devant la tolérance et la patience des personnes bafouées par leurs beaux-parents, pardon, bafouées par les parents de leurs conjoints, qui pour moi ne méritent pas qu'on les appelle beaux-parents.

Comme seul conseil, je vous dis juste ce que je ferai à ta place : je ne mettrai plus jamais les pieds chez eux et ils ne mettraient plus jamais les pieds chez moi. Ces gens ne changeront jamais, tout ce qu'ils ne te diront plus si ils en faisaient l'effort, ils continueraient malgré tout à le penser. Et donc oui, je suis admiratif, car il m'est impossible de supporter le moindre dénigrement de la part de soit-disant proches.


Je trouve ta réaction violente et sans mesure. Ce n'est certainement pas en les séparant de leur fille que ça va faire évoluer les mentalités.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ce n'est pas ce que j'ai compris de la réponse de Prax.

C'est plutôt que la fille aille voir ses parents sans sa petite amie pour simplifier les choses.

Quant à changer les mentalités, si elle se sent une âme de martyr...
50 ans à la maison ! 10072
"martyr" ? Juste parce que ses parents sont surpris qu'elle sorte avec une grosse ?
C'est au couple de leu faire comprendre que c'est comme ça, qu'ils ne pourront rien y changer et surtout qu'elles sont heureuses comme ça. Que des réflexions ne pourront que séparer les enfants de leur fille.
Ces parents ont accepté l'homosexualité de leur fille, on peut donc supposer que ce sont des personnes qui ne sont pas totalement fermées et bornées, avec qui on peut discuter un minimum, non ?
P
56 ans 3727
Je n'ai pas donné de conseil car pour moi cette situation est insoluble, j'ai juste dit ce que je ferais à sa place.
Si vous croyez que les gens peuvent changer, libre à vous. Si vous acceptez de passer du temps avec des personnes qui peut-être ne feront plus de réflexions mais dont l'état d'esprit ne changera jamais, libre à vous aussi. Faire semblant n'a jamais apporté la plénitude. C'est Amoureuse qui s'en prend plein la tronche et de mon point de vue ce n'est donc pas à elle de faire des efforts pour se faire accepter.

Des parents peuvent être homophobes, racistes ou grossophobes, c'est leur droit. Mais qu'on ne vienne pas dire que c'est celui qui est rejeté qui fout la merde en acceptant de se faire rabaisser et rejeter.

Et le Chat, en simplifiant, tu as compris ce que je voulais dire.
M
93 ans 1565
trashrap a écrit:
"martyr" ? Juste parce que ses parents sont surpris qu'elle sorte avec une grosse ?
C'est au couple de leu faire comprendre que c'est comme ça, qu'ils ne pourront rien y changer et surtout qu'elles sont heureuses comme ça. Que des réflexions ne pourront que séparer les enfants de leur fille.
Ces parents ont accepté l'homosexualité de leur fille, on peut donc supposer que ce sont des personnes qui ne sont pas totalement fermées et bornées, avec qui on peut discuter un minimum, non ?

Il me semble que la compagne d'amoureuse a aussi des problèmes de poids et qu'elle aussi se prend des réflexions sur son poids.
La solution de Prax est peut-être un peu extrême mais il faudrait au moins en discuter,mettre les choses au point.
Sinon,pour rebondir sur ton dernier point,on peut être ouvert sur l'homosexualité et pas du tout envers les personnes grosses.
39 ans 180
merci pour vos avis
on a lu vos commentaires
je tiens juste à préciser que ma compagne est mince taille 40
ma belle mère est bornée
mon beau père non et il aide sa fille comme il peut
ma psychiatre m'a dit qu'avec ma belle mère je pisse dans un violon enfin elle me l'a fait comprendre
je suis totalement larguée
la seule solution que j'ai trouvée à dire à ma compagne c'est qu'elle coupe la communication téléphonique si sa mère déraille au tél...ça elle se sent capable de le faire...
on cherche à imposer notre couple en vain ils nous reçoivent et ma belle mère me fait vivre l'enfer
sa fille dans tous les cas est toujours avec moi et ses parents l'ont ignorée durant tout le séjour
on a fait 900 km aller et retour
ils ne viennent jamais chez nous et ne viendront jamais c'est dit nouvelle raison la chienne malade pff alors qu'ils ont eu plusieurs fois l'occasion en vain
je vais vous dire quelque chose pour ceux qui sont plus mature et ont vécu ses parents préfèrent leur fils adoré et ils considèrent toujours leur fille comme une moins que rien
on recherche une solution depuis 1 an mais rien ne fonctionne mettre de la distance éviter ma présence imposer ma présence imposer notre couple mentir parce que là on est en vacances en couple mais eux croient que elle a repris le travail
je suis larguée et déjà parler de ça sur le forum me permet d'essayer de résoudre ce problème
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Il y a les relations comme on aimerait les avoir, et il y a les réalités et le pragmatisme dont il faut savoir faire preuve.

Si un mensonge sans conséquence vous apporte une certaine forme de sérénité, vous auriez tort de vous en priver.
39 ans 180
je prends ce dernier avis comme un conseil et je vais en parler à ma thérapeute pour voir si par son silence approuve cette solution ou bien va me donner une autre solution tout en sachant que c'est un dr et avant tout un être humain et qu'elle n'a en aucun cas la science infuse merci pour cette réponse
39 ans 180
au moins là je me déculpabilise de faire en sorte que ma compagne ment
nous avons pour projet de partir en vacances cet été ensemble
ma compagne ne veut pas les voir et désire qu'on aille ailleurs ensemble c'est la première fois qu'elle me dit ça
bref je déculpabilise:)
51 ans 35 10308
amoureuses a écrit:
on cherche à imposer notre couple en vain ils nous reçoivent et ma belle mère me fait vivre l'enfer(...)
on recherche une solution depuis 1 an mais rien ne fonctionne mettre de la distance éviter ma présence imposer ma présence imposer notre couple mentir parce que là on est en vacances en couple mais eux croient que elle a repris le travail

Eh bien c'est sans doute malheureux (surtout pour ta compagne puisque ce sont ses parents) mais peut-être qu'il est temps d'arrêter d'essayer. Clairement cette relation avec les parents de ta compagne n'est pas épanouissante pour vous, vous avez essayé, ça ne sert à rien, il est des moments où il peut être bénéfique de prendre de la distance par rapport à des relations toxiques (ou tout au moins déstabilisantes). Vous deux vous savez où vous en êtes dans votre couple, vous êtes solides, bien dans votre tête et bien dans votre vie. Faites votre vie toutes les deux, et tant pis pour ceux qui ne vous suivent pas. Mettez de la distance, prenez du temps loin d'eux, vous verrez bien si ils reviennent ou si ils se contentent de cette situation.
Bon courage en tout cas.
39 ans 180
on est déjà loin on vit déjà notre vie
ma belle mère fait une scène pas possible si elle ne vient pas
en vacances ma compagne ne sait plus quoi faire une glue maxi glue super glue
elle l'a harcèle le week end au tél pour l'avoir elle rale sur le répondeur est parfois méchante et parfois elle essaye de la faire culpabiliser
pour qu'on puisse avoir un rapport intime ma compagne l'appelle en vitesse pour s'en débarrasser comme ça on a la paix
elle a essayé d'imposer des vacances avec moi pour commencer cette fois ci on a été à deux pour imposer notre couple cet été ma compagne ne veux plus y aller elle en a ras le bol elle y a été pour voir son frère
je ne comprend pas qu'une belle mère puisse être collante à ce point et avec son fils c'est pire elle le voit une fois par moi et la fréquence des appels je ne sais pas mais elle tél pas le week nous ouf on la voit que trois sem par an
39 ans 180
pendant le séjour j'ai compris que ma belle soeur la compagne du frère à ma compagne aura des problèmes avec sa belle mère j'ai pu voir qu'elle est aussi chiante avec elle qu'avec moi elle juste plus fine car elle a peur de plus voir son fils

en tous cas c'est bien de lire des avis différents merci pour toutes vos réponses j'espère à un moment résoudre ce problème
B I U