MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Base paupière

32 ans Clermont ferrand 41
Pour Noël j'ai reçu en cadeau la naked 3 par mon fiancé.
Or pour mon maquillage de jour ou de nuit je ne met jamais de fard a paupière (  
privilégiant plutôt un rouge a lèvre pétant ) .
Du coup, cela fait 5 jours que j'essaye la palette mais ne connaissant pas toute les astuces je voulais savoir comment faire tenir mon fard a paupière ( car la au bout d'1 ou 2h on le voit presque plus :( ) ? On m'a parlé d'une base a mettre avant le fard mais qu'elle base choisir ( sur internet on parle bcp de celle de Nars ...? ) ? Ou s'il y a d'autre astuce car quand je vois des femmes qui rentre le soir maquillée comme le matin je me dis que je passe forcément a côté de quelque chose. ^^
104 ans chezmoi 1783
Coucou :D

Je ne suis pas une pro du maquillage mais pour ma part, il y a des couleurs et des textures qui tiennent mieux que d'autres.
De manière générale, je mets une crème hydratante et un peu de fond de teint sur mes paupières avant d'appliquer le fard. Une fois la première teinte mise donc la couleur la plus claire (ce qu'on peut appeler la base), je mouille légèrement ma paupière au pinceau ou au doigt pour fixer les pigments. Et après je mets les deux autres couches.

En espérant que cela puisse t'aider ! ;)
48 ans Paris 9874
Une excellente base: urban decay primer potion ;)
42 ans très au sud 7915
Coucou, d'après ce que j'ai lu tu dois avoir des échantillons de ces fameuses bases avec ta palette
Sinon tu as la marque Urban Decay qui en propose des pas mal et adaptées à toutes les circonstances et carnations! ne pas hésiter à demander des échantillons au Séphora

Pour l'utilisation de la palette Naked, le must est de l'utiliser avec un pinceau humide (pas mouillé/trempé, ce n'est pas de l'aquarelle!)
En gros ça veut dire que soit tu pulvérises un peu d'eau en spray dessus et tu le tapotes pour bien répartir l'humidité, soit tu le mouilles direct et le sèche avec un kleenex de façon à ce qu'il soit juste humide. Avec cette technique la couleur est décuplée, facile à étaler et surtout ne poudre pas sur les cernes.
C
37 ans 734
poupoule a écrit:
Une excellente base: urban decay primer potion ;)


+1!
En plus le tube dure hyper longtemps, je ne sais même plus depuis combien de temps je l'ai d'ailleurs ;)
50 ans calvados 1616
D'ailleurs dans la naked3 tu dois avoir des échantillons de primer potion . C'est une crème à poser sur la paupière avant d'appliquer tes fards et je te garantie que ça tient toute la journée sans bouger. La primer potion de urban decay et la shadow insurance de too faced sont pour moi les 2 meilleures base à paupière . Tu pourras trouver la première chez sephora au prix de 19€ et la seconde sur eBay us à un prix beaucoup plus abordable.
41 ans 91
poupoule a écrit:
Une excellente base: urban decay primer potion ;)


oui ell est magique cette base,le fard tient toute la journée ! certe elle reste un peu onéreuse mais c'est vrai quelle dure longtemps, moi je l'ai en clair mat et effet champagne nacré (la seconde est tellement belle que parfois je la porte sans fard) ;-)
39 ans 159
J'utilise la base à paupière ELF et franchement j'en suis hyper contente. Je prend celle de couleur irisée.
J
1388
Normalement avec la Naked tu as une base qui est fournie non ?..
(Sinon, j'avais celle de ELF, pas mal et pas chère du tout.)
B I U