MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

châle dentelle crochet

65 ans Région parisienne 2214
je suis une passionnée de crochet, et je recherche un modèle de châle très ajouré qui se fasse en un seul morceau. En effet, j'ai trouvé des modèles avec des  
carrés àssembler et j'ai horreur de le faire, je préfère encore avoir un grand tricot sur les genoux.

Autre chose, je suis très visuelle et je préfère avoir un croquis que des explications écrites.

Alors si vous avez cela dans vos archives, merci de penser à moi. Il paraît qu'il y a eu il y a quelques temps un très joli modèle sur MODES & TRAVAUX.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Loisirs créatifs ]
L
42 ans 3913
J'ai le chale mais aps les explications je suis désolée ma tante a tout embarqué au décès de ma grand-mère alors que je suis la seule à tricoter, crocheter... :?
65 ans Région parisienne 2214
Pas sympa la tata. Mais peut-être va t'on la retrouver sur le forum, qui sait ?
49 ans 95 353
ça m'intéresse aussi si quelqu'un a une grille de crochet pour châle.
56 ans 14650
Est-ce que vous avez contacter le magasin de Modes et travaux à Paris ?

http://www.boutiquemodesettravaux.com/

Ils ont peut etre le modele que vous cherchez.
65 ans Région parisienne 2214
c'est bête, mais je n'y avais pas pensé, je les appelle aujourd'hui :D
65 ans Région parisienne 2214
Je viens d'appeler, la personne responsable du service laine sera là vendredi. La remplaçante n'est pas très au courant, elle me propose de passer au magasin (à coté de la gare st lazare) et de feuilleter les fiches des anciens modèles.

Je vous tiens au courant :D
65 ans Région parisienne 2214
Suite du feuilleton :

J'ai reçu un appel hier vers 18 heures sur mon portable d'une employée de la rédaction (rubrique tricot) suite au message que j'avais laissé. Elle m'a demandé ce que je recherchais précisément. Elle m'a rappelée aujourd'hui vers 11h30 pour me dire qu'elle avait trouvé plusieurs modèles qui pouvaient correspondre et qu'elle me faisait des photocopies (elle les envoie par courrier)

je suis très agréablement surprise de leur gentillesse, de leur compétence et du sérieux apporté à ma demande. 20/20 pour leur accueil

J'attends avec impatience le courrier :D
L
42 ans 3913
andromeda a écrit:
Suite du feuilleton :

J'ai reçu un appel hier vers 18 heures sur mon portable d'une employée de la rédaction (rubrique tricot) suite au message que j'avais laissé. Elle m'a demandé ce que je recherchais précisément. Elle m'a rappelée aujourd'hui vers 11h30 pour me dire qu'elle avait trouvé plusieurs modèles qui pouvaient correspondre et qu'elle me faisait des photocopies (elle les envoie par courrier)

je suis très agréablement surprise de leur gentillesse, de leur compétence et du sérieux apporté à ma demande. 20/20 pour leur accueil

J'attends avec impatience le courrier :D


Moi ca m'a fais pareil à Phildar ya 15 jours...
Je cherchais un modèle de tricot que ma grand mère avais fais pour les trois petites filles (on avait toute le même) dont je ne trouvais plus le patron...
J'ai été au magasin je lui expose mon pb et elle me dis qu'elle va faire des recherches mais qu'elle ne me garantie rine vu le nombre d'année (y au moins 20 ans...)
Y a trois jours je repasse devant al boutique elle a presque couru dans la rue pour me rattrapper... elle avait égaré mon n° de tel... ell a retrouvé dnas ses magasines perso le modèle que je cherchais... sauf que la laine ne se fait plus :? donc on cherche la laine la mieux adapté pour remplacer ;)
65 ans Région parisienne 2214
j'avais oublié de vous raconter la fin :

trois jours plus tard, j'ai reçu une grande enveloppe kraft avec des photocopies de 6 ou 7 modèles de châles (photos et explications)

Je suis complètement bluffée, elle a recherché dans des numéros datant de 1972 ! et même probablement avant car il y en a un qui n'a pas de date, mais la mise en page date des années 60 au moins !

J'ai trouvé un modèle très joli, je suis trèèèèèès contente :D :D :D
L
42 ans 3913
andromeda a écrit:
j'avais oublié de vous raconter la fin :

trois jours plus tard, j'ai reçu une grande enveloppe kraft avec des photocopies de 6 ou 7 modèles de châles (photos et explications)

Je suis complètement bluffée, elle a recherché dans des numéros datant de 1972 ! et même probablement avant car il y en a un qui n'a pas de date, mais la mise en page date des années 60 au moins !

J'ai trouvé un modèle très joli, je suis trèèèèèès contente :D :D :D


T'auras plus qu'à mettere une photo du châle une fois fini ;)
65 ans Région parisienne 2214
a la suite de ce post, l'une d'entre vous m'avais demandé la copie des châles modes&travaux, et je ne sais plus qui
Ils sont scannés et prêts, merci de vous manifester 8)
37 ans là bas, au loin 1705
andromeda a écrit:
a la suite de ce post, l'une d'entre vous m'avais demandé la copie des châles modes&travaux, et je ne sais plus qui
Ils sont scannés et prêts, merci de vous manifester 8)


je serais heureuse et infiniment reconnaissante si tu pouvais m'en faire part. ça m'interesse énormément. merci :kiss:
59 ans Au Centre 2
andromeda a écrit:
a la suite de ce post, l'une d'entre vous m'avais demandé la copie des châles modes&travaux, et je ne sais plus qui
Ils sont scannés et prêts, merci de vous manifester 8)

Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur ce forum, je cherche aussi des modèles de châles à crocheter ou à tricoter. Je serai très intéressée par les modèles que modes & travaux vous ont communiquer. :D et pas seulement ces modèles là, si quelqu'un d'autre a des modèles simples à réaliser, qu'il me fasse signe. Merci beaucoup.
43 ans Rhône-Alpes 726
Je serai aussi très intéressée par ces modèles de chales. Si tu pouvais me les envoyer.
Je te MP mon email.
B I U