MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[votre avis] je n'ai pas de doseur, comment faire ?

K
41 ans 14
bonjour jai envi de faire de gateau mai je mai pas de doseur
45 ans brest 3644
en acheter un
K
41 ans 14
biensure que fau que jan achete un ta rien a dire ou quoi je suis pas debile
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Tu pourrais te servir d'un pot de yaourt vide. Il y a pas de recettes de gâteaux qui utilise ce type de mesure.
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Tu pourrais te servir d'un pot de yaourt vide. Il y a pas mal de recettes de gâteaux qui utilise ce type de mesure.
42 ans somewhere over the rainbow 1376
kelkoo a écrit:
biensure que fau que jan achete un ta rien a dire ou quoi je suis pas debile


et d'un, restons polis
et de deux : bobo aux yeux !!!
36 ans 92 1838
Lilibel a écrit:
Tu pourrais te servir d'un pot de yaourt vide. Il y a pas de recettes de gâteaux qui utilise ce type de mesure.

oui le pot de yaourt vide, j'allais le dire !
C'est très pratique, j'en utilisais avant quand je n'avais pas de doseur.
voilà une recette de gâteau au yaourt. tu peux même y ajouter du chocolat si tu veux (en poudre c'est pas mal, comme le Van Houten) ou fondu. :D


Citation:
Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn


Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1/2 paquet de levure
- 1 pot de yaourt (= 20 cl)
- 1/2 pot d'huile (= 10 cl)
- 2 pots de sucre
- 3 pots de farine
- 2 oeufs
- 1 zeste de citron


Préparation :

Mélanger tout simplement les ingrédients un1 à un dans l'ordre ci-dessus, puis faire cuire à 180°C un demi-heure environ (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche).

PS.Vous pouvez remplacer le citron par un paquet de sucre vanillé.
45 ans brest 3644
kelkoo a écrit:
biensure que fau que jan achete un ta rien a dire ou quoi je suis pas debile


scuse moi je trouvais ça drôle :cry: :cry:

tiens pour me faire pardonner:

1 c.à.soupe=10gr de farine ou 8gr de sucre ou 15 gr de sel
1 verre classique= 2 dl ou 20cl
1 tasse à café=1dl ou 10cl
6 c.à.soupe d'eau =1 dl ou 10 cl

1 bol de 12.5 de diamètre= 4.5 dl de liquide ou 250gr de farine ou 300gr de sucre
K
41 ans 14
merci beaucoup cat et lilibele merci beaucoup vou etes supere bonne journnee les filles :D
K
41 ans 14
merci disco grenouille ses cool escuse de lavoire male pri merci encore salut :D et moi pour me pardonner je tenvoie un bisous salut :kiss:
57 ans Vielsalm, Belgique 535
kelkoo a écrit:
merci disco grenouille ses cool escuse de lavoire male pri merci encore salut :D et moi pour me pardonner je tenvoie un bisous salut :kiss:


tout est bien qui fini bien .... rhhaaa que c'est agréable !

Kelkoo dis nous quand même si tu le fais ton gâteau ... je m'en pourlèche les babines à l'avance.

Bisous

Lilibel
36 ans 92 1838
Merci à toi kelkoo, grâce à toi j'ai eu une énorme irrésistible envie de faire un gâteau au yaourt. seulement je n'avais plus de levure (ni de bière) donc mon gâteau ne lève pas, c'est pas grave.
J'y ai rajouté du chocolat noir....hummm.... :P
encore 5 à 8 minutes et c'est cuit !! :D


:onfire:
41 ans 998
Au pire ShadowCat, tu aurais put mettre du bicarbonate de soude ou monter les blancs en neige pour qu'il soit plus aérer
65 ans ici et ailleurs 37
Bonsoir,
le pot de yaourt comme mesure, c'est vvrai que c'est idéal......d'ailleurs, suite à vos messages, j'ai fait moi aussi un gâteau au yaourt..... ma recette :
- 1 yaourt nature de son choix et le pot de yaourt vide me sert évidemment de doseur
- 3 pots de farine
- 1 pot de sucre
- 1 pot de beurre (que je fais fondre ensuite)
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 oeufs
- 1/2 paquet de levure chimique
Mélangez le tout et mettre
20 à 30 mn au four à 180 ° environ.....

je sers ce délicieux gâteau avec une crème de banane....c'est notre dessert de ce soir..... Vous en voulez une petite part.....

Bonne soirée et bon apétit à tous......
En tout cas, ça hume bon..... :shock:
36 ans 92 1838
sydneymyers a écrit:
Au pire ShadowCat, tu aurais put mettre du bicarbonate de soude ou monter les blancs en neige pour qu'il soit plus aérer

les blancs en neige je n'ay avais pas pensé, mais le bicarbonate si, seulement je n'en ai pas non plus. :P
B I U