MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

beton ciré sur une table?

39 ans 2809
coucou les coupines bricoleuses!!!!

Avec Chéridou, on a récupéré une table de cuisine carrelée. Il s'agit de ces tables avec des rallonges, recouvertes de carrelage.
En la déménageant, tous les carreaux ont  
sauté.
On envisageait de remplacer les carreaux par du béton ciré.
Il y aurai l'épaisseur du carreaux à combler. Mon chéridou évolue l'épaisseur entre 5 mm et 1 cm.

n'ayant jamais fait ce genre de bricolage, je me demandais si le béton ciré pouvait combler cette épaisseur? Ou bien, est ce qu'il faudrait essayer de recoller les carreaux "à l'arrache" et recouvrir une fine couche de béton ciré?

Vous avez idée du prix du béton ciré? parce que si ca coute plus cher que d'acheter une table.... :evil:
50 ans à la maison ! 10072
Il faut voir si ça apprécie d'être en épaisseur ou pas parce que c'est plutôt un mortier fin, en réalité.
Mais surtout, s'il faut 5mm d'épaisseur au lieu des 2 habituels, vous risquez d'en avoir pour 50 ou 60€ le m² (ça fait cher la table)...
39 ans 2809
gloups!!! ca doit faire faile dans les 2m² cette bête là!!!!
alors + 100€ pour une table de récup :shock:

les garçons vont "étudier la situation" ( en résumé, chacun un verre dans la main, autour de la table, à se gratter la tête.... euh chéri? on fait quoi avec cette table :lol: )

il y a peut etre moyen de faire un mortier, ou remplir avec quelque chose qui remplira l'épaisseur, puis de bétonner ciré?

Ou bien alors de recoller se carrelage vite fait, et recouvrir de béton?
50 ans à la maison ! 10072
quelque chose pour "boucher", ça doit être faisable (j'éviterai le mortier à cause du poids, peut-être une plaque de plâtre assez fine ?).
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ah, je me demandais si quelqu'un allait réagir par rapport à la masse volumique du produit envisagé. :lol:

Tourne la chose dans tous les sens, calcule bien tout ce que cela coûtera - sans parler du temps, de la saleté et du résultat incertain - et va ensuite chez Ikéa pendant les soldes avec ce même budget.
50 ans à la maison ! 10072
le_chat_du_cheshire a écrit:
Ah, je me demandais si quelqu'un allait réagir par rapport à la masse volumique du produit envisagé. :lol:

Tourne la chose dans tous les sens, calcule bien tout ce que cela coûtera - sans parler du temps, de la saleté et du résultat incertain - et va ensuite chez Ikéa pendant les soldes avec ce même budget.


Tout dépend de la qualité du reste de la table. J'ai rien contre les suédois (je suis fan, même), mais la récup, ça peut être sympa et a l'avantage d'être unique.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ça, pour avoir un résultat unique...
B I U