MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

REF et allaitement

S
44 ans Nord 587
Coucou.

Lorsque vous allaitez devez vous mettre une coquille sur l'autre sein?Etes vous régulièrement trempés pdt l'allaitement?

Je pense avoir un reflex d'éjection fort car ça coule de partout et si  
bébé se retire j'ai 3 jets impressionnants.

Du coup il est très agité au sein et râle beaucoup.

Merci
41 ans 677
salut

oui a début j'avais un REF bien net, avec le t shirt tout mouillé de l'autre coté. en général je mettais juste du papier, une compresse pendant la tétée.

Pour le REF, moi j'en ai très souvent (sauf en cas de baisse de lactation). Ca énerve pas mon fils, mais il se retire quand c'est trop fort (je fais juste bouchon avec u doigt dans ces cas la, ou avec un lange). Par contre il a eu des coliques assez fortes et des selles vertes pendant les 2 premiers mois. Ca va mieux depuis qu'il est chez la nounou et donc que je tire mon lait (il a du lait maternel au bib la journée et ya moins de REF le soir et un peu le matin).

En pratique, d'après ce qui marchait chez moi : stop les tisanes d'allaitement (qui accentuaient le REF +++), et vider un peu le sein avant de lui donner la tétée (quand c'est possible), je m'arrêtais quand le lait que j'exprimais devenait un peu moins transparent.

Voilà pour mon expérience
49 ans région parisienne 5831
scclubst a écrit:
Lorsque vous allaitez devez vous mettre une coquille sur l'autre sein?


En cas de REF, il vaut mieux éviter au maximum de stimuler le sein, donc éviter de mettre une coquille sur l'autre sein. Mieux vaut mettre une compresse qui empêchera le sein de couler sur tous tes habits.

scclubst a écrit:
Etes vous régulièrement trempés pdt l'allaitement?


Pour mon premier allaitement, c'était l'horreur: mes seins coulaient sans arrêt, et malgrè les coussinets, j'étais régulièrement trempée.

Ensuite, j'ai découvert les coussinets NUK: ils sont plus chers que les autres, mais c'est quand même rentable, car ils sont très efficaces. Avec eux, je n'ai quasi plus jamais été trempée.

Ensuite, j'ai découvert les coussinets Lilypadz. Efficaces, très rentables car réutilisables à l'infini (perso, ça fait 3 ans que je les portes en allaitant, 2 ans pour mon premier allaitement, et 1 an pour celui-ci). Certes, c'est un peu moins efficace que les coussinets NUK, il faut attendre un peu que le REF se calme, mais c'est invisible et en plus, cela ne coûte plus rien une fois que tu les as achetés.
B I U