MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes conditions de vente ° Lilia34 °

2984
Pour que tout soit clair et éviter d'éventuels malentendus, je préfère expliquer comment je procède pour mes ventes :) C'est très simple, je suis quelqu'un d'honnête d'où ce post. J'aime  
que les choses soient claires des deux côtés, lorsqu'il s'agit d'une vente entre particuliers c'est ESSENTIEL !

° Les vêtements que je vends sont des vêtements d'OCCASION pour la plupart, qui ont déjà été portés, mais peuvent encore profiter à d'autres que moi qui ne les porte plus ! Certains sont neufs ou comme neufs, dans ce cas je le précise clairement. Sinon, j'essaie de décrire clairement l'état du vêtement, et de bien observer si je vois un signe d'usure particulier. Je fais mon possible, mais je ne suis pas infaillible.
Cela dit, mes annonces sont complètes concernant l'état et la description, il ne manque que les mesures et le montant des frais de port. Ces deux informations je les donne volontiers si vous me posez la question, ça me permet de voir s'il y a des personnes potentiellement intéressées. JE NE FAIS PAS DE PHOTOS PORTÉES.

° Lorsque je donne les mesures et les frais de port, je prends une partie de mon temps libre pour chercher le vêtement, mesurer avec un mètre de couturière, peser le vêtement dans une enveloppe/un carton, calculer les frais de port en fonction du poids sur le site de la Poste (ou Mondial Relay) ... Donc même si vous ne prenez pas l'article, une petite réponse sympathique me suffit :) Si c'est à cause des mesures, je comprends, ça peut ne pas aller ! Si c'est à cause des frais de port, là, je ne choisis pas les tarifs de la Poste ou de Mondial Relay, donc c'est une mauvaise raison car tout le monde connaît à peu près les tarifs d'envoi en France métropolitaine ...

° Les options sont possibles pendant 24 heures, pour vous permettre de réfléchir, comme ça vous revenez quelques heures plus tard ou le lendemain, et vous me dites oui ou non. Au-delà de 24 heures, l'option est terminée et donc d'autres personnes pourraient être intéressées.

° Je ne suis pas fermée aux échanges, mais je préfère quand même les ventes. Vous pouvez toujours tenter de me proposer un échange contre un de vos articles à prix équivalent, mais il y a 90% de chance que je ne trouve rien dans votre vide-dressing :\ Je marche au coup de cœur et c'est pas souvent, étant très difficile ^^
Si échange il y a, envoi simultané évidemment, sinon c'est malhonnête pour la personne qui a envoyé le vêtement bien avant l'autre, c'est vraiment essentiel d'être honnête. Si vous ne pouvez pas envoyer avant une semaine par exemple, pas grave, vous le dites, on attend et on envoie EN MÊME TEMPS, c'est la règle d'or pour tous les échanges.
EDIT : je ne fais plus d'échanges en ce moment, car je ne recherche plus grand chose pour moi. De plus, je préfère acheter ou vendre, je trouve cela plus simple.

° Si vous décidez d'acheter dans mon vide-dressing, on passe par mp pour les informations privées, et j'attends la réception de votre paiement pour procéder à l'envoi.
Paiements acceptés : Paypal, virement bancaire et chèque. Paypal va plus vite, le chèque et le virement bancaire vont plus lentement forcément. Si vous me payez par chèque, j'encaisse d'abord et j'attends d'avoir l'argent sur mon compte pour procéder à l'envoi, idem pour le virement (2-3 jours maximum en général).
Pas d'envoi d'espèces (ni billets ni pièces) par la Poste, c'est interdit et bien trop hasardeux ! Trop de vols à la Poste, une fois sur deux ces paiements n'arrivent jamais à destination. Uniquement pour les remises en mains propres.

° Une fois le paiement reçu, je procède à l'envoi sous 7 jours maximum, mais en général je le fais sous 2-3 jours pour ne pas trop faire attendre. Dans tous les cas, je vous dis clairement quel jour je pourrai passer à la Poste, et si je le dis, je m'y tiens ! Je fais en fonction de mon emploi du temps, sauf que je ne dépasse pas une semaine.
Une fois que c'est déposé au bureau de Poste ou au Point relais, je vous préviens par mp dès que je peux, et si il y a un numéro de suivi je le donne (sinon ça ne sert à rien).

° Tous types d'envoi acceptés, enfin dans les classiques ^^
- Ecopli, Lettre verte ou Mini max pour de petits vêtements (nuisette, débardeur, foulard peu épais ...) dans une enveloppe adaptée en taille, affranchie selon le poids.
- Lettre max dans de plus rares cas, c'est rare qu'un habit passe dedans, mais pour des bijoux par exemple, ça permet d'avoir un suivi.
- Colissimo pour des pantalons, des vestes etc ... enfin tout ce qui est épais, ou alors pour l'achat de plusieurs articles qui forment un ensemble volumineux. Livraison à domicile.
- Mondial Relay (entre 1€ et 3€ moins cher) dans un carton comme en Colissimo, livraison en Point relais.

° Vous choisissez le type d'envoi que vous préférez, parmi ce que je vous propose en fonction du volume de l'envoi.
Je ne suis et ne serai jamais responsable en cas d'une éventuelle perte d'une enveloppe sans suivi. Pour le moment, j'ai envoyé pas mal de choses en Mini max et je n'ai pas eu de dommages, ni en envoyant, ni en recevant. Si vous voulez un suivi, pas de problème, je vous le conseille même plutôt qu'un envoi en lettre non suivi.

° Possibilité de remise en mains propres sur deux villes : Belfort et Besançon. C'est à l'acheteur de se déplacer le plus (que ce soit moi ou vous), surtout pour des articles de petite somme (exemple je ne vais pas faire 30 kilomètres pour vendre un article à 3€). Le vendeur propose une heure et un lieu de RDV qui l'arrange, et voit avec l'acheteur si cela est possible. Paiement en espèces UNIQUEMENT, dans le cas d'une remise en mains propres.

° Lors de la réception de l'article, j'aime bien savoir quand vous avez reçu votre colis :) Donc pensez à m'envoyer un petit mp pour me dire que c'est bon, bien reçu. Pour votre avis sur le vêtement acheté, j'ai une discussion de fin de vente, donc je vous rappellerai toujours de me laisser un commentaire.
D'ailleurs, si je vous achète quelque chose, vous pouvez aussi me laisser un commentaire par rapport à mon paiement, ma communication ... ça se fait aussi ;)

Voilà, je crois avoir tout dit, pas très résumé mais au moins mes conditions de vente existent maintenant :) Ça peut éviter des malentendus !
2984
Petit up : mise à jour de mes conditions de vente :idea:
B I U