MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sommeil bébé 2 mois

S
44 ans Nord 587
Coucou.

Bon je ne cherche pas de conseils car je sais que seul le temps résoudra mon problème mais j'ai juste envie de savoir que je ne suis pas te seule.

Mon  
bèbé a 2 mois et la journée il ne veut pas dormir ailleurs que dans mes bras.Il hurle quand je le pose dans sa poussette ou son lit.J'ai bien sur essayé l'emmaillotage,le tee shirt avec mon odeur......non il veut les bras.Du coup je fais ttes les siestes avec lui donc niveau fatigue ça va.Il dort très bien quand il est avec nous.Meme si j.attends 1h et que je le pose il se réveille.En fait c.est épuisant de ne pouvoir rien faire.Quand tout va bien il y reste 15 mns maxi .Pourtant quand on rentre de balade et qu.il s.y est endormi il ne se réveille pas donc il sait y dormir.

Enfin bref tout ça vous le savez déjà je suppose qu.on connaît toutes ça mais avec un autre enfant à s.occuper c'est pénible.Ce soir j.avais besoin de parler.Là tout va bien il dort sur moi,je n''ose pas le bouger.J.ai mal au cœur pour le grand,il doit tirs attendre ou se débrouiller seul.

La nuit par contre ça va.Il se réveille 1 fois mais dort dans son lit.

Allez,dites moi que je ne suis pas seule!!!

Bisous
41 ans 677
Tes pas seule !!! Chantilly tas vécu ça aussi
Je crois ?

Moi perso tout va mieux depuis qu'il a 3 mois ! Je dis pas que ça a tout résolu mais c'est tellement plus simple ( depuis qu'il ça chez la nounou en fait, ça la rythmé d'un coup c'est triste à dire mais c'est magique et ça apaise toute la maison)

Et d'ailleurs ça a peut être rien a voir, mais j'ai quand même envie de raconter :
C'est moi qui couche mon fils d'habitude. Je m'endors au sein, ou en chantant. Il s'endort dans les bras et je le pose dans son lit. Ça marche, ça prend du temps, et surtout c'était comme ça que ça se passait.
Et la je suis partie qq jours en cours à Paris. C'est le papa qui a géré: résultat mon fils s'endort depuis presque une semaine que mon Loulou s'endort à la méthode "papa" : bisous au lit berceuse et dodo.

Moi qui avait peur de devoir le bercer dans mes bras toute la vie ...
Le papa ma promis qu'il ne l'avait pas laissé pleurer, juste chouiner 3-4 minutes en venant lui faire des caresses et bisous.

Bref tout ça pour dire : peut être que des fois on pense qu'on a pas le choix.
Je sais pas, mais je me dis : tente encore et encore autr chose. Laisse faire le papa.

Et sinon tu sais que ça ira.
Le grand c'est aussi l'apprentissage de son rôle de "grand frère" :)
41 ans 677
Monde tu voulais pas de conseil !! Désolée j'ai pas résiste ( ma grande expérience de 4 mois, tu comprend !!)
S
44 ans Nord 587
Super,c.est pas que je ne veux pas de conseils c'est que j.ai l.impression d.avoir tout essayé et que de toute façon étant déjà maman avant je sais que ce ne sont pas des caprices et que seul le temps arrangera les choses.Mais bon quand t.es dedans tu as l.impression que c.est interminable!!!

Quand mon homme n'est pas là je prends ma douche en 2mns et je dis au grand:si ton frère pleure parle lui.

Quand je le mets dans l'echarpe il veut téter à travers mon pull et donc s'énerve '

Ah la la,moi qui aime bien avoir une maison rangée,propre,les papiers triés.....c'est la cata.Je me plains et j.en ai que 2!!

Merci d'avoir répondu!
40 ans 382
coucou! alors moi j'ai eu ce problème là avec mon 1er...

il n'a jamais voulu dormir la journée, il n'y arrivait pas, c'est pas faute d'avoir tout essayer! même les bras ne fonctionnaient pas, par contre il faisait toutes ses nuits...

je n'ai jamais trouvé LA solution, il a commencé de lui même à faire des siestes à l'âge de 9 mois... par tranche de 30 min et maintenant il a 2 ans et fait 2 voir 3h de sieste :lol:

mon 2e a 2 mois aussi et par contre, je n'ai aucun soucis avec lui.

j'imagine que ça doit être pénible pour toi cette situation, surtout quand il y a l'ainé qui a encore besoin de beaucoup d'attention (quel âge a t-il? )

bref, je te dirais juste de prendre ton mal en patience... bon courage!
B I U