MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

COMMENT SE FAIRE VIRER?

28
Bonjour à tous!!

Voilà je vous éxplique mon cas :

J'été dans la sté X pendant 1 an en contrat de professionnalisation (contrat de qualification) en statut de salarié
J ai signé dans  
cette m^me sté un CDI il y a 10 jours
Je souhaiterais partir...

Petit pb : Je n'ai pas de travail dérrière et si je part cela sera pris comme une démission et je ne pourrais pas toucher les assedics
Si la sté X rompt le contrat je pourrais les toucher

Comment faire pour me faire jeter?
Puis je m'absenter sans plus dommer de nouvelle?

Je vous remercie
Je ne peux plus rester ici je pète un câble
28
j ai oublié de vous dire mais je suis en période d'essai de 1 mois renouvelable 1 fois :roll:
49 ans Nord 1567
Etant donné que tu es en période d'essai, je ne suis pas certaine que le fait de partir pendant cette période soit considéré comme démission... (auquel cas tu auras droit à tes Assedic...)

Y'a-t-il un ou une juriste parmis nous ??

J'espère que quelqu'un pourra mieux te renseigner que moi. Bon courage en tout cas.
41 ans 998
pourquoi veux tu partir de cette société?
H
56 ans Paris 917
Pendant la période d'essai, les deux parties ont le droit de se dire aurevoir sans que cela te gène pour toucher les assédics ; justement, la période d'essai existe pour qu'elle permette à chacun de ne pas rester lié!
28
cela fait un an que je suis içi et je m'en prend plein la gueule
j en ai marre
je nai aucun plaisir à venir travailler et je fais de l''insomnie tellement ca me déprime
j ai pas envie de tomber malade pour eux
264
alors !!

en premier mieu ne t absente pas sans donner de nouvelles !!! car apres tu n auras rien !!
et tu peut stoper ton contrat pour incompatibilité de travail et tu toucheras les assedics que si tu le présente de cette maniere a L anpe !! ;)
28
c'est quoi incompatibilité de travail?
Je suis chez eux depuis 1 ans en CDD et j ai signé un CDI
Si y avais eu incompatibilté j aurais pas signé ce fichu contrat..

je regrette tellement

merci pour vios réponse
42 ans Erstein 1317
si t'etais chez eux pendant un an, comment ca se fait que ta pas remarqué que ca allait pas et que tu le remarque qq jours apres avoir signé le cdi???
fallait refléchir un peu avant de le signer si tu avais des prob!
et puis tu sais dans un boulot faut faire des concessions, tout ne peut pas etre tout rose! c koi le prob? c vraiment un gros probleme?
je sais que jvais passer pour la nana pas gentille, mais bon, comme je l'ai deja dit dans d'autres post, j'ai pas de boulot et ca me tue que certaines personnes demisionnent desfois pour pas grd chose!
je dis pas que toi c pas grd chose, hein, soyons clair je connais pas ton prob! tu pourrais peut etre nous en dire + d'ailleurs!
mais en tout cas, si deja ta signé ce cdi et que tu veux le rompre et toucher des assedics, ben prend sur toi pendant qq tps, assume ce que t'as fait, et demissionne que quand tu auras trouvé un autre boulot, comme ca pas de souci d'assedic et de chomage!
O
44 ans 239
je vais être dure aussi mais je suis d'accord avec ptite louloutte...

Un autre moyen d'"assumer" est de démissionner et de ne pas toucher d'assédics...
C'est quand même facile, imagine si tout le monde faisait comme toi !!! L'ambiance est nulle, mon chef est con, alors hop !!! je me fais virer et je touche les assédics payés par les impôts des gens qui eux aussi ont sûrement un boulot chiant et un chef con, mais qui eux assument leurs responsabilités de citoyen...

Désolée si je choque certaines personnes, mais voila, c'est dit !
45 ans brest 3644
moi j'ai eu des problèmes de harcèlement au travail avec la secrétaire, bras droit du patron et je n'avais pas de preuve. J'ai tout simplement dit que je voulais partir, que le travail ne me convenais pas. J'ai donc été licencié...
42 ans Erstein 1317
discogrenouille, le harcelement est encore un autre probleme, et c bien dommage que tu n'avais pas de preuve, car le harcelement doit etre puni !!

merci obiwan, jme sentais un peu seule a faire la méchante! mais c ce que je pense, et donc voila!
45 ans brest 3644
ce n'était pas forcement par rapport à tes propos, dans un sens je suis d'accord faut pas abuser, mais juste pour dire qu'il suffit parfois de discuter avec son patron de lui expliquer qu'on ne se sent pas bien dans l'entreprise et ça peut très ce passer pour tout le monde...
41 ans 22/29 2570
Je suis tout à fait d'accord avec P'tite louloutte et Obiwan.
Rien à ajouter.
Maintenant, il est vrai, on ne connait pas ton problème mais de nos jours, tout le monde se plaint pour un rien, et ça en devient chiant à la fin!
42 ans Erstein 1317
discogrenouille a écrit:
ce n'était pas forcement par rapport à tes propos, dans un sens je suis d'accord faut pas abuser, mais juste pour dire qu'il suffit parfois de discuter avec son patron de lui expliquer qu'on ne se sent pas bien dans l'entreprise et ça peut très ce passer pour tout le monde...


je pensais bien que c'etait pas par rapport a mon propos, mais ct juste pour souligner qu'on ne connait pas la situation de curly, et que s'il s'agit d'un harcelement, c totalement différent!
B I U