MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

COMMENT SE FAIRE VIRER?

50 ans Paris 426
Je suis assez de l'avis de Ptite Louloute, le travail est une denrée rare... Ce n'est pas une raison pour accepter sans broncher tout et n'importe quoi. Si tu penses  
que ce que tu subis à ton travail est suceptible de te faire tomber malade, va en parler à ton médecin, et s'il est un tant soit peu humain il t'arrêtera pour 1 ou 2 semaines.
Là tu en profites pour chercher autre chose. Et trouver autre chose aussi, si possible.

Sinon, pourquoi ne cherches-tu pas dès maintenant ? C'est ce que font les gens, quand leur job ne leur conviennent plus : ils en cherchent un autre, et posent leur dèm quand ils ont trouvé. En général les préavis de départ sont négociables, et puis si je comprends bien le tien n'est que d'un mois, ce qui n'est pas la mort...

Comme ça tu les plantes, de toute façon.

Il te reste combien de temps de période d'essai ?
B
46 ans Nancy 746
si tu es en période d"essai, ne te barre pas comme ça sinon on cinsidérera que c'est toi qui a rompu ton contrat de travail et donc au niveau des conséquences pour l'assedic, c'est équivalent à une démission !

cela dit, il ne doit normalement pas y avoir de période d'essai dans un CDi s'il suit un autre contrat. peut-être y a t il eu une période creuse entre tes 2 contrats ?

mais sans te vexer, je suis un peu d'accord avec les filles, pourquoi as tu signé ce nouveau contrat si ça n'allait déjà pas avant !

et puis tu ferais mieux de chercher un nouveau boulot avant de démissionner parce que tu sais, quand tu es au chômage, tu as vite fait de tomber dans la spirale et de te retrouver sans rien pendant quelques temps !
D
48 ans Dunkerque 224
Je suis d'accord avec vous. Je suis sans emploi aussi.

Le monde de l'emploi est très difficile... Mais 3 derniers mois dans mon ancien job etait tres difficile. J'ai continué car j'adorais mon job malgré les tensions.

Il faut s'accrocher car le monde du travail mais aussi du chomage est très difficile !!!!!!!!!!!!!!!!!
L
46 ans Bruxelles 2125
Tu dis que tu t'en prends plein la gueule mais qu'est ce qui t'empêche de te défendre? Si on t'a fait un CDI, c'est que ton travail est apprécié, ils ne l'ont pas fait par charité! Alors montre ce que tu vaux et quand les gens sont désagréables avec toi, tu ne te laisses pas faire, de toutes façons qu'est-ce qui pourrait t'arriver? Qu'on te vire parce que tu as osé répondre? De toutes manières, c'est ce que tu recherches, alors te laisse pas faire!
28
Citation:
C'est quand même facile, imagine si tout le monde faisait comme toi !!! L'ambiance est nulle, mon chef est con, alors hop !!! je me fais virer et je touche les assédics payés par les impôts des gens qui eux aussi ont sûrement un boulot chiant et un chef con, mais qui eux assument leurs responsabilités de citoyen...



Alors là c'est la meilleure celle là
Ce n'est pas pcq certains sont au chômage et qu'ils galèrent pr trouver du boulot qu'ils faut dire des trucs comme àa.
Je pense que c'est aussi triste d'être au chômage que de travailler dans un endroit ou on se sens plus à sa place
Si je veux toucher les assedics c'est comme ça, j en ai le droit comme tout le monde, je cotise et je paie des impôt moi aussi!!! et si cela pt me servir tant mieux...[/list][/u]
51 ans Nord 3084
Pourquoi as tu signé ce cdi après un an de formation chez eux ?

Car le pb ne doit pas dater seulement depuis si peu de jours après le cdi n'est ce pas ? Il était là bien avant non ?

Alors pourquoi cette signature ? :roll:
28
Citation:
C'est quand même facile, imagine si tout le monde faisait comme toi !!! L'ambiance est nulle, mon chef est con, alors hop !!! je me fais virer et je touche les assédics payés par les impôts des gens qui eux aussi ont sûrement un boulot chiant et un chef con, mais qui eux assument leurs responsabilités de citoyen...



Alors là c'est la meilleure celle là
Ce n'est pas pcq certains sont au chômage et qu'ils galèrent pr trouver du boulot qu'ils faut dire des trucs comme àa.
Je pense que c'est aussi triste d'être au chômage que de travailler dans un endroit ou on se sens plus à sa place
Si je veux toucher les assedics c'est comme ça, j en ai le droit comme tout le monde, je cotise et je paie des impôt moi aussi!!! et si cela pt me servir tant mieux...[/list][/u]
28
super le forum
j ai déposer un message apparement ca a été effacer

Y en as marre tjs la même chose ici

On a jamais le droit de dire ce kon pense
42 ans Erstein 1317
ben jsuis desolé, mais je pense sincerement que c un peu facile de vouloir quitter son boulot et avoir les assedics!! toi tu veux le beurre, l'argent du beurre et la cremiere!!!
regarde autour de toi, regarde le monde du travail!! il n'est pas facile!! alors il faut prendre un peu sur toi! soit tu veux plus de ton boulot parce que tu le sens plus , soit tu veux des sous, pas les 2! dans la situation actuelle on peut pas choisir!
et comme on l'a deja dit plus haut le probleme date certainement pas d'aujourdhui, alors pourquoi as tu signé le cdi?? assume un peu tes actes!
et tu dis pas quel est le prob, apparement, comme moi jle vois la , c juste un ras le bol, comme ca , sans trop de raison! parce que tu dis juste que tu t'en prend plein la gueule mais tu dis rien de +! on t'as fait une remarque? dis qq ch de mechant? ca peut arriver, c pas tout les jours rose! mais dis toi que d'avoir un boulot c une grande chance de nos jours!
alors voila, oui , je le redis, jtrouve ca un peu facile de vouloir toucher les assedics en demissionnant, ca fait genre tu veux te prendre des vacances! et ben sache que le chomage, c loin d'etre des vacances!
A
112 ans 6176
debut HS:
c'est vrai que dans certaines boites,tout est fait pour te pousser a la dem',histoire de te faire partir et de ne pas avoir a te verser des indemnités.

il ne semble pas que ce soit le tien sinon ils n'auraient pas pris la peine de te faire signer un contrat d'un an.cela dit je n'ai pas a te juger,je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de ton histoire. cela dit attention, si les assedics pensent que tu t'es volontairement fait virée et que tu as negocié une demission sous un licenciement pr obtenir les alloc,ils peuvent refuser de te verser quoi que ce soit et ton ex-patron avoir des problemes.

je te rejoins sur un point : si tu as droit aux assedics ,l'allocation que tu es susceptible de recevoir est un droit pour lequel tu as cotisé et non un cadeau que l'on te fait.

je suis moi meme beneficiaire de cette allocation apres 13 ans de bons et loyaux services dans le monde du travail et n'en deplaise a certains,je ne me sens pas redevable et payée par ceux qui bossent (avec ou sans chef a la con )mais par les cotisations que j'ai versé en mon temps d'activité.
d'ailleurs je confirme que je continue a payer des impots (qui l'air de rien financent les routes et les transports utilisés par mes concitoyens qui travaillent,les ecoles que leurs enfants frequentent, et qui ont financé aussi les facs et université dans lesquelles ils ont étudié pendant que je bossais dejà et que je payais des impots ). Je crois avoir largement assumé et assumé encore mes responsabilités de citoyenne .

FIN HS revenons au sujet ...

en tant que contrat de professionnalisation ( c'est un contrat specifique) ,t'es tu renseignée sur les eventuels allocations auquels tu aurais droit ?

de plus si tu es en periode d'essai a la suite de la signature d'un cdi ,la rupture etant possible de part et autre sans motif reel,,es-tu sure de toujours pouvoir beneficier de cet allocation même si la rupture vient de ton patron? je te conseille vivement de te renseigner aupres des assedics de ta region ,ils seront,a mon avis, les plus a meme de te repondre.


tiens nous au courant j'aimerai bien savoir ce qu'il en est c'est toujours interessant a savoir pour les prochaines qui demanderont.

bon courage
A
112 ans 6176
nimportenawak
probleme d'utilisation je pense plutot
sinon c'est tout le post qui serait dans la FAP


ce forum est toujours libre d'expression a moins que tu n'envoies
des posts qui ne respectent pas les regles du forum

CURLY a écrit:
super le forum
j ai déposer un message apparement ca a été effacer

Y en as marre tjs la même chose ici

On a jamais le droit de dire ce kon pense
45 ans brest 3644
en tout cas ne fait rien sans t'être renseignée avant, (absentéisme, fautes...)
D
48 ans Dunkerque 224
Je suis comme les autres. Je me pose aussi la même question "Pourquoi avoir signé un CDI si il y a des cons la bas ?"

Tu signes, tu nous expliques très succintement puis après tu viens râler.

Saches que le monde du chômage n'est pas rose et je te donne ma place avec plaisir : OUI j'ai cotisé pour toucher l'ARE... OUI j'en ai bénéficié et OUI je voulais m'en passer !!!!

Tu veux ma place ? alors prends là..... Il y a des chômeurs qui sont contents de l'être... D'autres non.....

Et puis, n'oublies pas une chose ce n'est pas parce que tu es au chômage que tu ne dois pas chercher de job... sinon plus rien et si tu en cherches.... ben c'est "démerde toi"

Dis nous en plus si tu veux qu'on t'aide car on n'est pas devin !
25680
CURLY a écrit:
super le forum
j ai déposer un message apparement ca a été effacer

Y en as marre tjs la même chose ici

On a jamais le droit de dire ce kon pense

Comment ca ?

Tu délires t'as aucun message effacé.
Alors tu te bouges, tu regardes dans ton profil tes 7 messages.

J'hallucine, elle débarque, post son topic carrément dans le mauvais forum, malgré ça pleins de vlrondiens lui apportent des réponses super.
Les modos déplace son topic dans le bon forum.
Et en plus elle émet des jugements à la noix, et elle est pas contente :shock:

Continue comme ça tu as la méthode idéal pour te faire virer de partout !
Putain c'est abusé !

Je rejoins toutes celles qui ont râlé !

J'en déprime de ne pas trouver un job moi !

Tu as un travail et tu pleures purée un CDI à 22 ans et elle se plaint !

Ca me tue....pardonnez moi mes pauvres petites phrases mais je n'arrive pas à dire autre chose !


Je suis sidérée de voir qu'on signe un truc et qu'on se plaint après d'être embauchée....


T'es quoi toi ? tu viens de sortir de l'école t'as trouvé un job et tu pleures mais casse-toi ça me saoule !


Oui désolée pour mes réactions mais j'en peux plus là


:x
B I U