science et vie"acides biliaires previennent l'obesité&q

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Médias - Télé - Radio - Presse -> Actu débats : Spéciale 0bésité, Rondeurs

AuteurMessage
Tubby
Vlr Nomade
Vlr Nomade

wquelquepart et ailleurs

Inscrite le 03 Jan 2006
153 mess
MessageJeudi 16 Mars 2006 17:08 science et vie"acides biliaires previennent l'obesité&q Répondre en citant ce message

Voila j'ai lu dans le Science et Vie du mois de Mars ce petit article que je recopie textuellement (en ai-je le droit?)

Physiologie "les acides biliaires previennent l'obesité"
Les effets d'une alimentation riche en graisse peuvent etre annulés par l'administration d'acides biliaires, une prodction naturelle du foie. C'est ce qu'a démontré, à la fois chez la sourie et in vitro chez l'homme, l'equipe dirigée par Johan Auwerx, de l'Institut de génétique et de biologie moléculaire de Strasbourg. Par une cascade de réactions chimiques, ces acides induisent en effet une augmentation de la dépénse énergétique des cellules adipeuses, qui stockent moins de graisse, prévenant ainsi l'obésité et la résistance à l'insuline caractéristique du diabète de type 2. La France compte près de 5 millions d'obèses, un chiffre en progression de 5% par an depuis 1997"

Et voila, il suffit plus qu'a manger du foie! mangez du foie!!! Very Happy
^

Delia
Vlr Addict
Vlr Addict

SaarLorLux

Inscrite le 03 Jan 2006
1175 mess
MessageSamedi 18 Mars 2006 11:59 science et vie"acides biliaires previennent l'obesité&q Répondre en citant ce message

oui mais moi j'aime pas le foie Crying or Very sad
^

mariemi
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

IDF

Inscrite le 29 Mai 2004
816 mess
MessageMardi 21 Mars 2006 18:30 science et vie"acides biliaires previennent l'obesité&q Répondre en citant ce message

mdr je ne pense pas qu'en mangeant du foie cuit il est encore de l'acide biliaire, dans ce cas faut -il manger du foie cru bien saignant avec la bile??? Sick Oh mon dieu je crois que j'ai être malade!!!!!!!!!
Pourtant j'adore le foie! Mais malheureusement je n'ai plus de vésicule biliaire,alors je crois que pour moi c'est foutu Very Happy
^

Laptitecapu
Néophyte
Néophyte

Liege

Inscrite le 26 Mar 2006
39 mess
MessageDimanche 28 Mai 2006 22:31 science et vie"acides biliaires previennent l'obesité&q Répondre en citant ce message

Tu as beau ne plus avoir de vesicule biliaire tu fabrique tjs de la bile la vesicule n est qu un resevoire comme la vessie pour l urine
(excusez la comparaison mais c est ce que j ai trouver de plus concret)
^

Oxymore
Mogounette d'amour
Mogounette d'amour

Bruxelles

Inscrite le 02 Sep 2003
6880 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageLundi 29 Mai 2006 0:47 science et vie"acides biliaires previennent l'obesité&q Répondre en citant ce message

Tubby a écrit:

Les effets d'une alimentation riche en graisse peuvent etre annulés par l'administration d'acides biliaires, une prodction naturelle du foie.

Puis de toutes façons on n'est pas forcément obèse à cause d'une trop forte consommation de graisses.
Mon médecin m'a dit que je n'en consommais d'ailleurs pas assez pour mon équilibre (voui mais quand on n'aime pas le beurre ni les huiles ni... rien en fait c'est pas facile ^^).
Donc solution à l'obésite ben... pas à mon obésité alors. Wink
Pis c'est vrai que dans le foie qu'on mange (euh pas d'abats pour moi merci Wink ) on ne retrouve pas de bile (mon dieu quelle horreur sinon Laughing ).
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Médias - Télé - Radio - Presse -> Actu débats : Spéciale 0bésité, Rondeurs

En rapport ! (Peut être ^^)

Progrès de la science?

Etalage de science ?

séries de science-fiction

fanas de science fiction!!

Film: La Science des Rêves (2006)

Vivisection : science sans conscience

Dragons, entre science et fiction... [Expo]

science on tourne avec sonia dubois

L'obésité tue

L'obésité vue par la télé....

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !