MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mes petits patés

V
32 ans mulhouse 10
J'expose mes sculptures ( pas du grand art , mais bon : on va dire que c'est décoratif ) sur mon site : http://miniblog.oldiblog.com
:arrow:  
rubrique galerie photo :arrow: sculptures
A
112 ans 6176
un petit message pr t'encourager...j'ai bien aimé tes "petits patés" ( l'auto portrait en particulier )et ceux de Papa ( j'ai bien aimé la tete de l'homme barbu )

avec tous vos croco et autres animaux exotiques..va falloir ouvrir un zoo
:D

felicitations et n'hesites pas a perserverer.... avec le temps ce sera de + en + beau
54 ans Mons / Belgique 2229
pas mal du tout, continue comme ça !!

bizous

moi aussi je crée (j'essaye !) mon tit blog http://shedevilnath.skyblog.com
A
112 ans 6176
Shedevil =D> bravooooo

tes rats,corbeaux,chiens,cochon,chat , et plus particulierement Jojo le pirate et Robert le marin ....j'adore ! ils sont originaux ,z'ont une super trombine qui fait craquer ! persistes dans les metiers d'art ,t'as un don pour ça

question bête tout de meme....c'est quoi du RAKU ?
54 ans Mons / Belgique 2229
Merci beaucoup Trisss, ça fait très plaisir

Le raku, pour faire simple, c'est une technique japonaise ancestrale pour "émailler" les pièces de terre cuite... on fait, où on le souhaite, on met de l'émail, on enfourne dans le four (évidemment :o)) puis quand la température est d'environ 960 degrés (c'est chaud hein !), on envèle les pièces incandescentes et on les met dans des récipients métalliques (style vielle malle) avec de la sciure de bois (qui s'emflamme plus ou moins) puis on ferme le récipient pendant une quinzaine de minutes

Ensuite, on asperge d'eau les pièces encore très très chaudes, ce qui provoque des craquelures dans l'émail

Où il n'y a pas eu d'émail, ça devient noir, on appelle ça de l'enfummage

Je vais essayer de bientôt faire des photos lors du prochain raku et de les mettre sur mon blog

:D
A
112 ans 6176
opps ça a l'air compliqué mais quand on voit le resultat ça vaut le coup

merci pr le petit cours j'vais me coucher moins bête ce soir :lol:
B I U