| |
| Auteur | Message |
gourmandise Vlr Addict

20 ans 78
Inscrite le 19 Avr 2005 1067 mess
|
Jeudi 16 Mars 2006 21:09 Comportement bizarre |
|
|
Voilà, je suis plutôt une fille pleine d'entrain , de vie et bonne humeur mais quand un garçon m'interesse je deviens super sec , hyper defensive et je ne suis plus moi-même. J'ai l'impression que mon cor^p et mon esprit se transforme en coquille et que j'y suis enfermé.
Mon humour me manque , mon sourire ne vient pas et le regarder devient un challenge , même si c'est une de mes connaissances.
Franchement, je sais que je suis timide mais là je n'en peux plus, c'est impossible . Que faire ? des petites solutions ? |
|
| ^ |
|
| |
florette67 Vlr Nomade

29 ans alsace
Inscrite le 28 Sep 2005 137 mess
|
Jeudi 16 Mars 2006 22:28 Comportement bizarre |
|
|
Ben écoute, oui, ça s'appelle la timidité à outrance et à ton âge, c'est bien normal... des filles de 16 ans qui sont hyper bien dans leur peau , cool, naturelles en toutes circonstances j'en connais pas ... (oui ok si j'en ai connues, c'etaient les stars du bahut et on passe son temps à les envier)
Des solutions à part laisser faire le temps ? hm ... te connaitre toi même, c'est très important, savoir exactement quelles situations te font paniquer, l'analyser, les prévoir, les provoquer pour t'y habituer et casser la nervosité que provoque l'imprévu chez toi. répéter ces situations dans ta tête, les imaginer quand tu es chez toi par exemple, inventer un déroulement, des répliques... ça peut être pas mal pour te détendre face à tout ça. |
|
| ^ |
|
| |
kae Vlrnaute

36 ans Paris
Inscrite le 16 Fév 2006 426 mess
Vêtements Vendus (1) |
Vendredi 17 Mars 2006 11:18 Comportement bizarre |
|
|
| florette67 a écrit: | | Ben écoute, oui, ça s'appelle la timidité à outrance et à ton âge, c'est bien normal... des filles de 16 ans qui sont hyper bien dans leur peau , cool, naturelles en toutes circonstances j'en connais pas ... (oui ok si j'en ai connues, c'etaient les stars du bahut et on passe son temps à les envier) |
florette, les stars du bahut moi je crois qu'elles étaient pareilles que nous les timides, sauf que pour vivre avec leur timidité elles choisissaient la politique inverse qui consiste à trop s'ouvrir. On sait comment elles évoluent les stars du bahut, ce sont des fleurs qui se fanent vite, soit dans l'aigreur, soit dans des chemins de vie tellement compliqués que finalement vient toujours un moment où elles atterrissent et révèlent leur vulnérabilité, et c'est heureux pour elles parce qu'entre timidité pas vaincue et ouverture excessive, pour moi sur le plan de la souffrance c'est kif-kif.
gourmandise, à ton âge j'étais pareille, et puis j'ai commencé à entrevoir la possibilité que les garçons soient des amis plutôt que forcément des petits amis. Et là la vie au lycée est devenue bcp plus suipportable, parce que les garçons ils sont comme les filles sur le plan de la timidité : impressionnés par nous, n'attendent que de la gentillesse et sont aussi prêts à en donner. Si tu arrives à ne pas être en groupe avec eux (et à 16 ans les groupes commencent à d'effriter et devenir plus mixtes sur le plan des amitiés, les affinités se faisant moins sur l'opposition des sexes que sur les points communs personnels) tu découvriras des personnalités vraiment intéressantes.
Es-tu dans une filière littéraire ? scientifique ? économique ? y a-t"il bcp de garçons dans ta classe ? |
|
| ^ |
|
| |
gourmandise Vlr Addict

20 ans 78
|
Vendredi 17 Mars 2006 20:12 Comportement bizarre |
|
|
Non mais j'ai des potes, je parle , je rie , là n'est pas le problème . Le problème est que dès que je m'interesse sérieusement à l'un , je deviens super defensive car je crois que j'ai peur de ce que je ressent car je pense que l'on ne peut pas me trouver à son gout. C'est stupide je sais mais je n'arrive pas encore à lutter contre ça .
Sinon je suis dans la filière économie, je suis en première SES mais le garçon qui m'interesse est une seconde , on rie bien ensemble , j'en parlait sur un autre post et justement maintenant que je m'interesse à lui je suis super defensive même si je continue à rire mais je devient plus bizarre. |
|
| ^ |
|
| |
kokette Vlr Contributeur

23 ans
Inscrite le 29 Juil 2005 947 mess
|
Vendredi 17 Mars 2006 21:02 Comportement bizarre |
|
|
| gourmandise a écrit: | Non mais j'ai des potes, je parle , je rie , là n'est pas le problème . Le problème est que dès que je m'interesse sérieusement à l'un , je deviens super defensive car je crois que j'ai peur de ce que je ressent car je pense que l'on ne peut pas me trouver à son gout. C'est stupide je sais mais je n'arrive pas encore à lutter contre ça .
Sinon je suis dans la filière économie, je suis en première SES mais le garçon qui m'interesse est une seconde , on rie bien ensemble , j'en parlait sur un autre post et justement maintenant que je m'interesse à lui je suis super defensive même si je continue à rire mais je devient plus bizarre. |
comme moi ! j'ai suivi cette voie aussi !
à part laisser faire le temps je ne vois pas ce que tu pourrais faire ! Moi aussi j'étais comme ça "de toute façon personne ne voudra de moi, j'susi trop moche, etc..." et si on avait le malheur de me trouver attirante j'étais sur la défensive et le mec en face de moi se faisait rembarer (je pensais qu'il se fichait de moi) !
Maintenant cette crainte m'est passée, mais je suis encore un peu timide et dès qu'une relation née, j'ai peur et je dis des choses que d'habitude je n'aurais même pas pensé
Faut être naturelle, ça marche à coup sûr !  |
|
| ^ |
|
| |
berthon37 Vlr Nomade

29 ans harfleur
Inscrit le 24 Déc 2005 264 mess
|
Samedi 18 Mars 2006 16:06 Comportement bizarre |
|
|
le temps est une des seul solution !!!  |
|
| ^ |
|
| |
gourmandise Vlr Addict

20 ans 78
|
Mardi 28 Mars 2006 19:35 Comportement bizarre |
|
|
Ba je voulais juste vous tenir au courant: Aurélien à une copine mais il ne m'a la jamais dit. C'est ma pote qui lui a demander pour savoir si yavé pas moyen qui sorte avec moi.
Ce que je comprend et ce que personne comprend c'est pourquoi il m'a jamais parlé d'elle ( qu'il ne voit pas souvent , elle est en internat) et pourquoi il a joué avec moi.
Alors je passe à autre chose et surtout j'essaye de ne pas me prendre la tête. |
|
| ^ |
|
| |
kokette Vlr Contributeur

23 ans
Inscrite le 29 Juil 2005 947 mess
|
Mardi 28 Mars 2006 20:09 Comportement bizarre |
|
|
| gourmandise a écrit: | Ba je voulais juste vous tenir au courant: Aurélien à une copine mais il ne m'a la jamais dit. C'est ma pote qui lui a demander pour savoir si yavé pas moyen qui sorte avec moi.
Ce que je comprend et ce que personne comprend c'est pourquoi il m'a jamais parlé d'elle ( qu'il ne voit pas souvent , elle est en internat) et pourquoi il a joué avec moi.
Alors je passe à autre chose et surtout j'essaye de ne pas me prendre la tête. |
tu as tout compris !
 |
|
| ^ |
|
| |
gourmandise Vlr Addict

20 ans 78
|
Mardi 28 Mars 2006 20:26 Comportement bizarre |
|
|
| J'ai tout compris, certes, mais maintenant reste à le "zappé" de mes sentiments très affectueux pour passer à celui plus amical, ça c pas facile. |
|
| ^ |
|
| |
debora Vlr Nomade

36 ans italie
Inscrite le 18 Jan 2006 156 mess
|
Mardi 28 Mars 2006 23:41 Comportement bizarre |
|
|
| je te conseille de sourire enormement et de regarder dans les yeux les hommes qui te plais!!! |
|
| ^ |
|
|
Dernières discussions Le Cercle des Amazones et des Zommes
|
|
| |
| |