MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un peu déçue...

37 ans Bouches-du-Rhône 1127
bah voilà,j'aurais dû avoir mes ragnagnas y'a 2semaines et je les ai toujours pas.

je prends pourtant la pilule mais ça fait un mois que je l'ai changé (suis passée d'une  
forte à une microdosée) alors je me suis dit "chouette je suis peut être enceinte!".

j'ai donc acheté un test de grossesse et le lendemain au 1er pipi du matin...négatif. :cry:

je suis déçue et mon zom aussi.

je sais que c'est pas très cohérent alors je vais expliquer vite fait la situation.
ça fait +de 3ans que je suis avec mon zom,on projète de se marier et de fonder une famille (il a presque 24ans).le truc,c'est qu'on se sent tout à fait prêts à accomplir ces projets mais une chise nous bloque:l'argent.
mon zom bosse en intérim en attendant de passer un concours de la fonction publique et moi c'est compliqué,disons en gros que je devrais pas tarder à commencer une formation et sûrement par correspondance.
on a donc pas de stabilité financière pour le moment,on s'en sort très bien sans l'aide de personne mais on a peur de pas pouvoir assumer financièrement un bébé.on est pas irresponsables non plus.

mais l'envie est là,très forte.un "bébé surprise" ça aurait été super et on aurait réorganisé notre vie pour l'accueillir dans de meilleures conditions.

nous sommes un couple très uni,on a traversé pas mal de difficultées pour rester ensemble,on vit en harmonie,on a la même vision de la famille,les mêmes principes,et on part du principe qu'il ne faut pas s'engueuler devant les autre et encore moins devant les enfants (ayant vécu ça il est hors de question que je fasse subir ça à mes futurs enfants).bref,on est très tranquilles en somme.

de mon point de vue on a tout ce qu'il faut pour avoir un bébé sauf l'argent. :cry:

je sais que je suis jeune (je suis +proche des 20ans que des 19ans) mais JE SAIS que je suis prête malgré le fait que j'ai encore quelques soucis à règler (mais ça va vachement mieux depuis quelques jours)

mais j'ai cette tristesse au fond de moi qui ne me quitte pas,dès que je vois un bébé ou une femme enceinte j'ai la gorge qui se noue,c'est dingue.

j'ai tout à fait concience que par rapport à mes autres posts je vais paraître incohérente (car je vais pas toujours très bien mais je vais de moins en moins souvent mal) mais c'est comme ça.

je sais même pas pourquoi je post ce sujet,peut être besoin d'avis + matures et réfléchis que le mien, pour me remettre les idées en place éventuellement.
et désolée pour ce post trop long.
A
74 ans 703
Bon, ne t'excuse pas.
Et ne sois pas trop déçue, Miss! C'est vrai, un bébé surprise c'est super, etc...
Mais relis-toi : "depuis quelques jours, je vais bien mieux".
C'est bien, c'est super... mais pas suffisant. Je veux dire, ce n'est pas révélateur d'une amélioration tranchée, réelle. Tu te dis toi-même incohérente... Je pense qu'en ce moment, tu es en transition. Tu es encore fragile, instable. La transition, c'est un moment clef, et vivre un chamboulement aussi énorme qu'un bébé à ce moment-là, je pense que c'est risqué. Cela pourrait booster le changement en bien, comme cela pourrait te perturber énormément et te faire aller très mal.

Je comprends ton envie de bébé... Depuis que j'ai 16 ans cela me tarôde... Il y a des fois où c'est très très fort, où j'y pense sans cesse, comme un "besoin" physique... En plus j'ai souffert d'avoir avorté il y a quelques temps de ça :cry: ... donc je te comprends.

D'après ce que tu dis, ton couple est nickel, le seul problème c'est la thune (maudit argent...). Et... toi, qui est encore un petit peu à nager entre deux eaux ;)
Ce n'est pas à moi de te dire "fais un bébé maintenant" ou "attends" mais je te dis juste de ne pas être trop déçue, car si tu n'es pas enceinte là, ce n'est pas grave. Au contraire! Tu auras ton bébé un peu plus tard, quand votre niveau financier s'y prêtera mieux, que tu seras plus cohérente avec toi-même, et alors ce sera encore dix fois plus génial car vous serez parfaitement prêt pour accueillir le petit bonhomme!!

Ne t'en fais pas, "ton heure" viendra!
:D
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Déjà tu es au bon endroit pour poster ;)

Si tu le fais, c'est que tu as justement envie d'en parler et qui mieux qu'une communauté comme la nôtre pourrait t'apporter le soutien et l'écoute dont tu as besoin ?

En lisant ton message, la chose qui m'a sauté aux yeux est que tu as une belle maturité pour ton âge (je ne veux pas dire par là que les moins de 20 ans sont nécessairement immatures :idea: )

Si tu as cette envie, c'est que tu es vraiment prête à accueillir un petit être qui sera sous ta/votre responsabilité pendant toute votre vie (dans une moindre mesure à l'âge adulte bien sûr).

Tout ce que je peux te souhaiter, c'est que ton rêve se réalise au plus vite et dans les meilleures conditions possibles.

Si tu as besoin de parler, n'hésite pas à me contacter même par MP.

Bisouilles

Lilibel
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
déjà merci pour vos réponses si gentilles.je m'attendais à des réponses + incisives genre "t'es trop jeune" et blablabla.

vous avez raison sur le fait qu'il faut que j'attende d'être + stable au moins dans ma tête.mais à cause du financier,j'ai peur que ce soit toujours comme ça vu la situation actuelle au niveau de l'emploi...et du coup,j'ai peur que l'on ne se décide jamais à avoir un bébé.

aussi,il faut dire que les 3 dernières années où j'habitais encore chez mes parents,je me suis beaucoup occupé de mes frères,comme une 2ème mère (voir mon blog pour les détails) et j'avoue que ça me manque.bon,ils n'étaient plus des bébés mais ça me prenait beaucoup de temps.je crois que ça a contribué à développer mon instinct maternel,peut être un peu trop tôt.

Lilibel a écrit:
En lisant ton message, la chose qui m'a sauté aux yeux est que tu as une belle maturité pour ton âge (je ne veux pas dire par là que les moins de 20 ans sont nécessairement immatures :idea: )


merci lilibel,ça fait toujours plaisir ce que tu dis même si perso,je me trouve pas +mature que d'autres mais plutôt en décalage (pas les mêmes envies,pas envie de sortir tout le temps,etc...).

en tout cas,encore merci les filles et je suis prête à lire encore d'autres avis. ;)
51 ans 76 10598
Honnêtement, si c'est uniquement l'aspect fiancier qui vous arrête, je dirais: foncez!

Apparemment, tu dis que vous vous en sortez. Si la majorité des parents devaient attendre une situation fiancière hyper stable, il y aurait bien moins de naissances. ;)

Pour te donner un exemple, quand on a eu notre première fille, on était étudiant tous les deux. Bon, j'avoue, nos parents nous ont aidés mais pas longtemps. Si on avait du attendre......je ne sais pas si on aurait encore un enfant alors qu'on en a deux.

De toute façon, c'est votre choix, votre decision. ;)
3712
chloeecamille a écrit:
Honnêtement, si c'est uniquement l'aspect fiancier qui vous arrête, je dirais: foncez!


Mais c'est clair quoi ! Si vous arrivez à vous en sortir à 2, vous vous en sortirez à 3 ! Puis il a un tas d'aides financières quand on ne dépasse pas un certain plafond de salaires pour le "lancement" dans la vie à 3. Bon ok on ne fonde pas une famille sur des aides, mais c'est un coup de pouce pour un tas de gens et c'est super qu'elles existent.

Quand à ta déception... As tu fais une prise de sang ?

Personellement j'ai vécu deux grossesses, la 1ère n'a malheureusement pas aboutie. Et pour les 2 les tests urinaires n'ont pas du tout été fiables en me disant que je n'étais pas enceinte alors que je l'était belle et bien ! (c'est con jvouslais offrir le test à chéri chéri pour lui annoncer... lol)
15 jours de retard de règles ça ne se prend pas à la légère ;) VERIFIES BIEN ! Parce que si t'es enceinte, faut te faire suivre rapidos :)

Bon courage, et ne fais pas de fixette sur une grossesse, si c'est pas pour cette fois ci, ca viendra tout de même.

Bisous bisous :D
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
bah j'ai pas fait de prise de sang encore.je compte en parler avec mon médecin d'abord.
mais est- ce que le fait que mes règles ne viennent pas viens de mon changement de pilule?parce qu'avant c'était des "fausses règles" que j'avais quand j'arrêtais ma pilule et celle ci je la prend en continue.

et puis,moi je voudrais bien "foncer" mais zom est un peu réticent du fait de notre situation.ses parents l'ont eu au même âge que nous avons actuellement et ils ont beaucoup galéré d'autant plus qu'ils sont tous les 2 immigrés.et mes parents aussi m'ont eu très jeune (19ans tous les 2) et ont galéré grave.
donc,nos parents respectifs nous conseillent d'attendre,c'est ce qui nous bloque aussi.comme ils ont l'expérience,bah forcément on prend leurs conseils au sérieux.

oh là là,je suis perdue!que de sentiments contradictoires en moi! :crazyeyes:
3712
jenny69 a écrit:
mais est- ce que le fait que mes règles ne viennent pas viens de mon changement de pilule?parce qu'avant c'était des "fausses règles" que j'avais quand j'arrêtais ma pilule et celle ci je la prend en continue.


Ah pour ça c'est sur, ilk vaut mieux en discuter avec ton médecin, je ne suis pas gygy :)
Et c'est aussi lui qui te prescrira une prise de sang s'il a le moindre doute (d'ailleurs c'est mieux avec une ordonnance au moins c'est remboursé par la SS...)
Bref quoiqu'il en soit, ne laisse pas trop trainer. Il sera encore tant d'aviser sur cette éventuelle grossesse une fois que tu sera fixée.
N'oublie pas que tu as peut etre un petit être qui vit en toi et que tu dois en prendre soin le plus vite possible ;)

bisous
42 ans somewhere over the rainbow 1376
jenny69 a écrit:

mais est- ce que le fait que mes règles ne viennent pas viens de mon changement de pilule?parce qu'avant c'était des "fausses règles" que j'avais quand j'arrêtais ma pilule et celle ci je la prend en continue.



c'est bien posible que ça vienne de là, en effet
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
je vais prendre rdv chez le médecin pour la semaine prochaine car j'en peux plus de rester avec cette incertitude.je vous tiendrais au courant dès que j'aurais des nouvelles.en attendant,rien ne vous empêche de poster pour m'apporter vos lumières!

j'ai tellement envie d'être enceinte et tellement peur en même temps!
une chose est sûre,c'est que si je suis enceinte je ne me ferais pas avorter.on fera comme on pourra mais on le gardera.mon zom est d'accord avec moi là dessus.je pense pas pouvoir supporter une ivg,je me sentirais criminelle (mais attention,je ne juge pas les femmes qui y ont recours,chacun vit des circonstances particulières).

merci encore pour vos posts! ;) je me sens déjà un peu mieux (euh...enfin,moins bizarre!)
51 ans 76 10598
Si tu prends la pilule en continue, tu n'as plus de régles.

Comme tu le dis, avant, elles étaient provoquées artificiellement par l'arrêt de la pilule. Donc, plus d'arrêt=plus de règles. ;)

Néanmoins, si le fait de te croire enceinte te fais prendre conscience que ton désir d'enfant est très présent, il est peut-être temps d'arrêter la pilule. :D
46 ans Paris 170
Je confirme. Je prenais une pillule non-stop, et je n'avais plus mes règles du tout. C'est normal, c'est même indiqué sur les notices des pillules.
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Demoizailes a écrit:
Je confirme. Je prenais une pillule non-stop, et je n'avais plus mes règles du tout. C'est normal, c'est même indiqué sur les notices des pillules.


ok mais je m'inquiète quand même un peu car ma mère et la mère de zom prennent toutes les 2 une micropilule en continue et elles ont leurs règles! :shock:
bon,c'est pas la même que je prends,c'est cérazette.

et que penser de mes seins qui me font mal,mon utérus idem parfois,mes nausées fréquentes,est-ce dans ma tête?

c'est bien possible.j'ai tellement envie de bébé que si ça se trouve je me trouve des symptômes toute seule...quoique j'en ai eu avant la date présumée de mes règles.

je vais appeler le médecin aujourd'hui pour prendre rdv.ce qui m'embête c'est que j'ai pas de gygy,c'est mon généraliste qui s'occupe de ça.c'est trop dur d'avoir un gygy!

bref,je suis encore +perdue car hier j'ai eu des nausées très violentes,chez ma mère en plus et ça m'est venue d'un coup.et elle sait que j'ai pas encore eu mes règles.imaginez sa tête!

bon,je m'en retournes au pays des suppositions en vous remerciant pour vos réponses.
46 ans Toulouse 456
Dans la conjoncture actuelle, si les gens qui ont pas un rond ne faisaient plus d'enfant on réglerait le pb du chômage, de la sécu et des retraites... Mais y'aurait plus personne !
B I U