MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perte de poids stoppée après intervention, resserrage anneau

67 ans charente 245
depuis plusieurs mois je ne maigris plus du tout :twisted: et je recommence à avoir un peu plus d'appétit :evil: je suis toujours obligée de me surveiller sur  
la balance car je fais sans arrêt le yoyo je perds 1 kg je prend 1 kg !!! , en décembre j'avais perdu en tout 12 kg et depuis plus rien je suis opérée d'une gastroplastie ( anneau ) depuis le 23 juin 2005 , j'ai pris contact avec ma diététitiénne qui veut que je note tous mes repas et je dois lui rapporter début avril , j'avais rendez-vous avec le chirurgien hier , en décembre il n'avait pas voulu me resserrer mon anneau , il faut dire que mon anneau n'a jamais été ressérré depuis mon opération , donc je lui ai fait comprendre que je ne pouvais pas rester à stagner sur 12 kg alors que la diététicienne m'a dit que normalement avec un anneau on devrait perdre 20 à 22 kg par an j'en suis encore à 10 kg et le mois de juin sera vite là donc pour l'instant c'est un demi echec alors bonne nouvelle je vais avoir le resserage de l'anneau vendredi prochain avec un TOGD de contrôle , j'ai vu une dame qui a perdu 45 kg et son chirurgien lui fait souvent des resserages alors j'espére que le mien va s'y mettre aussi à me resserrer quand il y a besoin , vous est-il arrivé d'avoir un blocage de poids pendant plusieurs mois et ensuite aprés un resserage avez-vous reperdu des kg ?
25680
Une chose m'étonne, si tu reprends c'est que tu n'as pas "réapris" à t'alimenter ?
Donc quand l'anneau ne pourra plus faire effet, tu n'auras pas changer tes habitudes ?
67 ans charente 245
j'ai réappris à m'alimenter mais mon estomac me réclame à manger alors qu'avant les quantités etaient suffisantes , je prends plus de nourritures depuis 3 mois disons que je me ressert à table soit de fromage , de légumes , de féculents alors qu'auparavant ma quantité me suffisait dans mon assiette . Ma dietetitienne est d'accord pour un resserage car l'anneau n'a jamais été serré depuis mon opération juin 2005 !!!! :cry:
53 ans dans le sud 71
Il y a 6 ans je me suis fait poser un anneau gastrique, sauf que le mien ne peut pas se resserer autrement dit je n'ai pas de boitier. Les premiers mois je ne mangeait quasiment rien puis petit à petit je me suis mise à mangeait plus. Mon médecin m'a assuré que cela était normal. A ce jour j'ai perdu 35 kg. Alors il ne faut pas se décourager, par contre il est clair qu'il faut quand même attention à ce que l'on mange, il vaut mieux reprendre deux fois de légumes pûtôt que de fromages ou féculents.

N'hésitez pas à me contacter si le besoins s'en fait ressentir.

Amicalement Sandrine.
25680
sandrine30190 a écrit:
il vaut mieux reprendre deux fois de légumes pûtôt que de fromages ou féculents.


Bonjour la culpabilisation !

Baboute tu dis que ton estomac te réclame à manger. Cela se presente comment pour toi ?
53 ans dans le sud 71
Je parle comme ça car je faisais pareil et je me suis aperçu quand reprenant plutôt des légumes je limitais les dégats. Aujourd'hui cela est devenu une habitude ; si je dois me reservir je me dirige plutôt vers le moins calorique.

Mais il faut aussi que l'anneau gastrique ne fait pas tout mon chirurgien m'a, en fait, expliqué que pour la plupart des gens on ne perd que 40% de la surcharge pondérale et en plus il y a le facteur génétique qui joue.

Je ne voulais pas être désobligeante.

Amicalement Sandrine


P.S. : certaines choses sont difficiles à entendre.
25680
Sandrine soit tu as rééllement rien vu de ce forum, soit tu es venu ici faire de la provocation !

Baboute respecte ta faim avant tout, l'anneau n'aide qu'un temps, profites pour réaprendre à manger en respectant ta faim.
70 ans Charente Maritime 3080
sandrine30190 a écrit:
Je parle comme ça car je faisais pareil et je me suis aperçu quand reprenant plutôt des légumes je limitais les dégats.
Sandrine, nous sommes toutes différentes sur la manière de réagir devant la nourriture. Ce qui est certain, c'est que pour moi, je constate que si je ne prends pas de féculents ou de matière grasse en quantité suffisante au cours d'un repas, je n'ai pas une satiété suffisamment longue au bout du compte. Donc j'ai tendance à grignoter avant l'encas ou le repas suivant. Au final, je vais manger de ce fait culpabiliser de manger, donc compulser, donc manger des aliments que mon esprit oubliera de comptabiliser dans les entrées caloriques, mais que mon corps stockera tranquilement côté graisse.

Par contre manger peu et même très peu en quatité ne me dérange plus du tout. Quelque part, quand on mange très peu en quantité, physiologiquement, l'estomac se rétrécit. Au final, on arrive à manger beaucoup moins en quantité, mais ce que l'on veut en qualité. Le but de l'anneau est de permettre facilement cette impulsion initiale qui va amener à réduire par 2 ou 3 voire plus les quantités avalées par un hyperphage au cours d'un repas. Pour cela, ton estomac est réduit à une petite poche de 20 cl dans sa partie supérieure, petite poche qui se déverse lentement dans la partie inférieure, parce que le passage est étroit. Vu l'elasticité de l'estomac, vu la contenace de l'oesophage, cela te permettre de faire un repas d'environ 150 cl à 200 cl (9 à 12 cuillères à soupe rase en gros). Manger plus, c'est courrir le risque de voir à terme ton oesophage et la petite poche de ton estomac se dilater, voire l'anneau migrer dans l'estomac et de devoir aller vers l'ablation de l'anneau.

Alors je me permets de te poser cette question : quand tu veux manger plus et mettre ton estomac en danger à quel besoin réponds tu ?

Dans mon cas, je n'ai trouvé que 3 situations :
- j'ai faim : dans ce cas, il vaut au contraire mieux que je mange des choses caloriques (normales quoi). De cette manière, je calme ma faim en respectant les quantités de l'anneau.
- j'ai envie de manger. pour calmer mon stress ou tout autre problème. Dans un premier temps, je réponds rapidement et positivement à cette demande, ce qui me permet de satisfaire la demande avec peu d'aliments. Puis je réfléchis sur les motivations de cette envie afin d'y apporter ensuite un reponse plus satisfaisante pour les résoudre que manger.
- j'ai envie d'avoir quelque chose dans la bouche : au cours du repas, la nécessite de faire de petites bouchées, de manger lentement, comble bien ce problème. En cours de journée, sucer un bonbon, un carré de chocolat ou macher un chewing gum vont y répondre. Si cela n'arrive pas plus de 3-4 fois dans la journée, je n'y attache guère d'importance. Si cela arrive plus souvent, j'applique la même technique que pour le stress

De cette manière, j'essaye d'utiliser l'anneau pour qu'il m'aide à trouver une alimentation qui me permette de retourner et me stabiliser à un poids plus acceptable pour ma santé. Mais, au cours de tous mes précédents régimes, j'ai constaté que lorsque je cherchais à répondre à mon besoin de manger en mangeant plus de légumes verts, au final, je ne faisais que dilater mon estomac et mieux le préparer à pouvoir compulser grave vu sa taille. C'est vraiment ce que je voulu éviter en choisissant de me faire poser un anneau. Mon but a été de trouver une aide pour manger peu et bien, mais surtout pas une nouvelle fois du poisson bouilli avec des légumes verts.
67 ans charente 245
hola !! il faut pas se fâcher pour mon sujet je n'en veut pas à sandrine qui dit ce qu'elle pense d'ailleurs un forum est fait pour dire son point de vue n'est ce pas ? J'ai vu ton message maria alors là tu vois moi je ne sais même pas me poser la question pourquoi il faut que je me resserve à table il est vrai , je trouve que mes quantités sont plus importantes que ce que tu dis et tout passe bien je n'ai jamais eu de probléme , mais je mange maintenant des grosses bouchées et je mange trés vite il faut absolument que je remédie à ce probléme mais je ne sais pas comment m'y prendre car je dis toujours avant chaque repas ( cette fois-çi ) je vais couper des petits morceaux , je vais manger lentement et puis dés que la nourriture est dans mon assiette j'oublie mes bonnes résolutions , il n'y a que le matin que je prends bien mon temps pour le petit déjeuner , j'ai l'impression que je n'aime pas rester à table au moment des repas , déjà je n'aime plus cuisiner comme avant !!! pas sitôt assis pour manger il faudrait que l'on ai fini le repas d'ailleurs mon mari m'en fait la remarque à chaque fois , il m'arrive même de lui enlever son assiette alors qu'il n'a pas mangé son fromage et dessert , il va vraiment falloir que je me corrige pour ça , début avril j'ai rendez-vous avec la dietetitienne je vais lui en parler de mon comportement , pour anne je me ressert car j'ai l'impression que je n'ai pas assez manger et je ne grignote pas du tout et rien que pour cela j'ai peur aprés être sortie de table si j'ai faim de manger des cochoneries ( c'est à dire ce qui se trouvera sous ma main ) heureusement à la maison je n'ai ni gâteau ni bonbons , mais je serais capable de manger 2 à 3 yaourts , du fromage , des fruits !!!
25680
Peut-être pourrais tu tenter comme les filles en RA de tenir pendant un petit moment un carnet alimentaire ?
53 ans dans le sud 71
Merci Baboute pour ta compréhension. Je souhaite que tu trouves des répnses à tes questions.

Juste une petite question manges tu le même repas que ton mari ?


Amicalement Sandrine.
70 ans Charente Maritime 3080
Pour moi, la réponse est oui. Je mange exacrement la même choses que ma famille, mais bien sur pas dans les mêmes quantités, ainsi que le préconise le livret que j'ai reçu sur l'alimentation avec l'anneau.
53 ans dans le sud 71
Bonjour maria123,

Depuis combien d'année as tu ton anneau ? Et surtout de quel petit livret parles tu?

Amicalement Sandrine
70 ans Charente Maritime 3080
sandrine30190 a écrit:
Depuis combien d'année as tu ton anneau ?

Personellement, pour moi, c'est encore en mois (je l'ai depuis juin 2005). Par contre, j'ai autour de moi 3 autres collègues qui ont un anneau (ont eu, puisque une a subi un retrait d'anneau) depuis plus longtemps. Toutes les 4, nous avons une alimentation normale avec l'anneau, les deux plus ancienne parce qu'elles ont choisi de désserer progressivement leur anneau (ce qui n'a pas amener une reprise du poids chez elles, puisqu'elles ont mis à profit un desserage très progressif pour manger plus varié). Ma troisième collègue( 14 mois d'anneau) et moi parce que nous avon choisi de maigrir avec un anneau très peu sérré, quitte à perdre moins de poids. Ce qui ne nous a pas empêché de perdre toutes les deux envirion 30k l'an dernier.

sandrine30190 a écrit:
Et surtout de quel petit livret parles tu?
Normalement, lorsque tu vas vers une chirurgie de l'obésité, ton chirurgien est tenu de te fournir de la documentation sur l'opération et ses conséquences. Un certain nombre de ces livrets son disponibles en lignes. Voici un lien sur le mien (j'ai un anneau suedois, il s'agit donc des conseil de Obtech, sous l'égide du possesseur actuel de cette marque, Ethicon Endo surgery) http://www.anneau-gastrique.com/pdf/jj_complet.pdf Page 5 3ème colonne, 3ème point : Citation:
A long terme, vous devez essayer de manger aussi normalement que possible (comme le reste de votre famille ou vos amis), mais en quantités moins importantes
67 ans charente 245
reponse à anne et sandrine
tu me demandes de tenir un carnet alimentaire c'est ce que je fais depuis la mi-fevrier demandé par ma nutritionniste , je note tout même mes petites douceurs , je sui allée en vacances à la montagne bien sûr fondue ; tartiflette ; et raclette :oops: ont fait parti de mon menu , en dessert des fraises trempées dans du chocolat noir et blanc , bien sûr j'en mange beaucoup moins qu'avant la pose de l'anneau mais cela a freiné la perte de poids et même la prise de 1,8 kg si c'est le cas !!! j'assimile donc "pose d'un anneau , mais régime avec !!! " et je dis bien regime car si l'on doit être constamment à faire légumes verts avec féculents viandes maigres fromages maigres pas trop de sucreries ( gâteaux , flans, etc !!! ) pour moi c'est être au régime et non une réeducation alimentaire , à ce propos je me suis achetée le dernier livre de cuisine WW et une semaine je n'ai cuisiné qu'avec j'ai été trés agréablement surprise car j'ai fais de l'entrée jusqu'au dessert cela etait d'une facilité super et en plus les proportions avec leur points c'est génial , cette semaine là je ne me suis pas sentie être " au régime " :evil: EXEMPLE: j'ai fais du lapin chasseur avec des potatos façon WW en dessert un fondant de chocolat !!! 8) les 1,8 kg pris pendant les vacances je l'es ai reperdu dans la semaine avec cette façon de cuisiner mais cela n'empêche pas le probléme du blocage puisque depuis je n'ai rien repérdu !!!! :roll: pour moi sandrine la reponse est oui je fais la même chose à manger à mon mari , la seule chose il mange rarement des yaourts par rapport à moi à chaque repas et il mange des pommes en fruits et moi non car j'ai eu de trés grave problémes intestinaux et la pomme crue me rend malade à chaque fois alors je me contente de compotes variées il y en a de toutes sorte dans le commerce j'ai pris dernierement pomme ananas et bien sûr en petits pots
B I U


Discussions liées