MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Brassière en laine

46 ans Montpellier 900
Coucou les filles!

J'ai eu la liste pour la maternité la semaine dernière et j'ai une question existentielle :lol: .
Les mamans qui ne tricotent pas, comment elles trouvent des brassières  
en laine? Jusqu'à présent dans les boutiques je n'ai vu que du coton ou de l'acrylique. J'ai du en voir une avec genre 10/15% de laine.
Perso je tricote donc j'aurais au moins 2 gilet en pure laine (merinos toute douce ^^ ), et je devrais pouvoir embaucher la mamie pour un 3ème :lol: , mais ça me turlupine cette histoire :lol: .
Vous avez fait comment vous?
M
48 ans 317
on en trouve en magasin ou par correspondance ! et perso pour mes p'tits je leur ai mis celles de mes frères ( qui ont 30-31ans ) ! ;)
37 ans 399
J'en ai trouvé sur LBC des petites brassières en laine.
Et même si c'est du coton l'essentiel est que bébé ait chaud non ?

J'ai accouché une semaine de printemps, la sage-femme a jugé suffisant un body manches longues avec un pyjama, et bébé emmitouflé dans son plaid :)
Du coup je ne les ai pas utilisées, donc voilà.
43 ans Campagne poitevine 2254
La discussion m'intéresse aussi, parce que je dois accoucher en juillet et, quand j'ai accouché de mon 1er (en juin), le personnel de l'hôpital m'a reproché de ne pas assez le couvrir !!! Je n'avais qu'une brassière un peu chaude (genre 30 ans d'âge que j'ai dû porter moi-même) mais un peu raide et pas facile à enfiler.
J'ai commencé à regarder mais sans avoir pensé au bon coin... je vais aller y faire un tour !!!
41 ans franche comté 477
mon premier est né au mois de mai, mon second en février, j'ai utilisé des brassières en acrylique, et c'était suffisant .
47 ans Lille 7000
sur kiabi, tu as des brassières chaudes ms en coton qui sont similaires de celles en laine: http://www.kiabi.com/b...es-bebe-garcon_P259286#C259285
46 ans Montpellier 900
Effectivement sur lbc on en trouve, et c'est des tricotées main :lol: (par contre vu le peu de description, j'ai peur que les personnes confondent "en laine" et "tricotées"). Et en coton clairement c'est pas aussi chaud que de la vraie laine.
42 ans france 692
hello,

j'ai acheté pour mon ptit loup celle de kiabi (dont parle DameElionor) et j'en suis satisfaite, mon BB est née en novembre et nous sommes en février et ces brassières lui vont encore et lui tiennent bien chaud.
49 ans région parisienne 5831
Nakiloe a écrit:
J'ai eu la liste pour la maternité la semaine dernière et j'ai une question existentielle :lol: .
Les mamans qui ne tricotent pas, comment elles trouvent des brassières en laine?

Vous avez fait comment vous?


La première fois, j'ai tenté de respecter à la lettre la liste de la maternité. Il n'y avait pas de trucs en laine dans la liste que j'ai reçu, mais plein d'autres choses délirantes.

Au bout d'un bon moment de prise de tête (par exemple, je n'ai que des pyjamas, mais la maternité disait "chemises de nuit, pas pyjama", alors est-ce que je devais acheter des chemises de nuit spécialement pour ce séjour de 3 jours, sachant que je déteste ça et que je ne les porterais plus après???), j'ai décidé de faire au mieux, mais sans me prendre la tête.

Au final, personne à la maternité n'a semblé remarqué que je n'avais pas respecté toutes les prescriptions à la lettre, donc je me dis que ce n'étiat effectivement aps bien grave. :lol:
49 ans région parisienne 5831
Et l'acrylique ou le coton, c'est suffisant. Les maternité sont chauffées, de plus ils vont te donner des couvertures pour ton bébé, et tu peux toujours mettre plusieurs couches successives au pire (la première couche de vêtement en taille "1 mois" et la seconde en taille "3 mois" par exemple).
46 ans Montpellier 900
Comme dit, je m'inquiète pas vu que j'en aurais au moins 2 vraiment en laine, mais c'était par curiosité ^^ (j'en ai acheté d'autres en coton aussi ^^ )
46 ans Montpellier 900
(le seul truc qui m'enquiquine sur la liste c'est le peignoir ou la robe de chambre, vais en piquer un à ma mère, vu que c'est pareil, je vais pas en acheter un pour 3 jours :P )
37 ans 399
Faut arrêter, ils donnent une liste type mais pas besoin de les respecter à ce point !
Tu fais à ta façon comme tu le ferais si tu étais chez toi ;)
Tu n'as pas de peignoir ou robe de chambre pour chez toi, pourquoi en utiliserais-tu- à la maternité ?
Les chauffages sont à fond bon courage pour supporter ça.
Un bon bas de jogging ou un leggings avec un débardeur ou un t-shirt ample c'est déjà mieux que la chemise de nuit sous le peignoir :roll:
Et puis pour les visites et les photos que ta famille et amis vont faire, vaut mieux être présentable un minimum !
Et puis ça fera ça de moins dans la valise :D
46 ans Montpellier 900
C'est la première fois pour mois, je sais pas ce qui est indispensable ou non :lol: Merci les filles! ^^
40 ans 428
Coucou,

je me permets de répondre aussi ayant accouché le 6 décembre. Je n'avais aucune brassiere en laine, c'était que du coton (et oui je suis nul en tricot, ma mère n'est pas mieux et je n'ai plus de mamie pour qui savent en faire :roll: )

J'en avais que 2 et au final c'était bien suffisant, je ne lui ai mis que très peu à l'hopital vu la chaleur de la chambre et ma puce transpirait vite si j'en mettais une. Donc les seules fois où je lui ai mis durant les 7jours (cause cesa) c'était quand sa température était trop basse (limite 36.3), en général elle tournait à 36.8 sans et c'était suffisant, dans son "berceau" y'avait toujours une couverture sur elle, et quand on la tenait dans les bras notre chaleur corporelle suffisait.

A la maison je ne lui en mets plus sauf si elle est trop froide comme à la maternité. Elle a souvent chaud sans (37.1/2). Et la dernière fois que j'ai emmené ma puce chez le médecin elle m'a dit qu'elle était trop couverte (body pyj et combi pilote) donc transpiration et c'est ce qui lui faisait ses croutes de lait.

Et sinon même avec cesa je n'ai pas pris de chemise de nuit (brrrrr :twisted: lol) je n'avais pas non plus de peignoir ... je dormais en pyjama et je passais mes journée en tee shirt et jogging (plus confortable qu'un jean surtout après une cesa :s) et ça n'a jamais empeché mes soins ou autre. Je suis juste restée avec leur blouse d'hosto le temps qu'on m'enlève le redon soit 2 jours.

Fais comme tu ferais chez toi et pour les brassieres 2/3 sont suffisantes même en coton tout dépend des bébés aussi certains auront plus chaud naturellement que d'autres ;)

bonne fin de grossesse =)
B I U