MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

implants dentaires

40 ans ici et ailleurs... 1068
salut !
Suite à de gros soucis dentaires ces 10 dernières années, mon dentiste à du m'extraire 2 dents :(
Je dois aujourd'hui, me faire poser des implants si je veux éviter  
d'autres complications et ne pas rester avec deux trous dans la bouche pour le reste de ma vie.
J'ai donc pris rendez vous chez un implantologue sur les conseils de plusieurs personnes, mais pas de dispo avant mai !
Du coup, je ne sais pas combien cela va me coûter (je vais déjà commencer par n'en faire qu'un), et je voulais savoir si certaines d'entre vous connaissent des mutuelles qui remboursent une partie de ces soins ? (la mienne rembourse 500e mais à la limite, je pourrais prendre une surcomplémentaire pour grapiller un petit peu en plus). Le problème est que je ne trouve rien sur le net qui indique cette prise en charge..

Et autre chose, ça fait mal? lol
52 ans Lorraine 4326
ca depend des régions pour les prix . la fourchette basse c'est vers 2000 euros .
500 euros ca me parait deja pas mal comme remboursement .
p'tet voir avec un comparateur de mutuelle ?
mon oncle qui en a fait plusieurs , trouve ca moins douloureux que de soigner une simple carie .

ah aussi, chez mon dentiste ca revient moins cher de faire 2 implants pendant la meme séance. y'a des frais en plus pour poser un implant genre payer un assistant alors que d'hab il travaille seul, il ouvre une salle speciale implant , du matos spécial etc .... donc autant faire deux implants en meme temps .

t'as aussi souvent un scanner à passer pour voir si tu as assez d'os ou s'il faut prevoir une greffe . et ce scanner coute vers 500 euros si je me souviens avec zero prise en charge de la sécu bien sur .... :roll:

mon dentiste refuse les implants aux fumeurs (probleme de cicatrisation , l'implant peut ne pas prendre )
40 ans ici et ailleurs... 1068
merci ladybugette de ces précisions !
Pour la cigarette, j'ai arrêté il y a 4 mois après justement un électrochoc chez un dentiste remplaçant, qui, à la vue de ma radio, m'a dit que si je continuais comme cela, j'aurais un dentier dans 10 ans. Et mon dentiste m'a dit que personne ne me poserait des implants si je reprenais.. donc je m'y tiens, déjà pour ma santé, mais aussi parce que 2000e c'est un sacré budget...
44 ans Lille 4855
Fait attention aux délais de carence des complémentaires ou sur complémentaires, il faut parfois attendre 1 à 3 mois pour ce type de prise en charge. Si tu y souscris, renseignes toi ;)
45 ans 821
500€ c'est déjà très bien, c'est ce que rembourse la mienne pour an pour tout ce qui est implant (500 € que j'en fasse 1 ou 3....) et c'est la mutuelle la plus chère de chez Pacifica (103 € par mois, j'ai 35 ans).

Sinon,j'ai aussi 2 dents en moins et j'ai fait faire un petit dentier en attendant pour pas que mes dents bougent de trop ....
57 ans 472
Chez mon dentiste ça coûte 2500 euros.

Non ça ne fait pas mal du tout. Tu ne sens absolument rien sauf au compte en banque !
39 ans 180
j'en ai un
ça ne fait pas mal pendant l'opération
j'ai juste trouvé l'intervention impressionnante
après ça fait mal très mal mais rien de dramatique
N
55 ans 62
demander un devis au dentiste par écrit , et du coup après tu peux telephoner a la sécu puis à ta mutuelle pour connaitre la part de remboursement de chacun

de plus ils ont des barèmes et peuvent te dire si le devis est disproportionné ou pas
65 ans ile de france 7912
suis pas certaine que la sécu prenne en charge (ou si peu ) les implants , seront pas d'une grande aide

le tarif "standard" c est 2000/2500 euros





nina830604 a écrit:
demander un devis au dentiste par écrit , et du coup après tu peux telephoner a la sécu puis à ta mutuelle pour connaitre la part de remboursement de chacun

de plus ils ont des barèmes et peuvent te dire si le devis est disproportionné ou pas
52 ans Lorraine 4326
non la secu ne prend rien en charge pour un implant .
B I U