MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Organiser son mariage en 24H00

41 ans Antibes 366
Nous avions déjà choisi nos tenues.... et nous nous sommes donné comme challenge de faire le plus gros de l'organisation en 24H00.

Vendredi :
7H30 : reveil
8H30 :  
sous préfecture ...nous sommes parmis les premiers devant la porte
9H00 : ouverture de la sous préfecture ...c'est la folie il y a du monde de partout
10H00: changement d'adresses des cartes grises effectué
10H30 : Mairie .... nous n'avons pas TOUT les papiers donc nous ne pouvons pas ouvrir le dossier Grrrrrr. On precis quand même que l'on reserve le creneaux du 3 juin 15H00.On en profite pour remplir les dossiers pour renouveler les cartes d'identités... histoire d'avoir des papiers en règles pour le voyage de noce.
11H00: rdv au restaurant pour discuter avec la chef et le maitre d'hotel : choix du repas, du budget, de la salle, de l'organisation. Ce sont de sgens super !
12H30 : On va manger dans le restaurant à côté de chez nous ...on en profite pour parler du vin d'honneur au chef. Rdv prit pour demain matin.
15H00 : magasin de papeterie et compagnie pour choisir les couleurs , les papiers, les rubans des faire-part.
16H30 : rdv chez l'assurance pour les voitures ...
17H30 : Achat d'une imprimante pour tirer les faire-part.
19H00: Rencontre avec le photographe chez nous...
21H00 : Départ du photographe !
21H30 : Prototype du faire part choisi : plus qu'à le tirer en plusieurs exemplaires jusqu'à minuit...

Samedi
9H : On va faire fabriquer et poser les nouvelles plaques d'immatriculation
10H : petit shopping : j'ai pris un jean à la Halle au chaussure et un haut. Il font des reductions jusqu'à 50% ....
10H45 : Rdv avec le voisin pour préparer le vin d'honneur : champagne et petits fours :10/15 euros par personnes.
11H30 : passage chez la fleriste pour devis ...170 euros : bouquett mariée, boutonnière, centre de table d'honneur et 3 centres de tables.

Ouf voilà pour le maraton ....
C'est quoi le but ?
Enfin je suis de ceux qui pensent que vite fait mal fait quoi c'est tout
A
74 ans 703
Ben faut pas dire ça...
S'ils n'ont pas envie de s'enquiquiner 4 mois avec tous les préparatifs relous, après tout, ils ont bien raison. ;)
Ah vi ya des gens (qu ils sont betes d ailleurs) ils s'embetent à préparer leur mariage sur desssssssssssssss mois alors que 2 jours suffis, bin vi ! pourquoi y'en a pas plus tien ?

Je ne sais pas mais bon le choix d'un restaurant, on en test plusieurs, on compare, idem pour le fleuriste etc ou alors on fait tout à "l arache" et on n'est pas exigeant car on s en fiche du prix et dela qualité, alors là ok

Un mariage c'est une fois dans une vie et les préparatifs font aussi parti du mariage, il ne faut rien négliger sinon la fête peut etre gachée et cela serait vraiment dommage
A
74 ans 703
Houuuulaaaa... :shock:
Bon allez laisse tomber j'ai rien dit.
36 ans Charleville-Mézières 1453
Oui, on peut aussi trouver ça saoulant les préparatifs, ou être sûr de soi.
Klinou a peut-être aussi déjà fait les "étapes intermédiaires" et c'est juste une finalisation !
Et puis elle dit que c'est un défi, si ça lui fait plaisir, c'est quand même de son mariage dont on parle alors c'est peut-être parce que c'est plus conforme à ses goûts et à sa façon de vivre, non ?
Je ne vois pas en quoi ça veut dire qu'elle n'est pas exigeante !
Pour moi, Klinou avait juste envie de partager l'excitation de ses journées, pas de dire "han vous êtes nuls à prendre tant de temps"...
Pas la peine de se mettre dans des états pareils, personne n'a demandé à ton mariage quel était l'intérêt que tu prennes tant de temps, si ?
Ne le prends pas mal ;)
Je me suis emportée
pardon
A
74 ans 703
"c'est du passé, n'en parlons plus..." :lol:

;)
:lol: :kiss:

en fait en ce moment on me presse pour faire des choses "vite" genre si vous signez pas le pret pour votre appart avant demain vous perdez XXXXX euros, j ai le sentiment que tlm veut aller vite sauf moi, j ai peur de me faire rouler donc je dois prendre 10 plus mon temps que les gens normaux vala c tout
41 ans Antibes 366
Princesse-Sarah a écrit:
C'est quoi le but ?



Euh ... je crois qu'il y a méprise ... :?

Je voulais seulement donner suite au un autre post http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_40170.htm où je mentionnais que nous étions un peu en retard dans les préparatifs....

Et je ne voulais (loin de moi) pas critiquer ceux qui prennaient plus de temps pour préparer leur mariage .... :shock: pas dutout !!! Nous sommes deux à préparer notre mariage, et ce n'est pas toujours facile avec le travail de trouver le temps de le faire. Nous avions donc bloquer une journée.


Je voulais simplement partager cette journée maraton où des gens très sympathiques nous ont permis de concrétiser nos envies :D et je ne pensais pas que ça allait choquer certaines d'entre vous. Désolée :oops:
41 ans Antibes 366
Princesse-Sarah a écrit:
je dois prendre 10 plus mon temps que les gens normaux vala c tout


ET j'ai un peu mentis sur les 24 H 00 :oops: ... il y a des heures passé au telelphone avec le sprofessionels avant de prendre les rdvs de vendredi ... nous ne sommes pas allé aux premiers !
L
46 ans Bruxelles 2125
Ben zhom et moi, on aimerait bien se marier mais ce qui nous bloque un peu, ce sont justement tous ces préparatifs. J'ai pas envie de passer des mois à préparer une fête qui ne durera qu'une seule journée... Si seulement on pouvait tout préparer aussi vite, je crois qu'on hésiterait plus!
41 ans Antibes 366
Pour nous ce qui a été le plus long, c'est l'année de boulot et d'argent mis de côté pour pouvoir assurer les arrhes d'une journée comme celle ci :( ...
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Klinou a écrit:
Pour nous ce qui a été le plus long, c'est l'année de boulot et d'argent mis de côté pour pouvoir assurer les arrhes d'une journée comme celle ci :( ...


C'est clair, c'est pour tout le monde pareil ;)

Je crois que je vais m'en faire une aussi de "journée Marathon", n'en déplaise aux autres ;)
C'est vrai que cela fait un moment que l'on "stagne" avec Lolo, on vit un peu sur nos acquis, on a la salle, le traiteur, l'église pour le baptême de Maxime, la mairie pour nous, le DJ, le photographe...
Reste : le costume à Lolo (on y va à la fin du mois, ce sera du sur mesure) les faire-parts à finaliser et envoyer (nous les faisons nous-même aussi), le costume de Bibou (on attendra juin, il grandit tellement vite) et le reste quoi 8)
Mais y'a tellement à faire que l'on ne sait plus trop comment s'y prendre, par ou commencer!
Je pense que je vais me faire une liste de ce qui reste à faire, tout cela pour dire que la narration de ta journée-marathon me remotive ;)

Allez, on y va :multi::multi:
B I U